KeePeR. Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 En me balandant dans cette rubrique (par exemple là), j'ai vu qu'il fallait prendre un certain type de RAM suivant son processeur etc... malheuresement, je ne sais pas quoi prendre, et le topic compabilité des composants est en construction et s'arrête... à la RAM Voici ma configuration : Carte Mère Asus A7N8X deluxe Processeur AMX Athlon XP 2600+ Carte Graphique GeForce 5600 Help me please >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Salut à toi et bienvenu ! Pour ta Asus, il te faut de la DDR400 (PC3200). voili, voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Un 2600+ doit tourner en 166Mhz donc en PC2700 mais comme une PC3200 (200Mhz) peut tourner en "sous-régime" et que la DDR 3200 est moins chère, je te conseille comme DT_Pool la DDR PC3200... Cf. ma config n°2 qui se trouve dans le même cas que toi... Ta mobo ira au maxi de sa capacité et donc tournera en 166 et non en 200 mais ça fonctionnera nickel ! Si tu ne veux pas O/C, la Kingston, la SAMSUNG ou la MDT ce sera tip top EDIT: attention ta mobo est chatouilleuse question ram... je sais, j'ai la même donc prends plutôt de la MDT ou de la CORSAIR car la KINGSTON elle passe un coup sur deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boub01 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Tu peut voir aussi du coté de chez twinmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Merc i pour vos réponses rapide En fait j'ai acheté samedi de la RAm, de la Samsung PC3200 512Mo DDR ---- 43€, mais lorsque elle est "insérée" dans mon PC, il ne se lance pas... peut être qu'elle est deffectueuse... snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boub01 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 quel est la version de ton bios? J'avais une a7n8x-e dlx qui ne prennait pas 2barettes avec chip samsung et après mise a jour du bios plus de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 oh... euh, comment on fait pour faire une mise à jour du BIOS ? (je suis un NOOB en informatique T.T ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 quand tu dis qu'il ne se lance pas, tu peux préciser ?? Tu peux accéder au bios? La CM fait son "bip bip" d'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 et bien ça s'allume, windows se charge, puis lorsque normalement j'arrive sur le bureau *hop* ça reboot, et une fois j'ai entrevue une boite de dialogue mais j'ai pas eu une seule seconde entière pour le lire (en clair ça reboot trop vite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boub01 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 c'est ce que ça me faisait aussi. Quel est le numéro de révision de ta carte mere ? (tu le trouvera ecrit sur ta carte mere a coté de son nom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 C'est 36ZG042347 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boub01 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 C'est 36ZG042347 non c'est pas ça, tu devrait trouve ecrit un rev 2.0 ou 1.04/1.06 quelque part sur ta carte (c'est bien une a7n8x dlx et pas une -e dlx ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ouais c'est A7N8X deluxe... et le numéro rév c'est 2.00 (déolsé ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Comment fait on pour updater le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boub01 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Comment fait on pour updater le BIOS ? regarde tes messages privée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Merciiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.