maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Salut à tous voila j'ai un petit problème en ce qui concerne la RAM. J'ai 2GO de DDR 400 noname (honte a moi je sais) et le probleme est que le taux d'ecriture et de lecteure memoire est tres faible par rapport a ce que devrai delivrer les barretes. J'aimerai savoir ci ceci vien du faiy qu'il s'agit de barrete no name ou d'autres chose. pour ma config voir ma signature merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Avec quel soft les as tu tester? A quelle vitesse tournent elles? Quels sont les timings? Est elle en dual? ...en gros,besoin d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 tient au moins sa sera clair : juste pour info ce n'est pas de la dual channel et je les est teste avec aida 32 pc wizard Informations Contrôleur Mémoire : Contrôleur mémoire : SIMM, DIMM, SDRAM Nombre de connecteurs : 4 Taille maximum des modules : 1024 Mo Taille maximum mémoire : 4096 Mo Vitesses supportées : 70ns, 60ns, 50ns Tensions supportées : 2.9v Détection d'erreur : No Correction d'erreur : Indéterminé Entrelacement actuel/supporté : 1-way/1-way Informations SPD EEPROM (DIMM A1) : Fabricant : Indéterminé Part Number : Indéterminé Numéro de série : Indéterminé Type : DDR-SDRAM PC3200 (200 MHz) Taille : 512 Mo (1 rows, 4 banks) Module Buffered : Non Module Registered : Non Largeur : 64 bits Correction d'erreur : No Max. Burst Length : 8 Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh Voltage : SSTL 2.5v Fréquences supportées : 200 MHz CAS Latency (tCL) : 3 clocks @200 MHz RAS to CAS (tRCD) : 4 clocks @200 MHz RAS Precharge (tRP) : 4 clocks @200 MHz Cycle Time (tRAS) : 8 clocks @200 MHz Informations SPD EEPROM (DIMM A2) : Fabricant : Indéterminé Part Number : Indéterminé Numéro de série : Indéterminé Type : DDR-SDRAM PC3200 (200 MHz) Taille : 512 Mo (2 rows, 4 banks) Module Buffered : Non Module Registered : Non Largeur : 64 bits Correction d'erreur : No Max. Burst Length : 8 Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh Voltage : SSTL 2.5v Fréquences supportées : 200 MHz CAS Latency (tCL) : 2.5 clocks @200 MHz RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks @200 MHz RAS Precharge (tRP) : 3 clocks @200 MHz Cycle Time (tRAS) : 8 clocks @200 MHz Informations SPD EEPROM (DIMM B1) : Fabricant : Indéterminé Part Number : Indéterminé Numéro de série : Indéterminé Type : DDR-SDRAM PC3200 (200 MHz) Taille : 512 Mo (2 rows, 4 banks) Module Buffered : Non Module Registered : Non Largeur : 64 bits Correction d'erreur : No Max. Burst Length : 8 Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh Voltage : SSTL 2.5v Fréquences supportées : 200 MHz CAS Latency (tCL) : 2.5 clocks @200 MHz RAS to CAS (tRCD) : 4 clocks @200 MHz RAS Precharge (tRP) : 4 clocks @200 MHz Cycle Time (tRAS) : 8 clocks @200 MHz Informations SPD EEPROM (DIMM B2) : Fabricant : Indéterminé Part Number : Indéterminé Numéro de série : Indéterminé Type : DDR-SDRAM PC3200 (200 MHz) Taille : 512 Mo (2 rows, 4 banks) Module Buffered : Non Module Registered : Non Largeur : 64 bits Correction d'erreur : No Max. Burst Length : 8 Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh Voltage : SSTL 2.5v Fréquences supportées : 200 MHz CAS Latency (tCL) : 2.5 clocks @200 MHz RAS to CAS (tRCD) : 4 clocks @200 MHz RAS Precharge (tRP) : 4 clocks @200 MHz Cycle Time (tRAS) : 8 clocks @200 MHz voila j'espere que tu auras assez s'info et merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ce que je vois déjà c'est que tu as 3 timmings différents. Les barettes vont donc s'aligner logiquement sur les plus fainéantes, les 3-4-4-8 en fait, donc ne compare pas avec des 2.5-3-3-8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Je n'ai toujours pas leur vitesse actuelle,regardes avec CPU-Z. Donnes aussi les résultats du bench AIDA,écriture et lecture. Tant qu'on y est:quelle carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ce que je vois déjà c'est que tu as 3 timmings différents oua sa aussi c un gros probleme je sent d'ailleur que je vais en changer rapidement j'avais deja remarqué cette anomalie mais bon j'y avait pas trop fait gaffe je savai que sa allaez s'aligner sur les plus faible mais bon g prefere rien touché mais la je me rend compte que l'ordi ben il peine un peu par moment le pauvre lol attend je te donne ça les voila : la frequence actuelle est de 3.0 clocks 4 clocks 4 clocks 8 clocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 oups dsl j'ai oublie le reste alors la carte mere c'est une ASUS P4C800-E Deluxe et voici les resultats AIDA 32: ecriture en memoire : 664 Mo/s lecteur en memoire : 1740 Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 répond à sauzon! le taux d'ecriture et de lecteure memoire est tres faible par rapport a ce que devrai delivrer les barretes. le taux d'ecriture = le taux de lecteure = Après ça, on pourra dire si c'est lent ou non. Sinon, ça en veut rien dire. ok! tu as un problème de bande passante mémoire. voir dans le manuel de la carte mère des info concernant la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 lol j'y est repondu sur le post juste au dessu du tient ^^ t'enerve pas c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 attend je te donne ça les voila : la frequence actuelle est de 3.0 clocks 4 clocks 4 clocks 8 clocks Pour les timings,j'avais compris . Je te parle de la fréquence,si elles tournent à 200mhz,ou moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 oua sa aussi c un gros probleme je sent d'ailleur que je vais en changer rapidement j'avais deja remarqué cette anomalie mais bon j'y avait pas trop fait gaffe je savai que sa allaez s'aligner sur les plus faible mais bon g prefere rien touché mais la je me rend compte que l'ordi ben il peine un peu par moment le pauvre lol attend je te donne ça les voila : la frequence actuelle est de 3.0 clocks 4 clocks 4 clocks 8 clocks pour l'histoire des timmings Sinon en effet tu as un problème, ayant moi-même de 3-4-4-8 mais en 234 au lieu de 200, j'ai vite downloadé Aida32 et j'ai ceci comme valeurs : Read : 5034 MB/s Write : 1698 MB/s Bon, c'est de la Corsair TwinX en dual channel aussi, mais l'écart est trop important pour qu'il soit justifiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Je te demande ça parce que dans ta signature il y a un o/c,donc tu as du désynchro ta ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 ah c ça je croyai que tu parlai des resultat sur AIDA 32 j'ai pas tout comrpis bon voici un ptit recapitulatif : - ecriture en memoire : 664 Mo/s - lecteur en memoire : 1740 Mo/s -timing actuel : 3.0 clocks 4 clocks 4 clocks 8 clocks Frequence actuel (CPU-Z) : 146.7 Mhz voial j'espere qui'il y a tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Tes résultats sont logiques étant données ta fréquence ram et les timing très moyens. Il doit être possible de choisir un ratio désynchro moins ddévaforable dans ton bios.Tu es en 133 ou 166? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 euh alors la par contre je me suis pas trop posé la question nivo ram je suis plutot ue quiche mais je vais regarder ça et je revien tu pourrai m'expliquer en deux trois mot de quoi il retourne que je meurt moins con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Tu es en 133 apparement.Passes en 166 dans ton bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 oki je vais voir ça je revien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ouais,fais pas le c**,reviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 j'ai bascule sur mon pc portable en attendant lol bon alors la je suis dans le bios et je cherche le truc a modifié sa s'appel comment normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Je ne connais pas cette carte mère. Comme tu ne peut pas monter en fsb225 pour la ram, tu as dû désynchroniser. Il se peut que tu aies choisi comme coef de désynchro 2/3. Donc regarde s'il y a d'autre ratio comme 3/4 ou 4/5. Avec le coef 4/5, ta ram devrait fonctionner à 180MHz, ce qui est plus raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 ouai j'essaye de faire ça mais bon deja le je pense que dans pas longtemps je vais changer mes 2 go de ram pour de la dual channel de marque j'ai voulu tenter la ram noname mais bon c'est pas trop ça lol ^^ Bon voila apres quelques modifications voila les resultats sous AIDA 32 Lecture en memoire 2038 Mo/s Ecriture en memoire 705 Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 merci pour tous vos conseils en tout cas par contre une derniere question malgre que ce ne soit pas le bon forum. Vous me conseillez quoi comme RAM dual channel qui soit un bon compromis qualité prix (dsl les moderateurs je sais que c'est pas le bon forum me taper pas sniff) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Mets le sujet en resolu et crée un autre topic dans conseil d'achat pour avoir des avis. Donne les infos de ta CM, de ton matos, de ce que tu veux faire avec cette ram. Tout dépend si tu veux O/C ou pas. Peut-être qu'un kit de 2 X 1 Go est mieux que 2 kits de 2 X 512 Mb. Ton budget, etc... Je crois que créer un autre topic est vraiment mieux, parce que déjà celui-ci aurait été mieux dans O/C en fin de compte, c'est un problème de performance et de désynchronisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpowaaa Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 ok je vais en faire un autre c'etait histoire de pas en creer un autre mais c pas grave bon ben le sujet est resolu vous pouvez le clore si vous voulez merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 timmings? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.