Aller au contenu

Aide, création serveur linux


miouge

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un ordinateur en "rab" et je voudrais m'en servir pour faire un serveur web dessus afin d'heberger mes sites internet. Donc je pense qu'une connection "débit max" à 640/8128Kbps sera suffisant pour l'utilisation que je voudrais faire.

Donc pour l'instant j'ai donc cette ordinateur en trop sous Mandriva LE 2005, et le réseau via une carte Wifi.

Mais étant donné que le Wifi c'est pas le Top. Et que j'ai une carte réseau que je viens de trouver... et bien je voudrais la mettre dedans (une SiS 900).

Donc je voudrais savoir si vous avez un conseil pour le choix de la distribution est ce que je peux garder MAndriva LE 2005 ou alors passer vers Gentoo m'à t'on conseillé ou debian Woody est conseilé sur SOS dédié ?

Et egalement une distribution sous laquelle la SiS 900 est compatible.

Merci D'avance, en esperant être suffisament explicite.

Bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Debian sarge, ou Woody si vraiment le pc est ancien, mais si Mandriva tourne dessus, Sarge sera très bien ! En plus elle est vraiment pas difficile a installer, relativement simple a configurer pour peu que tu aie les tutos sous la main ;)

Je l'utilise pour mon deuxième pc, je débute mais je n'ai pas vraiment de difficultés avec !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien merci de tes conseils, vu que la question est posé et bien l'ordinateur à 4-5 ans c'est un Pentium 4 à 1.5Ghz avec 512+128Mo de Ram (SDRAM 133Mhz) avec un disque dur tout neuf IDE de 80Go.

Est ce que Sarge est en ligne de commande ou alors graphique ? vous avez des infos à propos de la carte réseau Sis 900 ?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse :)

Après une rapide recherche Google Linux j'ai cru comprendre que la SiS 900 est compatible linux sans trop de problèmes ?

Je pense le raccorder sur mon routeur avec un cable droit (de toute façon c'est la seule solution presque) et ensuite si c'est possible limiter la bande passante afin de ne pas "squatter" ma connection internet :)

C'est quoi la difference entre Ubuntu et Sarge ? Si possible l'un des deux à peut ^tre plus de tutos ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur serveur je dit debian aussi .

C'est tres stable, facil a mettre a jour, une fois configuré ça ne bouge plus .

Que demander de plus ?

j'ai un p166 32 de ram avec une sarge; il a tenu 53 sans reboot :)

Donc vas y .

Par tu va avoir des truc apprendre car c'est assez different de Mandrake .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai fait la même chose avec une Debian Sarge( elle était testing quand j'ai essayé )

ça tenait bien la route, je m'en servais comme serveur de fichiers SaMBa/NFS/FTP avec un serveur apache et tout sur un P166 :chinois: (j'ai eu quelques problèmes avec mediawiki qui était lent, mais lent...)

enfin que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien merci j'ai télécharger en moin de 4 minutes les 110 Mo de netinst et puis j'ai booter avec ça à l'air de marcher il faut juste que j'ajoute la carte réseau et aussi el cable réseau et apparament ça devrait fonctionner.

Je vous tiens au courant.

Edit: J'ai donc installer le debian en moin de 10 minutes ensuite la configuration lors du premier boot met environs 10 minutes également. il reste plus "que" à configurer je vais faire ça demain :)

Bonne soirée !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...