Aller au contenu

choix !


punch

Messages recommandés

Bonjour

Voila mon ordi commence a être assez vieux et je me demande si je vais aps changer la configuration, mais je me suis aperçu que sa revenais assez cher rien qu'avec la carte graphique, la carte mére, la ram et le processeur.

Donc je me demande si un portable serai pas le bien venu ?

Il me servirai essentiellement pour les jeux et internet.

Que me conseiller vous ?

je n'y connais aps grand chose en portable.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en total contradiction

un pc revient cher oui mais moins qu'un ordinateur portable

de plus si tu veux jouer, tu va beucoup plus taxer dans un ordinateur portable que dans un fixe

donc a toi de voir si tu veux un ordinateur portable pour jouer ce qui te reviendra assez cher si tu veux du bon materiel ou un ordinateur fixe qui te reviendra un peu moins cher je pense pour les meme performance mais la mobilité en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en total contradiction

un pc revient cher oui mais moins qu'un ordinateur portable

de plus si tu veux jouer, tu va beucoup plus taxer dans un ordinateur portable que dans un fixe

donc a toi de voir si tu veux un ordinateur portable pour jouer ce qui te reviendra assez cher si tu veux du bon materiel ou un ordinateur fixe qui te reviendra un peu moins cher je pense pour les meme performance mais la mobilité en moins

J'approuve :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je penche plus pour un portable car par la suite avec mes études je serai surement en internat donc un pc sera un peu dur.

Comment ce fait le choix d'un portable ? Quel caractéristiques prendre en compte ?

essentiellement pour jeux et internet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai lu, j'ai appris quelques trucs.

Alors il me faut un portable avec minimum 3 h d'autonomie.

Qui me servira pour 60 % des cas en bureau et donc 40 % en déplacement.

Ecran 15 je pense que cela suffit.

Bonne puissance, disque dur de minimum 50 go, minimum 512 mo de ram, carte graphique de 128 mo de gamme moyenne et wifi si possible, graveur/lecteur dvd.

Voila je pense en avoir dans les 1300 €.

Mais quel model choisir ?

J'ai penser a ce model ici mais ou voir les caractéristique compléte ?

ou celui si qui me plais pour sa grande autonomie, mais aprés je préférerai avoir 1 go de ram et un peu moi d'espace disque dur.

Et pour finir celui la Le probléme, l'autonomie !!

Lequel me conseiller vous ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Me revoila lol avec quelques questions a propos de ce portable .

Je pense que la ram qui est installer dedans est de la pc 3200, pensez vous qu'il est possible de mettre de la 4000 ?

Est ce que si on change la ram les 512 par 1 go ou voir même 2 go cela ce ressent sur la batterie ?

Pour le disque dur comment savoir a quel vitesse il tourne ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Me revoila lol avec quelques questions a propos de ce portable .

Je pense que la ram qui est installer dedans est de la pc 3200, pensez vous qu'il est possible de mettre de la 4000 ?

Est ce que si on change la ram les 512 par 1 go ou voir même 2 go cela ce ressent sur la batterie ?

Pour le disque dur comment savoir a quel vitesse il tourne ?

merci a vous

alors, je n ai pas trouvé la vitesse de rotation des disque, ni la marque du disque, donc je ne sais pas... mais si cette info est autant cachée, ca risque d etre du 4200tr/min. peut etre peux tu appeler des boutiques de vente, ils pourraient retirer le cache et te donner l info?

pour la memoire vive, oui la quantite peux influer sur la durée de vie de la batterie, mais est ce que la difference est reellement sensible, ca je sais pas.

par contre il est equipé de DDR2 533 (donc pas de la ddr pc3200!) et peux etre equipé de DDR2 400 mais c est pas dans ton interet. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos réponse

Autre petite question, comment cela ce passe avec l'adsl c'est un centrino donc sans fil, mais je dois avoir un modem wifi chez moi ? il y a que le récepteur dans le portable pas l'émetteur ?

merci

pour l adsl soit le modem fais aussi wifi auquel cas c est bon, soit il faut le brancher par usb ou ethernet.

dans ce cas, c est soit en ethernet mais pour l adsl c est rarement le cas, soit plus generalement en usb.

apres, si ton modem ne fais pas wifi mais que tu veux passer en wifi, tu peux investir dans un routeur wifi (ce que j ai fais) sauf que sur mon modele (linksys) tu peux passer par l ethernet, mais par contre pas en usb (y a pas ce type de prise sur mon routeur, mais c est peut etre pas le cas de tous, je sais pas...)

dernier point, c est un centrino, donc il fais wifi, mais rassure toi il y a aussi une prise ethernet pour le cas ou tu ne puisses pas utiliser le wifi (si le modem ne le propose pas et si tu veux pas investir dans du materiel). tu pourras donc te connecter a un reseau quoi qu il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...