Aller au contenu

[LOGICIEL] [Réglé]Clonage de C sur un autre HD


bigbernie

Messages recommandés

Salut !

Je me demande si le clonage transfere la sequence de boot avec ?

Sur un PC que je rafistole je voulais remplacer le HD de 10 par un seul de 80 plus rapide Ce HD de 10 ne contenait que C. Les datas etant deja sur le 80

Je commence par cloner C ( j'utilise des images clones depuis des années et je connais). Ensuite avec Partition Magic j'active une des 4 partitions vides du gros HD afin qu'elle puisse devenir C. Je controle = principale et activee. J'y transfere mon clone de C. Je retire le petit HD car pas besoin d'avoir 2 ODS et....ça ne boote pas.

Je fais autrement.

Au lieu d'utiliser le clonage "a la main" j'utilise l'outil de transfert de HD a HD fourni avec le cloneur. Je verifie bien que le coche "activer partition" soit mis, bien que la destination soit deja activee. Et pourquoi pas le mbr....et c'est parti. Toujours pas de boot.

Bon. J'utilise les moyens normaux c'est a dire que je suis en train d'installer XP pro sur sa partition SYS du seul et gros HD qui reste apres avoir formate.

La question que je me permet de poser c'est pour la fois suivante ou si ça arriveà quelqu'un. Le clonage de partition systeme sur un autre HD je ne sais pas si c'est bien fiable ou s'il y a un truc a savoir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne la solution: C'est un expert Microsoft qui me l'a donnée !

C'est que tout simplement Drive Image 7 ne fonctionne pas bien du tout sur les transferts d'O.S. d'un HD sur l'autre. Lui meme n'a jamais reussi a la faire d'ailleurs avec Drive Image.

Tout va b ien donc et c'est l'outil qui ne va pas bien ! Il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...