Aller au contenu

ATI VS NVIDIA

F3nX

Messages recommandés

Hi all,

Nous arrivons à un moment ou nous savons plus rien, ou nous nous pausons certaines questions qui nous reste sans réponse. Aujourd'hui une question me trotte dans la tête, qui de NVIDIA ou de ATI faut-il prendre? Existe t'il un comparatif éfficace? La 6800GT ou la X800 GTO? Gforce 7 ou ATI X1000? SLI ou Cross fire?

Toutes des questions qui me reste sans réponse.

Merci d'avance.

F3nX

je sais bien que le choix de la cg est personnel bien que des personnes diront la 6800GT d'autre, la X800GTO

bref pour les questions, y'a deja eux pas mal de topic a troll dans le meme genre suffit juste de lire un peu plus bas ou dans conseil d'achat

pour les comparatifs c'est pareil, suffit de rechercher un peu ou voir sur google

désolé d'etre si desagreable mais un peu de recherche avant de poser une question ca fait pas de mal

Hi all,

Nous arrivons à un moment ou nous savons plus rien, ou nous nous pausons certaines questions qui nous reste sans réponse.  Aujourd'hui une question me trotte dans la tête, qui de NVIDIA ou de ATI faut-il prendre? Existe t'il un comparatif éfficace?  La 6800GT ou la X800 GTO? Gforce 7 ou ATI X1000? SLI ou Cross fire?

Toutes des questions qui me reste sans réponse.

Merci d'avance.

F3nX

Les X800GTO (principalement Sapphire et Connect3D comme le disait Charles.w) ont sûrement l'un des meilleur rapport qualité/prix. Elles se transforme pratiquement toutes avec 16 pixel pipelines le tout avec une fréquence moyenne d'environ 450/530Mhz....ce qui donne des perf supérieur à une X800XL ou une 6800GT.

La 6800GT est plus chère mais aura un potentiel maximal généralement supérieur. En moyenne la plupart des modèles actuel tienne facilement les 430/550Mhz. Donc des perf supérieur à une 6800Ultra ou à une X800XT PE/X850XT.

Evidement je ne donne qu'une fourchette de fréquence. L'overclock n'est pas une science exacte. Certaines X800GTO² tienne les 540/600Mhz avec 16PP tout comme certaines 6800GT monte à 460/620Mhz sans bronché.

Un post de plus sur le sujet.

Mais bon, comme d'hab : X800GTO ou GTO² pour un O/C facile.

Sinon, 6800GT, pour un O/C en ultra.

Pour les fortunés, une 7800GT(X).

Mais sache qu'un SLI de 7800 est inutile (pas de CPU assez puissant pour en tirer parti) ; quant au Crossfire, bah... faut attendre, lol.

Les CG, c'est comme AMD/Intel => chacun ses gouts.

ATI est reconnu pour ses sorties TV de bonnes facture. NVidia a un petit avantage avec ses PS3 (mais arrivée des X1000 chez ATI).

Franchement, il est révolu le temps des grosses différences de CG.

Si y a bien un sujet qui est personnel, c'est celui de la carte graphique :pleure: . Les 2 marques sont au coude à coude aujourd'hui. Encore à une certaine époque, c'était nvidia les meilleurs, jusqu'au Geforce 3 (merci la radeon 8500 pour avoir à peu près remis les pendules à l'heure), puis ATI s'est réveillé (avec le radeon 8500 puis le 9700) et nvidia s'est foiré (Geforce 5x). Maintenant c'est kif-kif.

Les gammes sont beaucoup plus proches que pour les cpu. Le PIII était quand même meilleur que le t-bird. Le P4, en dessous de 2Ghz, était une vraie bouse face au même t-bird. A partir d'environ 2.5Ghz, les P4 sont du même niveau, mais les P4C écrasent les Athlon XP. Maintenant, les Athlon 64 écrasent les P4E qui sont quand même assez mauvais (on peut le dire je crois :pleure: ). Les écarts dans les processeurs sont bien plus grands que pour les cg. Perso, je préfère ATI en cg, mais en proco, je me fiche de la marque...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...