Aller au contenu

Premier essai premier déboire

Léonléon

Messages recommandés

La config: CM Asus A7V version 1.04 E636

CPU AthlonTb 800Mhz ponts non reliés

516MoRAMPc133

Après de longues hésitations et la lecture du dossier sur l’overclocking des AMD j'ai décidé d'overclocker la bestiole, mal m'en a pris mais qui ne tente rien n'a rien.

Je rentre dans le bios direction FSB et augmente la cadence de 5 malheureux Mhz

On reboote, enfin on essaie

Bip long et la bécane s'arrête d'où impossible de retourner dans le bios. :mdr:

Verif de tous les branchements ventilos,Ram sur son support tout est ok

Conclusion ça marche pas, mais pas du tout :keskidit::keskidit:

La j'essai toutes les solutions possibles en bougeant les cavaliers (précédemment j'étais en jumper free), notamment de sous cadencer la machine en espérant qu'elle reboote

Rien, rien de rien toujours un bip long et stop

Toujours optimiste, il n'y a pas mort d'homme, je pars à la recherche de la solution miracle, surtout que j'ai besoin de la machine pour le boulot

Le miracle se produit, mon revendeur me trouve une Eprom d'A7V dans son bric à brac

Aussi tôt dit, aussi tôt fait et maintenant ça marche!

Quel est le problème alors me direz vous?

:eeek2:

He bien jaimerai quand même comprendre le problème avant de renouveler la tentative, alors si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue

Je ne pense pas que l'eprom soit cramé, lors de la tentative d'o/c, les jumpers étaient tous dans la position qui va bien d'après le manuel de la carte mère, pour le clear Cmos j'ai essayer plusieurs, avec et sans pile, en débranchant la prise de la carte mère etc... et ça n'a rien donné

y a que le marteau et le burin que j'ai pas essayé :oops:

J'ai aussi changé de barette de mémoire au cas ou mais que dale

C'est la chienlit :incline:

A7V ? hmmm le chipset ça doit être le KT133, celui qui dépasse difficilement 100 MHz...

bips longs, ce sont des problèmes de RAM en général, mais cela peut tout aussi bien dire que le chipset ne suit pas (plus probable à mon avis...

sinon le problème, c'est surement que ton athlon est sur un FSB 100 et qu'il n'y a pas de FSB inférieur sur lequel tu puisse démarrer, ni de fonction qui remette automatiquement le BIOS aux valeurs par défaut (hors le clear CMOS qui a foiré, mais pourquoi donc... :roll: ) j'sais pas j'pense à un truc comme ça...

sinon, il est pas impossible que le BIOS ai été tellement shooté que même le clearCMOS soit insuffisant... dans ce cas, il reste le bootblock :chinois:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...