Posté(e) le 23 octobre 200519 a Bonjour, j'ai un ami qui fait des composition avec le logiciel guitare pro. Je trouve cela pas mal ce qu'il fait et j'aimerai pouvoir les écouter, mais sans passer par ce logiciel. Sauriez-vous s'il existe un logiciel (gratuit) permettant de les encoder en mp3 (je sais pas si ça se dit comme ça), afin de pouvoir les écouter comme n'importe quelle musique au format mp3? (sans devoir passer par un logiciel annexe, afin de pouvoir les écouter sur mon pc ou sur un baladeur mp3 par exemple) Modifié le 24 octobre 200519 a par Sh4k3rM4N
Posté(e) le 23 octobre 200519 a et est-ce que ce logiciel ne possède pas une fonction d'export vers un format usuel de musique ? ça semblerait logiciel (pour le titre : Guitare Pro, question sur le format des fichiers de sortie )
Posté(e) le 23 octobre 200519 a Tu peux exporter , à partir de Guitar Pro , les titres en Midi ou en fichier .wav ( audio ) L'extension de fichier de Guitar Pro est .gp4 ( pour la dernière version )
Posté(e) le 24 octobre 200519 a Auteur Oui, les extensions de fichiers de guitare pro sont bien en .gp4 il me semble. Mais j'ai pas tout compris, ça se passe comment pour exporter les fichiers?
Posté(e) le 24 octobre 200519 a Tu peux le faire dans le logiciel Guitar Pro ou bien avec l'appli java DGuitar ( http://dguitar.sourceforge.net/fr/index.html ). ( Appli java qui est gratuite )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.