Posté(e) le 22 octobre 200519 a J'ai acheté un Acer Aspire 3003WLMI et j'ai decouvert que le procésseur était candancé à environ 800MHz au lieu de 1,8GHz, je voudrais savoir comment faire pour qu'il ait une féquence normale. De plus il affiche une RAM de 448 au lieu de 512Mo. @++
Posté(e) le 22 octobre 200519 a Bonjour pour commencer... Tu as seulemenbt 448Mo dispo au lieu des 512 parce que tu as un chipset vidéo intégré qui a pris 64Mo sur la mémoire vive pour fonctionner. Quant à la fréquence 800MHz au lieu des 1800, c'est dû à la gestion de la puissance de la config par rapport à la puissance demandée pour exécuter les taches. Si rien ne demande une puissance totale, alors 800MHz suffit, et ça permet d'économiser les batteries.
Posté(e) le 29 octobre 200519 a C'est dommage que ça soit jamais bien expliqué tout ça , la vidéo intégrée et la vitesse du proco qui s'adapte. Ce genre de questions est posée trop de fois. AVIS aux constructeurs ^^ En fait, pour la vidéo intégrée, on va jamais dire qu'il n'y a que 448Mo au lieu de 512 :/ Par contre, pour le proco, expliquer la technologie cool and quiet ou équivalent, ça devrait pas faire chuter les ventes :/
Posté(e) le 29 octobre 200519 a C'est vrai c'est bête, mais c'est la vie ! Mais la technologie cool & quiet fonctionne super bien, intel et leur P4 n'ont qu'a bien se tenir, j'avais un portable avec un P4 il tennais meme pas une heure ! Maintenant meme mon pc de bureau se met @ 1,0 Ghz pour baisser la température ...
Posté(e) le 31 octobre 200519 a Intel a integrer ca sur certain de ses PIV mais, ca ne vaut pas le cool&quiet ni le speed step des centrino
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.