Aller au contenu

Carte Graph ou cpu ?


tetsuo34

Messages recommandés

salut,

Je trouve que ma config commence a souffrir sur les derniers jeux. La qualité me convient mais c'est le framerate qui peine.

J'étais resté sur l'idée que le rapport était comme ça :

FPS -> CPU

Qualité résolution -> CG

Qualité + FPS -> CPU + CG

Mais on m'a mis un doute, alors je vous pose la question :

Pour gagner des fps, et JUSTE des fps, vaut-il mieux investir dans un cpu ou une CG?

En gros je me demande si je dois acheter une 6800GT à 229€ pour mon XP3200+ ou si je garde ma FX5900@5950U et que je prennes un couple ASROCK 939DUAL SATA avec un A64 3000+, j'arrive grosso modo au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quels jeux joue tu ?

De toute facon, une 6800GT est bridée par un barton. J'ai testé et même en overclockant, j'avais de grosses chutes de fps pendant les actions lourdes...

En passant à un A64, plus de problèmes...

Tu n'auras pas une augmentation faramineuse de fps en passant à un 3000+, mais le jeu sera plus indéniablement plus fluide.

Malgré une 6800GT seule, sur BF2 tu auras quand même du mal par exemple.

Je te conseille donc une configuration plus "évolutive", en prenant l'asrock (pciexpress + agp) et un A64 socket 939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour FEAR (et COD2 quand il sera dispo). Dans FEAR quand je test en tout mini en 800x600 ça tourne en moyenne à 60-70 fps, quand je mets des paramètres graphiques acceptables en 1024x768 ça tombe à 15-20 fps avec des chutes à 3 fps.

Ma question est de savoir si avec ces paramètres, c'est le cpu qui me limite et que la CG pourrait suivre, ou l'inverse. (je sais, l'ideal serait de changer les 2 mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...