Aller au contenu

[LOGICIEL] Onduleur MGE UPS 650VA


gallean

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon onduleur MGE (Merlin Gerin donc) 650VA; il semble n'être plus reconnu par windows, il est branché en usb, je précise que mes ports usb fonctionnent (mon lecteur mp3 est reconnu sans le moindre souci), j'ai essayé de desinstaller le logiciel et de le reinstaller mais l'onduleur branché, le dit logiciel ne le reconnait pas...je n'ai pourtant rien touché aux branchements c'est assez bizare je n'avais pas encore eu ce souci, l'onduleur a l'air de fonctionner j'ai volontairement fait une coupure de courant (extinction du disjoncteur) mais comme il n'est pas reconnu impossible de voir le niveau de la batterie.

Si quelcun avait une idée...

Merci par avance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème avec un Pulsar ellipse 800 (MGE aussi).

il m'avait déjà fait le coup avant les grandes vacances et quand je suis partit, j'ai donc coupé l'onduleur. Quand j'ai tout remis le bazar en route, ça remarchait !

Il semblerait que le module de communication de l'onduleur à quelques petits problèmes.

Là il recommence mais j'ai pas envie d'éteindre les deux pc qui sont dessus pour ça...

As-tu déjà essayé pour ta part d'éteindre l'onduleur ?

(Le bouton allumé en vert en principe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

P'tête qu'un redémarrage des services onduleur + MGE peuvent résoudre le pb.

Quelle version de Windows ??? :eeek2:

On trouve cela dans la KB de chez M$ (recherche : onduleur usb) :

Liste des correctifs inclus dans le Service Pack 1 Windows XP et le Service Pack 1a Windows XP

Aucun UPS Tool dans Panneau de configuration dans Windows 2000Traduction automatique

Service Alimentation de secours ne détecte pas lorsqu' un port COM est reconnecté

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce probleme plusieur fois. Et la seule solution etait tres simple.

Eteindre le PC.

Eteindre l'alim du PC (derriere).

Puis eteindre l'onduleur vbia le petit bouton devant.

Puis eteindre ta multiprise ou debrancher l'onduleur de la prise murale.

Puis tu rallume tout dans l'ordre inverse. Et pares c'est bon.

Si ca marche pas. J'ai fais la meme chose en ayant desinstallé mes pilotes de la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce probleme plusieur fois. Et la seule solution etait tres simple.

Eteindre le PC.

Eteindre l'alim du PC (derriere).

Puis eteindre l'onduleur vbia le petit bouton devant.

Puis eteindre ta multiprise ou debrancher l'onduleur de la prise murale.

Puis tu rallume tout dans l'ordre inverse. Et pares c'est bon.

Si ca marche pas. J'ai fais la meme chose en ayant desinstallé mes pilotes de la carte mere.

Voila qui est mieux détaillé. :D

J'avais eu recours à cette manip... Je pense que ça devrais être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la seule solution etait tres simple.

A condition de pouvoir éteindre tout cela quand on le souhaite :D

Si t'es dans un environnement de production 24h/24, avec une GPAO qui tourne 24h/24 sur un serveur, tu peux pas faire ce que tu veux, quand tu veux... même 5 mn de coupure ! Encore pire si le pb est récurrent !

Jamais eu de pb avec des MGE branché sur port com... Le pb doit venir des ports usb. Tout éteindre pour tout rallumer n'est pas une solution à long terme. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de pb avec des MGE branché sur port com... Le pb doit venir des ports usb. Tout éteindre pour tout rallumer n'est pas une solution à long terme. :fete:

Oui je pense que c'est un problème propre à l'USB. Le problème, c'est que j'ai qu'un port série sur ma carte mère et j'ai déjà trois périphs à mettre dessus alors un quatrième... (Ceci dit, je ne les utilises pas pour le moment... Je pourrais essayer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 , c'est quoi tes 3 autres périph sur port com :mdr: modem RTC :fete:

Cable de liaison TI, d'petit organiseur et d'un robot...

Par contre je viens d'y repenser... La machine qui est relié à l'onduleur reste surement connecté 24/24 sans quasiment aucune interruption... Des postes persos (encore pire si c'est sous windows) sont souvent redémarrés. Et là avec windows et sa gestion du branchement à chaud en USB génial :transpi: ça doit le faire bugger... Là je l'ai mis sur le port COM mais bon faut que je relance l'onduleur de toute façon.

Vais le remettre sur un port USB je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...