October 19, 200520 yr bonsoir à tous, petit probleme, j'ai mon pc qui a rendu l'ame y a quelques mois et j'ai enfin pu economiser pour m'en acheter un neuf, seulement le processeur que j'ai commander, le fournisseur ne le suis plus car pas assez de vente et je suis obliger de me rabattre sur un autre. j'ai dejà quelques composants comme le boitier, l'alim, la cm et cg, mais apres je devais prendre un fx-55 et maintenant que prendre, sur d'autres forum on ma conseiller le dual core, qui dans les années à venir doit faire ses preuves parait-il, mais je souhaiterais plusieurs avis s'il vous plait, pour une configue essentiellement du jeux, une peu d emontage videos de mes films de vacances lol et retouche photo donc voici ce que j'ai choisis comme profil - boitier thermaltake kandalf (acquis) - alim 580 wts modulaire (acquis) - cm asus a8n sli premium (acquis) - ddr corsair 2*1Go twinx pc 3200 - cg 7800 gtx (en commande) - processeur amd 64 X2 4600 - 2 hdd hitachi 160 Go serial ata 2 (en commande aussi) - rhéobus akasa all-in-one (acquis) - lecteur et graveur dvd plextor - ventirad xp120 + textorm db killer 12mm (acquis) voilà je ne c'est pas ce que vous en pensez, j'ai dejà pas mal de composants, alors j'attends vos avis et suggestion. merci et bonne soirée Edited October 19, 200520 yr by bobysan06
October 19, 200520 yr Author ah oui et je voulais savoir si je peux associer un refroidissement watercooling + refroidissement classique avec ma configue, si oui que me conseillez vous comme bon kit water ??? Edited October 19, 200520 yr by bobysan06
October 19, 200520 yr Author sinon des avis pour la configue svp, c 'est important, je sauatte l'ordi d ema femme parce que je joue en reseau à une jeu et elle me menace de me quitter lol alors faut je me monte rapidement mon ordi
October 19, 200520 yr sinon des avis pour la configue svp, c 'est important, je sauatte l'ordi d ema femme parce que je joue en reseau à une jeu et elle me menace de me quitter lol alors faut je me monte rapidement mon ordi arrete de jouer
October 19, 200520 yr sinon des avis pour la configue svp, c 'est important, je sauatte l'ordi d ema femme parce que je joue en reseau à une jeu et elle me menace de me quitter lol alors faut je me monte rapidement mon ordi le dual core pour jouer, pas nécessairement, prends plutôt un opteron 150 en socket 939 avec un Zalman 9500
October 19, 200520 yr Author pour jouer, et aussi un peu de montage video quand je veux mettre mes films de vacances ou auttes sur cd ou dvd, retouche photo. en fait comme je suis pas du genre à changer toutes les 5 min, je veux un truc qui me tienne au moins 3 ou 4 ans, que je puisse faire tourner les jeux les plus recents, jeux en lan, windows vista, etc... je peux pas prendre u nzalman, j'ai dejà un ventirad !! Edited October 19, 200520 yr by bobysan06
October 19, 200520 yr Les opterons sont en fait des 3000+/3200+/3500+/3800+ avec un core San Diego et donc avec 1Mo de cache L2 Tout sa c'est en simplifiants les choses bien sur
October 19, 200520 yr Author ah merci Neo, g regarder un petit peu et les opterons apparement sont prevus pour des socket 940, hors moi g dejà quelques composants dont la carte mere en socket 939, et est ce que l'opteron est plus puissant que mon X2 4600 que je veux prendre à la base ???
October 19, 200520 yr Non les derniers opterons (ceux dont je te parle) sont aussi en s939, les 144, 146 ...
October 19, 200520 yr Author mais concretement est ce que cette configue vous emble bien equilibrée pour faire ce dont j'ai evoqué plus haut ??? et ainsi tenir 3 ou 4 ans tranquille Edited October 19, 200520 yr by bobysan06
October 19, 200520 yr on parle ici des derniers Opterons sortis en socket 939 pour station de travail
October 19, 200520 yr Author ralala, y a en a trop lol, et je ne c'est plus là, opteron ou X2 4600 telle est la question
October 19, 200520 yr Le2* 4600 me parait pas mal, tres cher certes, mais tant que les jeux seront ps optimisés pour le dual core ca lui fait quand meme un proc de 3700 donc ca me semble bien... Apres pour les opterons je sais pas...
October 20, 200520 yr Author moi je comprend plus rien lol, y a trop de choix, de marques differentes, alors svp, repondez à ma question sans partir sur d'autres sujets lol, l'informatique c trop compliqué pour les bleus comme moi , donc quel serait le meilleur choix possible pour faire du jeux, montage video et un peu d eretouche photo, internet, bureautique, faire tourner windows vista, etc.... OPTERON OU X2 4600 ????
October 20, 200520 yr Si tu comptes le garder longtemps alors prend du dual core, c'est le future je dirais. Un X2 4800+ me parait le mieu. Sinon pour pas chèr tu peux prendre le watercooling Thermaltake Big Water. Si tu veux mettre plus chèr alors là je te conseil une config pièce par pièce, c'est pas plus compliqué à monter qu'un kit.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.