nextrick Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 Juste pour info; si vous ne mettez pas de résistance en série avec votre LED vous réduisez la durée de vie de cette LED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 23 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2003 Dark tu vas mettre une resistance ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 Dark tu vas mettre une resistance ?? Je sais pas encore, je vais les passer au banc d'essai pour voir combien elles consome puis je verrais en fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 vite les tofs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 J'attends de recevoir le matos et après régalez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Slt, j'ai toujours rien reçu alors je commence à m'inquieter un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 28 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2003 :( :( :( Fo attendre aussi j ai pa mis le truc le + cher j ai justement mis le - cher Economi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Salut,pour ceux qui est des résistance ce n'est pas la peinne, car une LEd est alimenté en +/- 2.5V, ce qui implique que si j'en branche 2 en série j'obtient du : 5V tsssk tsssk... une led bleu haute luminosité, ça tourne plutot autour de 3.8V vert: 1.8V rouge :2.2v les autres couleurs hormis le bleu se trouvent entre ces valeurs pour les leds normales en revanche des leds rouges tiennent tres bien le 2.5V (2 en serie...) et pour l'amperage, c'est vrai, les composants pompent ce dont ils ont besoin. donc pour vos calculs prennez I = I(nominal) de la led (entre 10 et 30 mA en general) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 (...)une led bleu haute luminosité, ça tourne plutot autour de 3.8V vert: 1.8V rouge :2.2v les autres couleurs hormis le bleu se trouvent entre ces valeurs pour les leds normales en revanche des leds rouges tiennent tres bien le 2.5V (2 en serie...) et pour l'amperage, c'est vrai, les composants pompent ce dont ils ont besoin. donc pour vos calculs prennez I = I(nominal) de la led (entre 10 et 30 mA en general) Ok, pour les bleus je savais pas qu c'était autant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Ben les bleus, t'en mets trois en série sur le 12V et ça tourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Pour un bon plat de pâtes lumineuses (pour 4 personnes) : - 500g de pâtes type nouilles - 2l d'eau - de l'huile d'arachide (ou tournesol) - de la fluorescine (disponible dans toutes les bonnes pharmacie) Faire bouillir l'eau et un cuillère à soupe d'huile dans une marmitte. Rajouter les pâtes dans l'eau et baisser le feu jusqu'à fraimissement. Après 12 à 13 minutes de cuisson égouter les pâtes et rincez les sous l'eau fraîche. Une fois que les pâtes ont refroidies mettez les dans un grand saladier et ajouter 10cl de fluorescine, remuez énergiquement et servez immédiatement à vos amis Jackys. ATTENTION, pour que ça fonctionne correctement vous prendrez soin de remplacer toutes les lumières de votre maison par des lumières noires, vos pâtes seront ainsi superbement lumineuses dans leur beau saladier et vous épaterez tous vos amis. PS : Avec les pâtes 4 couleurs le résultat est dément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Pour un bon plat de pâtes lumineuses (pour 4 personnes) :- 500g de pâtes type nouilles - 2l d'eau - de l'huile d'arachide (ou tournesol) - de la fluorescine (disponible dans toutes les bonnes pharmacie) Faire bouillir l'eau et un cuillère à soupe d'huile dans une marmitte. Rajouter les pâtes dans l'eau et baisser le feu jusqu'à fraimissement. Après 12 à 13 minutes de cuisson égouter les pâtes et rincez les sous l'eau fraîche. Une fois que les pâtes ont refroidies mettez les dans un grand saladier et ajouter 10cl de fluorescine, remuez énergiquement et servez immédiatement à vos amis Jackys. ATTENTION, pour que ça fonctionne correctement vous prendrez soin de remplacer toutes les lumières de votre maison par des lumières noires, vos pâtes seront ainsi superbement lumineuses dans leur beau saladier et vous épaterez tous vos amis. PS : Avec les pâtes 4 couleurs le résultat est dément. LOL :mortdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 ben c'est commestible la fluorescine ?? parce que je fais unrézo ce WE ... alors si je peux faire un plat de pâtes à mes potes C COOL !!!! on va se fendre lapoire... je vais encore me faire traiter de JACKY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Essaye et tu veras LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.