Aller au contenu

overclocker athlon 750


fabric

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un athlon 750 sur une carte mère MSI k7 PRO et je voulais savoir s’il était possible de le booster et de quelle façon, pour ce qui est de la mémoire, je sais que je peux aller jusqu’ à 768 mb de ram mais pour ce qui est de overclocker le processeur, je ne sais comment m’y prendre.

Merci de m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, que de souvenir, mon premier "vrai" PC monté par mes soins :

- MSI K7 Pro

- Athlon 750 Slot A

- 256Mo PC100

- HDD Seagate 40Go

- Leadtek Winfast GeForce 2MX DH Pro

Pour ma part, j'avais réussi à faire monter ce petit cpu à 1080MHz moyennant tout de même de gros investissement (J'avais acheté un rad et des ventilos aux USA) et pas mal de risque (le CPU est mort au bout d'1 an).

Pour ces Athlons en Slot A, le plus simple est d'augmenter le FSB, mais tu n'iras pas bien loin. :francais:

Pour aller plus haut, il faut envisager une "modification" hardware du CPU, le PCB es ten effet muni d'un petit connecteur sur lequel il était possible de monter une petite carte avec plein de switchs et des fils à relier à certains pin du CPU afin de pouvoir changer, le voltage, le moltiplicateur et le ratio de la mémoire cache.

J'avais opté pour une "carte de Bab" de fabriquation française artisanale, aux USA était sorti la carte Ninja si je me rappel bien !

Pour résumer c'est un type de CPU assez difficile à overclocké, a moins de prendre des risques le gain ne sera pas énorme.

Le Globalwin Vos32 en provenance des USA, une vrai usine à gaz :

vos32_1.jpg

La carte de Bab :

bab_small.jpg

Un petit test des différentes cartes pour OC les processeurs en Slot A par Hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/220-1/gold...ger-device.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...