Aller au contenu

influence rafraichissment sur perf de CG


Breizhad

Messages recommandés

Possesseur d'un écran plat (Frq 65Hz, 1280*1024), je me demande dans quelle mesure sa faible freq. de rafraichissement influe sur les perf de la carte graphique. :pleure:

En fait, je dois changer de CG, et je me demande s'il est bien utile de prendre une radeon 9700 (que je compte garder au moins 2-3 ans) ou une 'simple' ti4200 que je changerait d'ici 1 ou 2 ans. Vous aurez deviné que je ne suis pas un hard-gamer, actuellement j'ai une GF2 MX 64Mo, et j'arrive à jouer au dernier NSF. :pleure: et toutes les options ne sont pas en minimum, je l'ai même mis en 1280-1024 sinon j'ai un message qui s'affiche au miilieu de l'écran :mdr: . Assez genant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'ecran plat c un ecran LCD ou un ecran CRT avec tube extra plat ?

Concernant les ecrans LCD j'aimerais que l'on m'explique ce terme de RAFRAICHISSEMENT car il n'y a aucun balayage sur ce type d'ecran, non ?

On parle de temps de réponse n'est-ce pas ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance d'une CG et rafraichissement non rien à voir ....

Le pb d'un écran avec un faible rafraichissement c'est qu'il va te péter les yeux ...

Je pense que si tu n'est pas un hardcore gamer, une petite G4 TI 4200 que tu garderas 1 an voire 1 an et demi, est un bon achat. Elle a encore de beau reste ( et si on active pas le AA et le FFSA, elle surpasse les FX5600 .. en attendant les jeux DX9 ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet d'avoir une grosse CG c que les fps sont elevés,alors si ton ecran est en 65Hz ca te fera 65fps amxi affichés a l'ecran ce qui fait mal a la tete a force!

un conseil baisse la resolution de ton ecran et met le rafraichissement a 80hz et tu verras que tes yeux te remerciront

deja ta cg fonctionnera mieux(plus de fps) et puis si tu doit garder ta CG 2 ou 3 ans un conseil investit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai plutôt une RADEON 9600 Pro car tu pourras la garder 2 à 3 ans et le rapport qualité/prix de celle-ci est intéressante par rapport à la Ti 4200 qui est une somme toute une bonne carte.

En effet, la radeon supporte le direct X 9.0 donc tu pourras pleinement profiter des jeux à venir sans avoir trop déboursé, pouvant la garder un moment et tu tireras parfaitement parti de ton écran plat tout en pouvant activer le FSAA en autre ( cela te reviendra moins cher que de changer ta CG dans 1 ou 2 ans dans la même gamme de prix que la Ti )

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance d'une CG et rafraichissement non rien à voir ....

Le pb d'un écran avec un faible rafraichissement c'est qu'il va te péter les yeux ...

Je pense que si tu n'est pas un hardcore gamer, une petite G4 TI 4200 que tu garderas 1 an voire 1 an et demi, est un bon achat. Elle a encore de beau reste ( et si on active pas le AA et le FFSA, elle surpasse les FX5600 .. en attendant les jeux DX9 ... ).

mis à part les écrans LCD il me semble non :francais:

sinon :keskidit: Ti4200 pour limiter le budget ou 9600 pro :pleure::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Ok ! mais il parle de fréquence de rafraichissement de 65 Hz .. donc c pas un TFT ... En tout cas moi mon écran si le mets à 65 Hz au bout d'une heure j'ai mal à mes petits yeux :keskidit:

Dommage que les R9500 Pro ne se fassent plus car c'est celle là que j'aurai conseiller sinon ...

Concernant la 9600 Pro .... c'est un choix non négligeable et son rapport qualité/prix intéressant ... Reste le budget .. si c un peu cher une Ti 4200 est une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 9500 pro est celle que j'aurais pris si j'avais pus la trouver. Par contre mon écran est un TFT, et je vous précise que les TFT rafraichissent également leur affichage, mais beaucoup plus lentement que les CRT. Le principe de la matrice active, plus gourmante en énergie que la passive mais une qualité d'affichage bien plus élevée.

je pense ti4200, puis changer avec tout le reste lors du prochain PC dans 1 an ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ecrans LCD j'aimerais que l'on m'explique ce terme de RAFRAICHISSEMENT car il n'y a aucun balayage sur ce type d'ecran, non ?

On parle de temps de réponse n'est-ce pas ? :non:

On parle de temps de réponse pour caractériser un TFT, oui. Mais les TFT peuvent, suiavnt les modèles, être reliés via un cable dVI (tout numérique) ou via le cable VGA (analogique).

Mais alors professeur, que se passe-t-il si on utilise le cable VGA?

Eh bien la carte graphique envoie ls informations via le cable VGA. Mais ces informations sont très régulières, et la carte doit savoir à quelle fréquence les envoyer. Donc l'écran TFT se présente comme un écran VGa normal, en proposant plusieurs vitesses de transmission. Et comme l'écran TFT a plusieurs limitations en vitesse de rafraichissement, on prend en général la vitesse la plus basse et la plus standard possible, le 60Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois mettre celui qui correspond au tiens et tu n'y touche plus apres...

En évitant les valeurs supérieures, car cela pousse le LCD dans ses limites, et cela nuit aux couleurs(déjà que ce n'est pas le top) et à la netteté.

En fait, les TFT convertissent le signal analogique en données numériques en interne, et comme un convertisseur analogique/numérique vidéo rapide ça coûte cher, et qu'il n'y a pas besoin d'en avoir un super rapde, ils sont limités.

Donc, changer le rafraichissement sur un LCD ne change rien à la qualité d'affichage ou à la fatigue visuelle. Sauf si on monte trop et que les ocmposants sont un peu faibles (comme certains CRT d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...