POTAGER Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 je viens d'acheté un maxtor diamond max10 S-ATA 7200tp/m 16 Mo de cache 250Go. le probleme, c'est que, par exemple, un copier-coller d'un dossier de 1Go prend plus de 20minutes! quelqu'un pourrait il m'aidé, svp?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 fallait acheter un samsung Non plus sérieusement essaye de faire une défragmentation (cherche un peu sur le forum on vient d'en parler il y a quelques jours j'ai pas trop le temps de chercher la mais le nom d'un bon défragmenteur : power defragmenter) Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Copier-coller un dossier de 1 Go ne veut rien dire. Puisque c'est une copie de fichiers, ils seront copiés un à un. Si ton répertoire contient des miliers de petits fichiers, la copie sera bcp + longue qu'une copie de 2 fichiers de 500 Mo. Si tu veux un meilleur test, essaie avec un seul gros fichier, ou alors avec un vrai logiciel de bench de disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POTAGER Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 j'ai deja essayé avec HD tach: mon disque serait a peu prés a 5Mo/s(lecture ou ecriture je ne sait plus).et la defragmentation est inutile, mon disque est tout nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 j'ai le même disque et pas de problèmes, aprés ça dépend de la façon dont tu l'as formaté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POTAGER Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 je l'ai formaté en NTFS rapide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POTAGER Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 plus personne pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 tu aurer su le formater en NTSF normal et non pa rapide sa change pa mal de chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POTAGER Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 ben merci pour la reponse(sa va quand meme duré un jour entier a peu près!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Si ton disque est anormalement lent, ton windows peut ne pas avoir activer l'UDMA sur le disque, essaie en réinstallant le driver du disque. Sinon, ton disque es tpeut être tout simplement bon à renvoyer au SAV ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POTAGER Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 oula.... c quoi l'UDMA? et comment on change les drivers d'un disque dur? sinon j'ai un autre disque dur en S-ATA qui marche très bien(formater normalement celui la) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 ben merci pour la reponse(sa va quand meme duré un jour entier a peu près!) en SATA certainement pas quelques minutes oui ! y a pas de drivers pour disque dur par contre tu peux réinstaller le chipset de la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 en SATA certainement pas quelques minutes oui ! Non quand même pas aussi vite Moi mon DD de 160Go ça a pris une heure et demi Pour 250Go une heure de plus je pense mais c'est pas la mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 y a pas de drivers pour disque dur Si y a des driver Pour HDD mais ils sont facultatifsDriver maxtor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Si y a des driver Pour HDD mais ils sont facultatifsDriver maxtor maxblast, poxermax et compagnie ne sont pas des drivers avec XP pas besoin de drivers puisqu'ils sont dans XP (disk.sys et PartMgr.sys) apparement les mêmes pour tous les disques à moins d'avoir un intêret qui m'échappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POTAGER Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 me revoila! merci pour vos reponse, mais le formatage "normal" sur mon pc mettait a peu près 24h sous windows! si si! mon pc a planté juste a la fin.... mais si le disque est aussi lent au formatage, c'est peut etre a cause du disque lui meme non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POTAGER Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 ah! et j'ai un autre disque dur, que j'utilise en disque systeme(WD raptor 74Go) et celui la marche parfaitement bien.(je l'ai depuis un an et au fait, ma mobo est une A8N-SLI deluxe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Non quand même pas aussi vite Moi mon DD de 160Go ça a pris une heure et demi Pour 250Go une heure de plus je pense mais c'est pas la mort avec quoi tu formate ??? avec fdisk ? ===> POTAGER ton disque à surement un probleme SAV ou fait une analyse avec l'utilitaire maxtor édit: et comment procede tu pour ton formatage ? (faut faire une partition logique ) c'est bien un disque secondaire et pas systeme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Non c'est mon disque systeme etil n'a aucun problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 je m'adresse à POTAGER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 lol une journee .. 1heure ou 2 tout au plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POTAGER Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 je formate avec ce que j'ai c'est a dire.... , pas de partition et pis un disque secondaire c'est génial(mm quand il est super lent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 c'est à dire que tu formate avec quoi ? partition magic ? si c'est ça et que tu sais pas t"en servir .................. t'étonne pas avec XP tu as ce qu'il faut pour formater, pourquoi te faire chier avec des outils que tu maîtrises pas ? -pendant l'install XP formate sa partition tout seul mieux que ce que tu pourrais le faire avec partition mmagic -sous windows et pour formater ou créer une partition, hors la partition windows, tu as le gestionnaire de disques qui fait ça très bien gestionnaire de disque: pann de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques et là tu faits sur ton disque clic droit: -supprimer la partition, (histoire de refaire une partition correcte) -nouvelle partition -partition étendu, (partition principale c'est pour un disque système ) -laisse la taille par défaut ou mets une taille plus petite pour faire plusieurs partition ensuite -suivant -terminer maintenant il faut créer un lecteur logique dans cette partition, toujours avec le clic droit: -créer un nouveau lecteur logique -suivant -lecteur logique -->suivant -taille --> suivant, (sauf si tu veux en créer plusieurs) -attribuer la lettre .... X ---> suivant -formater cette partition .... (FAT ou NTFS) , tu la nomme comme tu veux, et ne coche pas le format rapide, (windows analysera la surface du disque pour les erreurs, chose qu'il ne fait pas avec le format rapide, dans ton cas, vaut mieux le lent ) -suivant -terminer et le formatage commence voila, tu as créé dans les règles de l'art un disque dur contenant une partition logique pour stocker des données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POTAGER Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 je formate avec windows, mais le formatage rapide qui prend un jour non merci! (en 5h j'étais tout juste arrivé au quart de la barre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 est ce que tu as formaté exactement selon la procedure que je me suis cassé le cul à t'expliquer ????? édit: au cas où ta reponse serait ---> NON ! et bien fait comme j'ai marqué ! tu vas bien aller te coucher, non ? bin voila, tu le fait et quand tu te levera ................ ce sera fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.