hentone Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Bonjour à tous ! Voila j'ai o/c mon proco, ma cg, fait tous les teste possibles pour la stabiliter ( 24h de Prime 95 & SUPER PI 32M & 3d Mark 2005 ). Et j'arrive à ça : A64 3000+ ( 1800 Mhz - Vcore 1.4 ) -> 2400 Mhz ; Vcore 1,55 ; FSB 270 ; Mem desc 166 mhz ; HTT x3. x800xl ( 400/490 ) -> 432/513. Screenshot J'ai maintenant donc plusieures questions : - A combien puis-je monter le Vcore de l'a64 au maximum ? ( j'utilise la ventilation box ) Il y à t'il des limites ( a part la température et la stabilité ) à l'o/c d'un proco ? On m'a dit que si le Vcore d'un proco était trop élevé, même si il n'a pas de grosse chaleur, il risquait de ne pas tenir longtemps.. est-ce vrai ? Si oui pourquoi ? - Il y t'ils d'autres facteur pour o/c une cg que le gpu et la mémoire ? ( Vcore comme pr les proco ?? ) Vala merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Tu as lu le tutorial en épinglé? Pour le Vcore trop élevé... c'est vrai au dessus de 2V et sa durée de vie est plus limitée comme tout appareil électrique fonctionnant en surtension constante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 alors moi je vais essayer de repondre a la question pourquoi? parce que.... LOL non je rigole parce qu il existe un phenomene appeler deportation d'atome. en fait quand tu augmente ta tension certains atomes de ton proco se deporte ce qui provoque a plus long terme une coupure des circuits constituer de ces atomes voila sa te va pour ta CG aucun autre facteur a par le vmod mais bon je m'etalle pas donc pour les limites de l'o/c d'un proco, aucune autre limitation a par le fait que je decris au dessus sur ce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Donc je prends des risques si je monte le Vcore à 1.65 ( à part la chaleur ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 En claire évite que ton processeur soit à plus de 55° en burn, si sa dépasse pas cette valeur c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 1.65v avec un rad box,c'est sans doute un peu trop.Encore une fois,vérifies la température en full,en dessous de 55°,pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Oki, je go test ^^ merci tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 A 1.65, Rad box, temp à 49-50° ac OCCT. Je valide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 question idiote = reponse idiote ; relis un peu je pense que tu comprendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Je ne m'étendrai donc pas sur la question ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.