1pedro Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 bonjour, je dois réaliser déssiner des polygones en java à partir des coordonnées de points en lateX mais je n'ai pas trop compris la démarche!! j'aimerais s'il vous plait qu'on m'explique comment je pourrais procéder. je pense qu'il faut déja faire un repere en java pour ensuite pouvoir placer les points que l'on désire et aussi en matiere de logiciel a ultiliser pour executer le programme, si vous pourriez me conseiller un courant. merci j'attend vos réponses et jme relance à ma recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrypopof Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Y'a comme une impression de deja vu, je te propose un Script-Fu pour dessiner une java de polygone de latex avec The Gimp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Pour dessiner un polygone en Java, tu peux t'appuyer sur les applets qui font ça très bien ! Par contre pour convertir tes coordonnées, il faut que tu étudies comment elles sont reperées en LaTeX. Il y a des chances pour que les coordonnées LaTeX soient aussi des coordonnées cartésiennes, donc une simple soustraction ou addition devrait te convertir tout ça .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1pedro Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 A vrai dire je ne connais pas bien les coordonnées LateX, c'est la première fois que j'entend ceci!! voici un fichier (extension .dat) de coordonnées LateX d'un polygone: %nbaretes := 24; %nbsommetspararetes := 2; /ListePoints [ [-1.087663873 -.6279630303] [-1.255926060 0] [-.6279630303 -1.087663873] [0 -1.255926060] [.6279630303 1.087663873] [0 1.255926060] [0 .3e-9] [-1.087663873 .6279630303] [-1.087663873 .6279630303] [-1.255926060 0] [-.3e-9 0] [-.6279630303 -1.087663873] [-.6279630303 -1.087663873] [-1.087663873 -.6279630303] [1.255926060 0] [1.087663873 -.6279630303] [1.087663873 -.6279630303] [.6279630303 -1.087663873] [.3e-9 0] [-1.255926060 0] [1.255926060 0] [-.3e-9 0] [-.3e-9 0] [-.6279630303 1.087663873] [-.6279630303 1.087663873] [0 1.255926060] [0 -.3e-9] [-1.087663873 -.6279630303] [0 -.3e-9] [0 1.255926060] [1.255926060 0] [1.087663873 .6279630303] [1.087663873 -.6279630303] [0 -.3e-9] [1.087663873 .6279630303] [.6279630303 1.087663873] [1.087663873 .6279630303] [0 .3e-9] [.6279630303 -1.087663873] [.3e-9 0] [0 .3e-9] [0 -1.255926060] [.6279630303 -1.087663873] [0 -1.255926060] [-.6279630303 1.087663873] [-1.087663873 .6279630303] [.6279630303 1.087663873] [.3e-9 0] ] def /ListeFaces [[0 0]] def /NbrFaces 1 def /ListeCells [[0 0]] def /NbrCells 1 def /NbrEdges 24 def /NbrVerticesInAnEdge 2 def Je ne vois pas où se trouvent les coordonnées cartésiènnes, j'ai vraiment besoin de votre aide en ce qui concerne ce langage LateX.. Merci énormément Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ben je pense que les données que tu viens d'afficher sont des coordonnées cartésiennes. Tu pourrais mettre la figure qui correspond ? Ca pourrait être utile pour en déduire ce que représenrtent ces points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1pedro Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 He ben en fait je n'ai pas les figures qui correspondent... je sais pas avec quoi les exécuter pour voir à quoi cela correspond, il faudrait que je cherche pour voir ca, je pense avoir vu dans un site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1pedro Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Pour dessiner un polygone en Java, tu peux t'appuyer sur les applets qui font ça très bien ! Par contre pour convertir tes coordonnées, il faut que tu étudies comment elles sont reperées en LaTeX. Il y a des chances pour que les coordonnées LaTeX soient aussi des coordonnées cartésiennes, donc une simple soustraction ou addition devrait te convertir tout ça .. et comment je pourrais faire ca sil vous plait???? je voudrais savoir comment a partir de ces coordonnées je peux deja voir la figure ke ca fait? et apré de le faire en java mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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