Aller au contenu

ca plante tout seul! pb temperature CPU?


bandino

Messages recommandés

Salut...

Depuis peu de temps, mon PC s'eteint tout seul de façon tout a fait imprévue. Ca arrive a chaque fois pendant des jeux. Et au rallumage, le bios m'affiche un truc par rapport à la temperature du CPU. Everest m'indique alors 102°!

Donc constat: ca chauffe grave.

Question: pourquoi?? c'est tout a fait récent... pb de ventilo? pb de CPU?

Merci pour votre aide!!!

Damien

au fait:

proc intel IV 530 (3000GHz))

cm ASUSTeK P5GD1

c vidéo Gigabyte GV-NX57128D

DD Seagate Barracuda Serial ATA 160 Go

RAM Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matte dans le bios, et met le à jour si il te donne 102° c'est peut etre la sonde qui est mal réglée, il tient 102° mais pas longtemps, le ventirad est aussi surement mal fixé, j'ai eut ca une fois, bah j'avé atteint 92°, j'ai eut le temps d'démarrer et d'arreter le pc, il a rien eut!

si jamais il a cramé, envoie le moi je fait une collection :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, petites précisions:

La carte mère bip effectivement plus que d'habitude au redemarrage

Le ventilo semble bien fixé, d'ailleurs, pourquoi aurait il bougé? (le pb ne date que de 2 jours alors que j'ai monté mon PC il y a un an)

Une sécurité force le PC à s'éteindre en cas de surchauffe, donc normalement pas de fonte de processeur :fumer:

Everest utilise la sonde interne, il indique 102° au redemarrage juste après une surchauffe. il indique actuellement 78° pour le processeur et 35° pour la carte mère.

Pour finir, comme je l'ai dot, le problème arrive généralement lorsque je suis en train de jouer. Des jeux pourtant pas super récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...