Aller au contenu

mon disque dur est lent


POTAGER

Messages recommandés

Copier-coller un dossier de 1 Go ne veut rien dire.

Puisque c'est une copie de fichiers, ils seront copiés un à un. Si ton répertoire contient des miliers de petits fichiers, la copie sera bcp + longue qu'une copie de 2 fichiers de 500 Mo.

Si tu veux un meilleur test, essaie avec un seul gros fichier, ou alors avec un vrai logiciel de bench de disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand même pas aussi vite :non:

Moi mon DD de 160Go ça a pris une heure et demi

Pour 250Go une heure de plus je pense mais c'est pas la mort :p

;)

avec quoi tu formate ???

avec fdisk ? :mdr2:

===> POTAGER

ton disque à surement un probleme :ouioui:

SAV ou fait une analyse avec l'utilitaire maxtor

édit:

et comment procede tu pour ton formatage ? (faut faire une partition logique ;) )

c'est bien un disque secondaire et pas systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que tu formate avec quoi ?

partition magic ?

si c'est ça et que tu sais pas t"en servir .................. t'étonne pas :chinois:

avec XP tu as ce qu'il faut pour formater, pourquoi te faire chier avec des outils que tu maîtrises pas ?

-pendant l'install XP formate sa partition tout seul mieux que ce que tu pourrais le faire avec partition mmagic

-sous windows et pour formater ou créer une partition, hors la partition windows, tu as le gestionnaire de disques qui fait ça très bien

gestionnaire de disque:

pann de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques

et là tu faits sur ton disque clic droit:

-supprimer la partition, (histoire de refaire une partition correcte)

-nouvelle partition

-partition étendu, (partition principale c'est pour un disque système :pleure: )

-laisse la taille par défaut ou mets une taille plus petite pour faire plusieurs partition ensuite

-suivant

-terminer

maintenant il faut créer un lecteur logique dans cette partition, toujours avec le clic droit:

-créer un nouveau lecteur logique

-suivant

-lecteur logique -->suivant

-taille --> suivant, (sauf si tu veux en créer plusieurs)

-attribuer la lettre .... X ---> suivant

-formater cette partition .... (FAT ou NTFS) , tu la nomme comme tu veux, et ne coche pas le format rapide, (windows analysera la surface du disque pour les erreurs, chose qu'il ne fait pas avec le format rapide, dans ton cas, vaut mieux le lent :p )

-suivant

-terminer

et le formatage commence

voila, tu as créé dans les règles de l'art un disque dur contenant une partition logique pour stocker des données

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...