Aller au contenu

Probleme de plantage(freeze)[RESOLU]


marabouma

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Malgré analyse anti virus complete spybot adaware nettoyage du registres .... il ya toujours ce probleme de freeze de l'ecran puis il ne detecte plus mon ecran et les ports usb ou ps2 aucune manip' possible!

au demarrage sous dos tout d'abord j'ai droit a keyboard not detected et ensuit et ERROR lecture cd!!(il n'y a pas de cd)

cela m'arriv de plus en plus souvent j'aimerais savoir d'ou ca viens ?si vous avez es aides a mapporté j'en serais plus ke ravi!!

Ma config: thermaltake soprano

msi k8n neo 4 platinum

asus 6600gt

1024 mo ddr 400 pc 3200 corsair

PS:Je precise ca n'est pa la surchauffe j'ai surveillé mes température elles ne depasse pa les 39° :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon assembleur ma dit que mon dd était mort je l'est changé contre un Hitachi IDE ultra ata 160 go il me l'a monté depuis mon osuci est régler mais j'ai un probleme car une fois sur 3 l'ordi ne detecte plus mon clavier et souris a l'ecran 'ouverture de session windows xp!!

Pouvez vous m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment procede ton?tu me m'expliquer exactement les manip's je suis noob dans les reglages dos

On parle de réglages du Bios pas de Dos. :transpi:

Le Bios, tu sais le truc avec un fond bleu. :-D

Au boot de ton pc tu appuis sur "del" et tu y accède.

Modifie la sequence de boot pour recuperer le boot sur le lecteur CD rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c'est un assembleur qui a monté ta machine

-tu as des problèmes matériel

-tu as deja un disque dur qui a laché, (j'espère que tu ne l'as pas payé !!!! :-D )

à mon avis, tu as un problème d'alim:

il t'a monté une config de bonne qualité mais le seul problème commun à une majorité d'assembleurs, c'est qu'ils te vendent un boîtier noname avec une alim intégré noname également

si c'est ton cas, (alim de merde), soit il te change l'alim sous garantie, mais tu auras toujours une alim de mauvaise qualité, soit tu lui achète une veritable alim, comme une fortron et tu auras une énorme source de problèmes en moins

sache quand même que l'alim est un composant essentiel d'un PC et de cette alim depend le fonctionnement de tout les autres composants

j'ai deja vu à cause d'alims de merde:

-des carte meres péter

-des disques dur péter (ça a deja commencé pour toi)

-des install impossible, (messages d'erreur)

-des windows instable

-des peripheriques déconner, (graveur qui deconne)

-etc ...

si c'est ton cas, alim noname, n'hésite pas à la changer :transpi:

c'est un investissement beaucoup trop souvent sous estimé :ouioui:

et tu en profite pour refaire régler ton bios tout en regardant comment il fait :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois ke le fait k'il ne detect pas mon clavier ou la souri ou que mon ancien disque dur (3 ans) seagate barracuda ide 120 go est laché!!Ca viens de mon alim?

Pour le reglage sous dos comment on fai^^

:sms2:

:zarb:

_______________________________________________________________________

un disque dur ça lache pas comme ça, surtout un seagate ;)

j'espère qu'il te l'a rendu quand même ;) , (un disque dur ça peut toujours ce réparer avec un utilitaire de formatage de bas niveau et tu peux le faire toi même très facilement :move: )

je n'affirme pas que tes problèmes viennent de l'alim, mais si ton alim, malgré les tensions qui te paraissent bonnes à vide, est une noname de 400W qui en réalité se casse la gueule dés que tu tire un peu dessus, c'est une hypothèse hautement probable

PS:

l'utilitaire de formatage de bas niveau pour réparer ton disque, lui oui, il marche sous DOS :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022985.html

voila mon alim elle date de aout!

:zarb:;);)

14,5 € TTC

c'est le prix du ventillo ça !

ça craint pour le reste :transpi:

une fortron ça coute dans les 50/60 € :D

c'est quoi ta souris ???

USB ??

si oui, il y a une option dans le bios pour justement ça ............................... :p mais je me rapelle plus laquelle :move:

édit:

ayé !!! me rapelle 8)

-USB legacy support

-USB mouse support

à activer tout les deux si bien sur ton clavier et ta souris sont en USB, sinon à desactiver :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...