Aller au contenu

prob de temp

pipickou

Messages recommandés

salut je sais c nulle comme question mes je comprend plus rien plus je change de bios et plus mon proc y chauffe sans parler du climat qui est chaud dans le sud

je m'explique je suis passer au 18 sur ma abit nf7m la temp baisse sans rien faire de 5-10 ° je passe au 19 ca remonte de 5° sans rien changer au reglage et la je viens de passer au bios 20 et la je suis a 50° sans rien faire :eeek2: donc soit abit y deconne soit je suis fou ou mon proc devient un vrzai grill :mdr:

tchao @+ merci de vos reponse

Bon je vous explique, ce que l'on appelle une sonde de courant, c'est un thermocouple : Il délivre une tension. Ensuite on transforme ça en température par simple proportionalité (si le capteur a le bon gout d'être linéaire).

T = k * U + T0 :chinois::chinois::fumer:

T0 = 0;

Le truc c'est que l'étalonnage du thermocouple est différent selon le thermocouple même dans la même série, et comme il n'est pas fait à chaque fois, il n'est pas parfait. :chinois::fumer:

Les paramètre de conditionnement du thermocouple sont contenus dans le BIOS, donc tu changes de BIOS et eux se sont rendu compte qu'il s'étaient gourrés la dernière fois... :francais:

Par contre ils sont zarb de le changer à chaque BIOS :eeek2::mad2:

salut c un vrai grill ta asus :mad2: mes y un steack on elle servira a qque chose

tchao

Bah le pire c'est que mon cpu est à 38°, la mb à 21° mais la sonde auxiliaire me donne 125° comme valeur... Je sais pas du tout à quoi ça correspond vu que son mon autre ordi (KT7A), la sonde indique qq chose comme 40°.... Et j'ai pas trouvé sur :google::francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...