tetsuo34 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Salut, je n'arrive pas à trouver de test/comparatif sur le sujet, mais de ce que je me souviens c'est que la carte graphique permet de définir les effets, les textures, la resolutions dans un jeux sont fonctions de la carte graphique, et les FPS du cpu. Parce que je suis satisfait de la qualité visuel dans les jeux (du moins je m'en contente) mais ça rame grave dans fear, cod2, etc... normalement changer de cpu me permettra de jouer avec un meilleur framerate. J'ai bon? Sinon, où pourrais-je trouver un comparatif entre les bartons et les A64, histoire de voir lequel prendre pour remplacer mon XP3200+ et prendre une bonne claque. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Pas besoin de comparatifs, les athlon 64 sont les meilleurs niveau jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Pas besoin de comparatifs, les athlon 64 sont les meilleurs niveau jeux. Merci je savais, mais si c'est pour gagner 5fps c'est pas la peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ca dépend de ta carte graphique ! Si c'est une Geforce 2 c'est sur que ca va pas changer grand chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ca dépend de ta carte graphique ! Si c'est une Geforce 2 c'est sur que ca va pas changer grand chose ! Donc tu es en train de me dire que le rapport entre la CG et le cpu sur les jeux n'est pas celui que je pensais? @ niveau de détails égale, si je veux plus de fps faut changer la CG et le cpu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ben c'est pas exactement ca, Si tu as un proc pourri et une bonne CG, ca va tourner mais pas aussi bien que si tu as un CPU a la hauteur de ta CG. Maintenant, si tu as une CG pourri et un bon proc, ca va pas tourner correctement non plus ! A ton niveau, tu as une CG pas très performante et le proc non plus, donc l'idéal serais de prendre un Athlon 64 3500+ avec une 7800 GT par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 A ton niveau, tu as une CG pas très performante et le proc non plus, donc l'idéal serais de prendre un Athlon 64 3500+ avec une 7800 GT par exemple. on ne vit pas dans la même sphère....Mon budget d'upgrade est d'environ 200€. En gros je me demande si, pour gagner des FPS et JUSTE des FPS, je dois prendre une 6800GT avec mon Barton 3200+ ou si je garde ma FX5900@5950U et je prends une ASROCK 939Dual avec un A64 3000+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 alors: tu met tes jeu qui rame en detail mini: a)ça rame toujours c'est que le proco souffre b)ça rame plus le jeu est fluide c'est ta carte graphique en fait ta carte graphique defini bien tout ce qui est textures mais si les textures pour elle sont trop lourdes (niveau de detail trop ellevé) elle va faire ralentir le jeu etant donner qu'elle met plus de temps a calculer voila edit: prend la 6800GT (mais tu a quoi comme ecran parce que si la resolution est de l'ordre de 1280/1024 tu peux prendre seullement une ati X800 (suis pas pro ati je tien a le preciser) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 je prendrais la 6800GT perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 oki, vous me conseillez donc de changer plutot ma carte graph que mon cpu. je verrais plus de différences avec mon XP3200+, qu'en gardant ma FX et en mettant un A643000+ ? Ok je prends note, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 fais ce que je t'ai dis essaie tes jeu en detail mini et tu vois si sa rame mais vu ton proco je pense pas que ce soit le proco qui limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Perso je passerai au s939 direct Car comme sa par la suite tu poura prends une bonne CG (6800GT, X800gto² ...), même si le proco aurai du mal avec ces cartes, tu l'o/c en 3500+ et la sa roule tranquil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 eh neo25 il n'a que 200€ alors pour le passage au s939 c'est un peu serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 +1 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Tu parle de jeux, qui utilise massivement les PS2.0 et plus or la gamme des Geforce FX est totalement à la ramasse avec ce type d'instruction. Je penserais plus pour une évolution en douceur de ta CG, qui te permettrais d'avoir une meilleur qualité graphique dans pas mal de jeux et de voir venir. Une 6800GT coute au plus bas 289€. Alors qu'une 6600GT qui irais nettement mieux avec ton CPU commence à 150€. Donc mon conseil, prends une 6600GT, bien sur si tu joue à une résolution supérieure à 1280*1024, alors le probléme est tout autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 fais ce que je t'ai dis essaie tes jeu en detail mini et tu vois si sa rame mais vu ton proco je pense pas que ce soit le proco qui limite dans FEAR, quand je test en tout mini en 800x600, ça tourne en moyenne à 60-70 fps. Quand je met les reglages histoire d'avoir une qualité "correcte" en 1024x768, ça tombe à 15-20fps avec des chutes à 3 fps. Donc j'en conclu que c'est ma CG qui me penalise. Je vais voir ce que je trouve d'occaz et je reviendrais. ça m'em***de quand même un peu, moi qui est remplacer ma ti4200 par cette FX y a pas 2 mois en passant que ça aller tenir un peu... Mais j'ai trop envie de me faire FEAR dans de bonnes (du moins meilleures) conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Fallais se renseigner avant d'acheter ! C'est connu que la série des FX a été une catastrophe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 dans FEAR, quand je test en tout mini en 800x600, ça tourne en moyenne à 60-70 fps. Quand je met les reglages histoire d'avoir une qualité "correcte" en 1024x768, ça tombe à 15-20fps avec des chutes à 3 fps.Donc j'en conclu que c'est ma CG qui me penalise. En général,il faut mettre le jeu en détails mini,et résolution genre 640*800,si c'est fluide,ton proc est suffisant.En l'occurence,ta carte est dépassée par les nouveaux jeux,c'est donc elle qu'il faut renouveller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 eh neo25 il n'a que 200€ alors pour le passage au s939 c'est un peu serré Un ASROK 939 DualSATAII et un 3000+ sa fais 200€ FDPin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.