Aller au contenu

[LOGICIEL] Probléme de demarage


WillBeuZe

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question.....

J'ai un probléme avec un de mes PC.... J'ai fait un ghost d'un de mes HDD en S-ATA sur un autre HDD en S-ATA. Pour info ces avec le HDD du systém que j'ai fait un ghost... ( oui car mon principal ne faisait que 40 Go et j'ai mis un 200)

Enfin bref le probléme et que avec le 200, le PC ne veut pas demarer, il charge Windows, mes arrive au moment ou il doit nous marquer le message de bienvenus.

Ben la il me mes le Logo de windows, mes celui quand on éteint le PC, au lieu de continuer à démarer... et il reste bloqué sur ceux LOGO sans que rien ne se passe..

Alors que avec le 80 sa fonctionne parfaitement...

Je pense mettre bien servis de ghost vu que se n'es pas la premier fois que je me sert du logiciel.....

Donc si quelqu'un à une solution merci de me faire signe......

PS: éxcuser pour les fautes d'orthogrpahe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente donc de reinstaller Xp par dessus. C'est souvent la solution la plus facile de reparation. Euh....tu auras bien compris sans formater.

Boot sur le CD de XP. Premiere demande Installer ou reparer tu choisis Installer.

Seconde demande Installer ou reparer car l'installeur a repere une version existante et la tu choisis Reparer.

Pas de precipitation pour appuyer sur une touche car la tu perds tout si tu te trompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche-t-il ?

Sinon, si tu avais déjà des disques durs sur la machines installés avant de cloner et que windows a déjà tourné avec le disque qu'il reste,

essaye de voir si tu peux démarrer avec tous tes disques, puis modifie ton registre : Recherches-y le nom de ton HDD puis modifie la lettre qui lui est affectée. (je suis incapable de te donner plus de précisions, mais chez moi j'ai du faire ca)

En fait, tant qu'il n'est pas arrivé sous windows, il n'utilise pas les même lettres de lecteur que quand il y est. Donc si tu branches les deux disques, il s'y retrouve, puis tu peux démarrer.

C'est sûrement pas très clair, mais tant pis, j'avais fait ca il y a longtemps, mais ca peut aider ptêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, éxcusez moi d'avoir mis autant de temps avant de vous répondre, alors j'ai donc fait tous simplement comme m'a dit damalix92...

Donc avec le nouveau HDD que je venait de ghost, je les lancé en faisant une réparation de windows, et la sans s'avoir pourquoi le PC demare entiérement et pour l'instant sa tourne parfaitement bien.....

En tous les cas merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre....

Excusez moi encore pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que je ne l'ai pas vu avant :mad2:

la restauration de ton ghost à parfaitement fonctionné, mais le probleme c'est que la partition de restauration n'etait pas active (disque dur neuf ;) ) et donc, boot impossible ;)

tu pourras verifier en restaurant à nouveau ton image, du fait d'avoir fait une reparation d'xp, l'install à activé la partition du 200 Go :transpi:

tu le sauras pour la prochaine fois, ainsi que ceux qui tomberont sur ton post

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...