Aller au contenu

silence et antec 1040II ( resolu )


ilcanzese

Messages recommandés

slt

je voudrais changer l'alim de mon boitier antec 1040II, une smart power d'origine..............

le bruit est devenu insupportable :chinois:

c'est pour ma config 1 en bas dans ma signature

asus p4pe/p4 3.06/512ddr3200/pctv/dd200go/lg4165/lg dvd/msi5600vtd/audigy player...................

j'aurais opté pour une

tagan

mais aussi

textorm

et pour finir

fortron

zut j'avais oublié celle ci hiper

vos conseils avisés................c'est pour avoir du silence, pas d'o/c........... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend une Tagan prend une serie 01 pas 02 car sur les nouvelles (02) les tensions sont pourrie sinon oui seasonic S12 500W la meilleur alim du moment (meilleur tension et + silencieuse ) c'est juste bete qu'elle n'est pas gainée(mais bon ca tu sais le faire home made :chinois: ) ou meme modular ... sinon hiper type-r 480W bien silencieuse aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Tagan j'aime pas trop mais si tu prend une tagan ne prend surtotut pas les series 02 (2Force je pense qu'elles s'appelent) car les tensions sont vraiment pourrave ... sinon va faire un tour sur matbe.com qui fait beaucoup de tests d'alims (d'ailleur il les recences toutes dans un test)

Sinon c'est vrai que ldlc est un tres bon magasin mais tu peux aussi aller voir sur materiel.net j'aime aussi beaucoup et j'ai jamais entendu quelqu'un qui ai un probleme chez eux ...

Sur ldlc je dirais hiper type-r 480W ou Antec Phantom 500 (si tu as le budget car c'est cher ;) et donc autant prendre une seasonic plus stable et plus silencieuse en burn ^^)

Et sur materiel.net : seasonic S12 500W (prend pas 430 car elles sont différentes des 500 et 600W parait donc ca se pourais que se soit pas aussi stable et silencieux) (500W : 120 et 600W : 160 mais je pense que 500W te suffise ...)

Edit : je n'avais pas vu le budget dsl : donc hiper sur ldlc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que si tu élargie à d'autres (bonnes) boutiques, tu auras surement plus de choix.

Sinon +1 pour materiel.net :francais:

J'ai commandé que 2 fois pour le moment, mais jamais eu de problèmes. Et je les trouve beaucoup plus rapides que LDLC (24/48h, contre presque 2 semaines pour LDLC pour des produits soi-disant en stock).

Mais bon arretons-là le débat, si tu veux commander à tout prix chez LDLC, c'est ton choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je voudrais changer l'alim de mon boitier antec 1040II, une smart power d'origine..............

le bruit est devenu insupportable ;)

c'est pour ma config 1 en bas dans ma signature

asus p4pe/p4 3.06/512ddr3200/pctv/dd200go/lg4165/lg dvd/msi5600vtd/audigy player...................

Salut.

Avant d'accuser l'alim d'être bruyante, je voudrais savoir comment peux tu en conclure ainsi?

Les alims sont de nos jours toutes thermo-régulées. Si la température qui traverse l'intérieur de l'alim est trop élévée, cette dernière fait tourner le ventilo plus vite pour mieux se refroidir.

Tu as des composants qui chauffent pas mal. Donc si ton boitier n'est pas assez ventilé pour évacuer la chaleur, les ventilo thermo-régulés vont forcement tourner plus vite.

Question de bruit aussi, quel radiateur as tu pour le P4? Si c'est le ventilo box ou un autre radiateur pas beaucoup plus performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:

une p'ite touche en bas dans ma signature ..................

sur mon p4 il y a un zalman 7000b alcu et j'ai 2 ventilo en extraction et un en façade mais c'est le ventilo' de l'alim qui fait du bruit......................

l'alim smart power du antec est certe une bonne alim mais elle n'est pas silencieuse, elle doit faire + de 40db en ce moment.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je voudrais changer l'alim de mon boitier antec 1040II, une smart power d'origine..............

le bruit est devenu insupportable :francais:

c'est pour ma config 1 en bas dans ma signature

asus p4pe/p4 3.06/512ddr3200/pctv/dd200go/lg4165/lg dvd/msi5600vtd/audigy player...................

j'aurais opté pour une

tagan

mais aussi

textorm

et pour finir

fortron

zut j'avais oublié celle ci hiper

vos conseils avisés................c'est pour avoir du silence, pas d'o/c........... :francais:

uh le p'it du kalme................

dans le prix du net il n'y a plus mon boitier ni ma carte video ni ma carte mere ni mon precesseur ni.........

j'ai mis ses réferences pour ne pas avoir des vides partout

c'est pour ça que j'ai precisé au debout de mon topic ma vrais config ! ! !

:francais: ...............avant de parler a tort et a travers..........

donc je donne mon budget

le site ou je veut faire mon achat

et le choix entre 4 alims.............c'est trôp compliqué pour toi ?

_____________________________________________________________

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uh le p'it du kalme................

dans le prix du net il n'y a plus mon boitier ni ma carte video ni ma carte mere ni mon precesseur ni.........

j'ai mis ses réferences pour ne pas avoir des vides partout

c'est pour ça que j'ai precisé au debout de mon topic ma vrais config ! ! !

:gne: ...............avant de parler a tort et a travers..........

donc je donne mon budget

le site ou je veut faire mon achat

et le choix entre 4 alims.............c'est trôp compliqué pour toi ?

_____________________________________________________________

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Justement, j'avais tout lu, et j'avais constaté la différence entre

asus p4pe/p4 3.06/512ddr3200/pctv/dd200go/lg4165/lg dvd/msi5600vtd/audigy player...................et antec 1040II

et

Processeur :

Intel Pentium 4C - 3,0 GHz 234,99 €

Mémoire :

Samsung 512 Mo DDR PC3200 45,00 €

Carte Graphique :

GeForce FX5500 - 128Mo 45,00 €

Boitier :

Antec Performance TX640B 108,00 €

Refroidissement :

Zalman CNPS-7000B-AlCu 25,50 €

Disque dur :

Western digital 200 Go IDE 7200 trs/mn 87,50 €

Lecteur DVD :

LG DRD-8160B (16x 48x) 21,00 €

Graveur DVD :

LG GSA-4165 42,50 €

TV / Acquisition / Vidéo :

Pinnacle Systems PCTV Pro 39,00 €

Clavier :

Logitech Media Keyboard 20,95 €

Souris / Trackball :

Microsoft IntelliMouse Explorer 24,70 €

Moniteur CRT :

Hyundai ImageQuest Q995 159,00 €

Enceinte :

Altec Lansing 251 112,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informatique, il convient d'être très précis. Parfois, de petits détails y comptent énormement.

Le boitier TX640B a un blowhole en face du cpu et permet à celui ci de n'utiliser uniquement de l'air plus frais directement de l'extérieur, donc plus efficace, donc plus silencieux puique n'ayant pas besoin de tourner à la même vitesse. Ce qui n'est pas le cas du antec 1040II

Un TX640B n'est pas du tout un antec 1040II.

C'est pareil pour les cartes graphiques. Certains constructeurs apportent un soin poussé pour leur produit, comme par exemple la base du radiateur très bien polie. Alors que d'autres se contentent d'une base brute de découpage.

A part ces détails sinon, tu peux toujours essayer de changer le ventilo de l'alim pour un autre plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...