pipickou Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 salut je sais c nulle comme question mes je comprend plus rien plus je change de bios et plus mon proc y chauffe sans parler du climat qui est chaud dans le sud je m'explique je suis passer au 18 sur ma abit nf7m la temp baisse sans rien faire de 5-10 ° je passe au 19 ca remonte de 5° sans rien changer au reglage et la je viens de passer au bios 20 et la je suis a 50° sans rien faire donc soit abit y deconne soit je suis fou ou mon proc devient un vrzai grill tchao @+ merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 c'est juste qu'ils mettent à jour la valeur réelle chez asus ils sont champion au début il était à 25 et la il est à 35 en gros ils essayent de coller le plus à la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 ça va tu as encore de la marge... 75-80°C tranquille... et encore, y-a de la marge à ces valeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 23 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 merci pipotron c sympa :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Le roi c Asus quand même je CPU 30° Boitier 45° ILs ont fait fort surtout que je ne savais plus rien touché a l'interieur de mon boitier tout était bouillant Du coup pas moins de 5 ventillo et un bruit de boing 747 en plein vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 ... j'ai une sonde à 125° sur ma mb (asus) (sonde auxiliaire visiblement... ça vous dit qq chose?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 24 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 salut c un vrai grill ta asus mes y un steack on elle servira a qque chose tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 J'ai vu un Athlon 1000 que a tourne depuis deux ans entre 90° et 110° suivant la sonde de la CM (MSI K7T Turbo) ... Du coup je ne fais plus confiance aux sondes intégrées aux CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Bon je vous explique, ce que l'on appelle une sonde de courant, c'est un thermocouple : Il délivre une tension. Ensuite on transforme ça en température par simple proportionalité (si le capteur a le bon gout d'être linéaire). T = k * U + T0 T0 = 0; Le truc c'est que l'étalonnage du thermocouple est différent selon le thermocouple même dans la même série, et comme il n'est pas fait à chaque fois, il n'est pas parfait. Les paramètre de conditionnement du thermocouple sont contenus dans le BIOS, donc tu changes de BIOS et eux se sont rendu compte qu'il s'étaient gourrés la dernière fois... Par contre ils sont zarb de le changer à chaque BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 salut c un vrai grill ta asus mes y un steack on elle servira a qque chosetchao Bah le pire c'est que mon cpu est à 38°, la mb à 21° mais la sonde auxiliaire me donne 125° comme valeur... Je sais pas du tout à quoi ça correspond vu que son mon autre ordi (KT7A), la sonde indique qq chose comme 40°.... Et j'ai pas trouvé sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Moi je viens de commané une sonde senfu avec alarme c 17euro et au moins je sais à quelle temp tout tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 26 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 salut po mal la sonde senfu moi j'ai un e-superpanel de w-force mes j'ai la flemme de le demonter de mon autre pc meme si il marche pu depuis quelque temps carte en sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.