Aller au contenu

No signal


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;p

Je viens ici car j'ai des problèmes sur le montage d'un pc

on a monté un pc avec un copain et puis arrivé a la phase de l'allumage la carte mere s'allume les ventilo tournent ( chip, prosso, CG) mais rien ne s'affiche à l'ecran :chinois::p .

Donc on a pensé a plusieurs trucs, incompatibilité de la ram, mal position dans les Ports DIMM, malfonctionnement de la CG, probleme d'alim ... et encore

On a monté la carte mere sans le boitier car on ne l'as pas encore reçu...peut-etre ça vient de là ... je ne sais pas ... :pleure:

On a pensé a branché l'EZ connecteur de la Carte mere et pensé a metre la crte SLI sur single graphic card....

voila les details de la config :

ASUSTeK A8N-SLI (nvidia Nforce4 SLI) - ATX (socket 939 )

AMD 3200+ version Box sur socket 939 Cache l2 512....

Leadtek Winfast PX6800 TD - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI express (Nvidia Geforce 6800)

Corsair XMS 1 Go DDR-SDRAN PC3200

Thermaltake Silent Purepower 420W ATX 12V ( 2 fan )

ainsi que un dd seagate sata de 200go, et une lecteur dvd Ide

voila en gros

alors si on a oublié quelque chose , ou quelque chose qu'on a mal fait ...

enfin si vous voyez eventuelement d'ou ça peut evnir , aidez nous :)

en esperant que ça se soit pas un probleme de matos ... lol

Merci beacoup d'avance ... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il des bips?

le disque dur, s'il est branché, "gratte-t-il" ? (tentative de chargement d'un OS = surement un problème d'affichage seulement, et pas de problème mobo/ram/CPU à priori...

aucun oubli de connecteur d'alim (le connecteur additionnel pour la carte mère (4 pins) le connecteur additionnel pour la carte graphique...

vérifier les MaJ BIOS sur le site ASUS, afin de voir si une MaJ n'assure pas la compatibilité avec les cores "venice" (j'imagine que le 3200+ en est un)

ah oui avec les mobos SLI y'a des feintes je crois, on active l'un ou l'autre des connecteurs 16x :roll:, peut-être vérifier ça :zarb:

enfin j'sais pas, j'suis plus très à jour niveau matos, peut-être y'a des pistes là-dedans, et sinon d'autres INpactiens sauront t'en donner :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bin on va essayer de tester ça en esperant que ça marche quand il va recevoir son boitier ^^

pour le truc des pci express activé ça se fait avec uen ptite carte reversible vers le milieu de ta carte mere et elle est bien sur single graphic card :)

et puis normalement même sans dd une acrte mere ça affiche quelque chose , l'ecran d'acceuil quoi ^^

donc bon je pense pas que ça vienne de la

on vient de tester sa ram et son alim chez un pote et ça marche nickel ... :-D

donc en gros si il y a un probleme hardwaere soit c'est la carte graph soit c'est la mobo ou peut-etre un truc avec le core venice :transpi:

ça serait louche ^^ ( ptite question : comment faire une maj bios si ton pc ne boot , enfin pas d'afichage :ouioui: ?)

merci pour vos reponses et j'attends vos autres solutions et je vous tien au courant de l'avancement ^^

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...