Aller au contenu

[Résolu]Problèmes paramêtrage routeur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté un routeur pour pouvoir partager ma connexion internet entre 2 PC (un linux et un windows) facilement et établir un réseau local.

Le routage et le partage réseau ne pose aucun problèmes.

J'ai installé sur le PC linux Apache et de quoi faire un serveur FTP. Tout cela fonctionne mais en local uniquement. En effet le routeur attribue une IP du type 192.168.0.X à mes PC. Il est donc normal que les personnes de l'extérieur de peuvent pas se connecter au serveur FTP ou apache via mon IP donnée par le routeur.

Je souhaiterais donc savoir quels sont les réglages à appliquer à mon routeur pour qu'une personne de l'extérieur essayant de se connecter au serveur apache en faisant par exemple http://IP_FOURNISSEUR soit redirigée par le routeur vers le PC linux possédant l'IP 192.168.0.3 par exemple.

Mon routeur est le NETGEAR WGR614. Je n'ai pas trouvé dans le manuel de configuration de passage se rapportant à une telle manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut que tu aille dans la page d'administration de ton routeur je pense que chez toi ça doit être 192.168.0.1 et apres le login et le mot de passe tu cherche dans la colonne de gauche : "Port Forwarding / Port Triggering". Ensuite tu coche la case Port Forwarding, tu selectionne FTP dans le Service Name et tu donne l'adresse de ton serveur dans les cases à droite.

Et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...