Molock Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Si quelqun pouvait m'expliquer clairement le différence entre PPPoE et PPPoA ce serait sympa (histoire de voir si j'ai bien configuré mon routeur... ) voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 En simple : PPPoA = ATM PPPoE = Ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molock Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Autant pour moi ( ), en fait la question aurait du etre: ATM késako? pask blablabla protocol over ethernet je vois ce k c, mais l'autre (over ATM donc) je vois pas bien... mci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Si tu choisis PPPoE, les données seront envoyées au DSLAM sous forme de paquet Ethernet, sous forme de datagramme IP. Le DSLAM placera les "paquets IP" dans un datagramme ATM pour ensuite l'envoyer sur le réseau RBCI (Réseau Backbone de Collecte Internet). Si tu choisis PPPoA, les données seront directement envoyés au DSLAM sous forme de datagramme ATM... => Le DSLAM se tourne les pouce, en gros C clair ou tu as d'autres questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Faites attention à écrire vos mots complètement, pour la clarté du forum et du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molock Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 merci lpimpti c'est trés clair. Une petite question pour la route: Pour la qualité de la connexion, vaut-il mieux régler le modem-routeur directement en ATM ou laisser le DSLAM se débrouiller avec les "paquets IP" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Nornalement, ton fournisseur internet te donne toute ses informations. Sois sur que c'est pas du DHCP ou une adresse IP statique, c'est pas pareil là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Pour la qualité de la connexion, vaut-il mieux régler le modem-routeur directement en ATM ou laisser le DSLAM se débrouiller avec les "paquets IP" ? PPPoE pour le parc des DSLAMs France Télécom... Ya plus grand chose qui tourne en PPPoA de toute façon... Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molock Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Mon FAI (club internet en l'occurence) indique PPPoA et le modem est un speedtouch 530 v5, l' IP est dynamique et a priori le dhcp est désactivé. Comme je ne suis pas contrariant () j'ai régler le modem en PPPoA, ça marche.... presque bien. En fait j'ai 2-3 déconnexions (trés brèves: reco immédiate) par jour, et je me demandais si ça changerais quelque chose de passer en PPPoE ou si ça venait du FAI ou de FT... voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 S'il utilise PPPoA, et que tu utilise ça aussi, regarde d'un autre coté, c'est pas ça le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molock Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Ok mci a vous 2, je pense que le problème ne vient pas de chez moi, donc ya plus rien a faire snifff, en espérant que CI améliorera ses serveurs et sa bande passante... (ben quoi? on peut toujours rever nan?! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Si tu teste sans routeur et avec un autre PC, ça fait la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Je pense que le problème ne vient pas de chez moi, donc ya plus rien a faire snifff Tu as ton affaiblissement ? Ton débit de synchro ? La longueur de ta ligne ? Qu'on puisse voir un peu... Et ton installe, elle est ok ? Pas de condo dans les prises FT, petit cable entre ton filtre et le modem, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molock Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 alors d'après degrouptest: longueur de ligne: 1700 metres affaiblissement: 25.7 dB plaque adsl: av1 type DSLAM: Alcatel ou ECI zone dense (>20.000lignes: oui) pas de condo dans les prises, une rallonge entre le filtre et le modem: environ 5m. Mon instal, ***a priori*** est clean, le débit est OK, presk au max de ce k je peut attendre. ma carte réseau a une ip fixe et g indiqué les dns de CI.... Comme je le disais les déconnexions sont trééés bréves (comme un reboot du modem koi, sauf que l'alim du modem bouge pas elle hein..spa ça faute ) Autant je peut passer 14h00 sans la moindre déco, autant le lendemain ça sera une au bout de 45mn pui une autre 03h00 plus tard et une derniere 02h30 apres Avant sur un autre PC j'avais la célébre raie manta verte et une connexion mamadoo 2 Mo et JAMAIS le moindre probleme de deconnexion (avec la meme rallonge et les mm prises...) j'espere k tu auras assez d'infos pour te faire une meilleure idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Ca à qd même l'air assez fréquent tes déconnexions... Donc bref, C depuis que tu es passé en débit Max avec club internet... Tu es en dégroupage total ? Non, je crois... Serais-tu dans la zone téléphonique "03" par hasard ? Et comment sais-tu que c'est Alcatel ou ECI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molock Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Exactement, c'est depuis k je suis passé chez CI ; et je ne suis pas non plus en dégroupage total... zone tél 04 (clermont-ferrand pr etre précis)... kan a alcatel ou ECI c'est ce qu'indique le site degrouptest quand je teste ma ligne... En fait j'ai droit a 3-4 déco/ jour, 6 jours sur 7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 une rallonge entre le filtre et le modem: environ 5m. juste for fun, tu peut faire un essaie sans cette rallonge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molock Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Pas moyen de bouger tout le bazar a l'autre bout de l'appart. Dans mon cas je pense vraiment que la rallonge n'y est pour rien: J'ai reçu le modem speedtouch 530 V5 alors k ma connection 2 Mb wanadoo était encore active (et forcément celle de Club-Int l'était pas encore) ==> g viré la raie manta verte, mis le nouveau modem et ça fonctionnait parfaitement, sans déco. Dès que je suis passé sur la connection CI.... déco aléatoire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Enlève moi cette putain de rallonge !!! De ta prise murale à ton modem -> Un fil de 6 pied maximum, sans Y (splitter, ni filtre). La cable réseau du modem à l'ordi peut être plus long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 De ta prise murale à ton modem -> Un fil de 6 pied maximum, sans Y (splitter, ni filtre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molock Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Je suis un ! J'ai un cable RJ45 assez long et j'y ai mm pas pensé! J'essai ça et je vous tient au courant (mais je me fais pas trop d'illusion quand mm... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Hum... Ca peut faire bcp tu sais... Après le filtre, il ne reste que les hautes fréquences dans ce cable et s'il est de mauvaise qualité (blindage, crocs, etc) ou trop long... Ben tes p'tits électrons y zarivent pas bien dans le modem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.