Ph03n1x Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 J'ai acheté un Acer Aspire 3003WLMI et j'ai decouvert que le procésseur était candancé à environ 800MHz au lieu de 1,8GHz, je voudrais savoir comment faire pour qu'il ait une féquence normale. De plus il affiche une RAM de 448 au lieu de 512Mo. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Bonjour pour commencer... Tu as seulemenbt 448Mo dispo au lieu des 512 parce que tu as un chipset vidéo intégré qui a pris 64Mo sur la mémoire vive pour fonctionner. Quant à la fréquence 800MHz au lieu des 1800, c'est dû à la gestion de la puissance de la config par rapport à la puissance demandée pour exécuter les taches. Si rien ne demande une puissance totale, alors 800MHz suffit, et ça permet d'économiser les batteries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph03n1x Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latif18 Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 C'est dommage que ça soit jamais bien expliqué tout ça , la vidéo intégrée et la vitesse du proco qui s'adapte. Ce genre de questions est posée trop de fois. AVIS aux constructeurs ^^ En fait, pour la vidéo intégrée, on va jamais dire qu'il n'y a que 448Mo au lieu de 512 :/ Par contre, pour le proco, expliquer la technologie cool and quiet ou équivalent, ça devrait pas faire chuter les ventes :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 C'est vrai c'est bête, mais c'est la vie ! Mais la technologie cool & quiet fonctionne super bien, intel et leur P4 n'ont qu'a bien se tenir, j'avais un portable avec un P4 il tennais meme pas une heure ! Maintenant meme mon pc de bureau se met @ 1,0 Ghz pour baisser la température ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Intel a integrer ca sur certain de ses PIV mais, ca ne vaut pas le cool&quiet ni le speed step des centrino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Salut Euh c'est pas une histoire de FSB à régler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.