Aller au contenu

CMS ou Wiki ?


aeolys

Messages recommandés

Voilà,

je dois réaliser un site qui puisse etre lu par tous et dont les pages puissent etre crées ou modifier que par des utilisateurs autorisés (et ayant peu ou pas de connaissances du web). En gros ces pages doivent pouvoir etre modifiées de n'importe qu'elle ordinateur.

J'hésite entre un puissant Mambo (ou recent joomla) mais qui demande pas mal de connaissance pour que les pages puissent etre modifiées et un wiki plus souple mais qui me semble moins puissant. :craint:

Qui peut m'aider ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de joomla (ex-mambo), c'est qu'il integre un éditeur WYSIWYG très puissant, donc l'utilisateur novice s'y retrouvera facilement, vu que ca ressemble à un traitement de texte ...

maintenant tu dis qu'il faut pas mal de connaissance pour modifier une page avec joomla ... j'suis pas vraiment d'accord, c'est très simple, c'est pensé pour.

Un wiki c'est autre chose, il y a la syntaxe qui diffère assez bien des bbcodes et autres, mais une fois qu'on l'a en main, ca va super vite et la souplesse est son principal atout :chinois:

maintenant, faut voir aussi combien de pages tu comptes gérer, quelle genre d'infos tu veux mettre dedans, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'éditeur WYSIWYG de joomla...mais ceux qui vont s'en servir sont vraiment des newbies et je me posais la question...

Le site est celui d'un collège ou les profs doivent pouvoir y mettre du contenu sans difficulté (et certains sont vraiment nuls en info.) Comment gérer également l'accès ? Entre le CMS et le Wiki lequel est le mieux à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-O ??? c'est pou faire quoi?? moi je te conseillerais un cms =>xoops, dont je me sert pour mon site voir en signature ;-) (il y a quelques tuto justement sur le cms :chinois:

ce cms permet l'injection de "module" supplémentaire, dont un wiki =)

il autorise la gestion des droits, simplement et efficacement ;-)

ce cms est simple d'emploi, , trés riche en possibilité, et suivit par une communauté trés dynamique, eds cours audio et video sont en projet pour les mois a venir :-)

le WYSIWYG est inclus dans certains modules... pour le reste tu n'en a pas besoin, puisque l'armature est déjà faites, tu n'a presque qu'a mettre le texte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa...j'aime bien l'ambiance :iloveyou:

Tu peux ajouter du flash avec xoops facilement (comme c'est le cas pour mambo si mon souvenir est bon)

La gestion des utilisateurs est-elle facile et à plusieurs niveaux de permission ?

Le forum, facile à gérer et à mettre en place ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pr xoops :chinois: C'est vraiment extra et trés facile a travailler une fois les bons module d'installer, de plus tu pourra donner plusieurs types d'accés selon le travail a faire sur le site et les competences.

Ds ma signat le site de mon club est en Xoops, et vraiment une super communauté francaise qui se bouge!!! Bref j'ai monté une dizaine de site sous Xoops et personnes ne sait jamais plaint!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...