Jump to content

Dessiner des Polygones en java


Recommended Posts

bonjour,

je dois réaliser déssiner des polygones en java à partir des coordonnées de points en lateX mais je n'ai pas trop compris la démarche!!

j'aimerais s'il vous plait qu'on m'explique comment je pourrais procéder.

je pense qu'il faut déja faire un repere en java pour ensuite pouvoir placer les points que l'on désire

et aussi en matiere de logiciel a ultiliser pour executer le programme, si vous pourriez me conseiller un courant.

merci

j'attend vos réponses et jme relance à ma recherche...

Link to comment
Share on other sites

Pour dessiner un polygone en Java, tu peux t'appuyer sur les applets qui font ça très bien !

Par contre pour convertir tes coordonnées, il faut que tu étudies comment elles sont reperées en LaTeX.

Il y a des chances pour que les coordonnées LaTeX soient aussi des coordonnées cartésiennes, donc une simple soustraction ou addition devrait te convertir tout ça ..

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire je ne connais pas bien les coordonnées LateX, c'est la première fois que j'entend ceci!!

voici un fichier (extension .dat) de coordonnées LateX d'un polygone:

%nbaretes := 24;

%nbsommetspararetes := 2;

/ListePoints [

[-1.087663873 -.6279630303]

[-1.255926060 0]

[-.6279630303 -1.087663873]

[0 -1.255926060]

[.6279630303 1.087663873]

[0 1.255926060]

[0 .3e-9]

[-1.087663873 .6279630303]

[-1.087663873 .6279630303]

[-1.255926060 0]

[-.3e-9 0]

[-.6279630303 -1.087663873]

[-.6279630303 -1.087663873]

[-1.087663873 -.6279630303]

[1.255926060 0]

[1.087663873 -.6279630303]

[1.087663873 -.6279630303]

[.6279630303 -1.087663873]

[.3e-9 0]

[-1.255926060 0]

[1.255926060 0]

[-.3e-9 0]

[-.3e-9 0]

[-.6279630303 1.087663873]

[-.6279630303 1.087663873]

[0 1.255926060]

[0 -.3e-9]

[-1.087663873 -.6279630303]

[0 -.3e-9]

[0 1.255926060]

[1.255926060 0]

[1.087663873 .6279630303]

[1.087663873 -.6279630303]

[0 -.3e-9]

[1.087663873 .6279630303]

[.6279630303 1.087663873]

[1.087663873 .6279630303]

[0 .3e-9]

[.6279630303 -1.087663873]

[.3e-9 0]

[0 .3e-9]

[0 -1.255926060]

[.6279630303 -1.087663873]

[0 -1.255926060]

[-.6279630303 1.087663873]

[-1.087663873 .6279630303]

[.6279630303 1.087663873]

[.3e-9 0]

] def

/ListeFaces [[0 0]] def

/NbrFaces 1 def

/ListeCells [[0 0]] def

/NbrCells 1 def

/NbrEdges 24 def

/NbrVerticesInAnEdge 2 def

Je ne vois pas où se trouvent les coordonnées cartésiènnes, j'ai vraiment besoin de votre aide en ce qui concerne ce langage LateX..

Merci énormément

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour dessiner un polygone en Java, tu peux t'appuyer sur les applets qui font ça très bien !

Par contre pour convertir tes coordonnées, il faut que tu étudies comment elles sont reperées en LaTeX.

Il y a des chances pour que les coordonnées LaTeX soient aussi des coordonnées cartésiennes, donc une simple soustraction ou addition devrait te convertir tout ça ..

et comment je pourrais faire ca sil vous plait????

je voudrais savoir comment a partir de ces coordonnées je peux deja voir la figure ke ca fait? et apré de le faire en java

mercii

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...