October 24, 200520 yr Bonjour, Voila j'ai commencé l'installation d'un serveur Web sous mandriva. J'ai donc installé, Php, Apache et MySql ainsi que PhpMyAdmin Le tout à l'air de bien fonctionner mais la je dois buter sur quelque chose de simple mais je trouve pas.... J'ai l'intention d'installer un CMS (Joomla ex mambo) Que dois-je faire ? J'ai crée une base de donnée et décompressé les fichier Joomla dans le repertoire mais apres je ne sais plus quoi faire Normalement en tapant l'adresse Ip de mon poste suivi du nom de repertoire, je devrais avoir acces à l'installation non ? ça marche comment ? Merci
October 24, 200520 yr en general le site web est dans /var/www 1 verifier les droits des fichiers decompresses (chown -R apache.apache /var/www) 2 si tas tout decompresser dans /var/www/mon_super_cms, il devient accessible en mettant: http://localhost/mon_super_cms
October 24, 200520 yr Author Ok, mais pourtant c'est ce que j'ai fais mais il ne faut pas creer de base de donnée avant de decompresser ?
October 24, 200520 yr ca depend des scripts d'install, a priori maintenant tout est quasi automatise... de tt facon si ce n'est q'un pb de base de donnees, tu devrais avoir un message a peu pres explicite
October 25, 200520 yr question bete mais verifie que ton serveur est bien lancé apachectl status Sinon lance le avec la commande suivante apchectl start voila A plus
October 25, 200520 yr Author oui mon serveur apache fonctionne puisque quand je tape l'adresse local il me met l'acceuil de apache Par contre j'ai une question avec PhpMyAdmin : lorsque je creer une nouvelle base de donnée, le dossier doit ce creer ou ? \var\www\http ? Edited October 25, 200520 yr by aeroyo
October 25, 200520 yr Tu n'as pas besoin de préciser le path avec phgmyadmin, ça se fait tout seul. Tu donne juste le nom. Mais la base est dans /var/lib/mysql normalement.
October 25, 200520 yr Author Oki merci donc c'est ladedans que je dois decompresser le CMS Ou dois je decompresser mon CMS ? Edited October 25, 200520 yr by aeroyo
October 25, 200520 yr Aux dernières nouvelles, il faut placer les pages web dans /var/www/html sur une Mandriva. Je te conseille donc de placer dans un premier temps ton CMS dans /var/www/html/toncms/ puis tu pourras toujours créer un index.html avec un javascript qui renvoie illico sur ton CMS.
October 25, 200520 yr Author merci beaucoup de la confirmation ça fonctionne j'accède à l'installation du CMS, maintenant reste à bien configurer ça En passant quelqu'un connait la commande pour permettre l'acces complet complet aux dossiers et tous les sous dossiers à l'interieur? car la dans l'installation apparement le CMS me dis que j'ai n'ai pas les droits d'ecritures .... chmod 777 ? je precise que je debute en linux et aussi en "html" ou plutot installation de CMS Edited October 25, 200520 yr by aeroyo
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.