Aller au contenu

Ordinateur portable


selifx

Messages recommandés

Bonjour,

Travaillant dans l'informatique, mais n'ayant pas acheté de pc depuis longtemps, j'aimerai acquérir un ordinateur portable! Ceci pour une utilisation professionelle. Et donc j 'aimerai savoir quel est le processeur le plus performant actuellement?

mERCI ! :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore mettre mon grain de sel ( et oui pro amd, faut bien intervenir).

-Athlon 64: parmis les plus puissant pour les portables, mais chauffe beaucoup donc assez bruilant

-Turion 64 : Un chouilla en dessous, question puissance , mais un plus adapté a ue plateforme mobiel, chauffe moins (donc moins bruillant), et autonomie meilleur.

- Pentium M : moins puissant que les deux precedents ( selon les models du turion bien sur), mais comme l'a souligné FilouLeHibou, pour ce qui est d'une plateforme mobile, meilleur compromis entre puissance et autonomie.

Après , si bien sur, ton pc reste constatement branché sur le secteur que l'autonomie tu t'en fou, le bruit te derange pas trop ( c'est pas non plus une usine le proc), bein AMD athlon 64 mobile, c'est ce qu'il te faut....

PS: non, je suis pas mauvaise langue envers intel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turion c'est juste un A64 S754, donc a part le dual ddr, il n'y a pas de différence enorme, juste dans certaines applications gourmandes en mémoire c'est tout

Donc pour moi

Pentium-M ou Turion 64, avec l'avantage pour Intel d'avoir une plateforme tres solide et stable, la ou, les chipset pour le Turion sont moins interessantes (bug usb pour le ATI,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d accord, les turion 64 sont de tres bons proc pour ordinateurs portable.

Le pentium m est tres bon aussi, mais surtout, il est secondé par la plateforme centrino! c est ce qui manque au turion et qui lui permettrait d avoir une meilleure autonomie.

Au niveau prix, les sytemes a base de turion sont plutot un peu moins cher. et les pentium m les plus performant montent pas mal en frequence et sont donc plus performants que les turion les plus rapides dispo dans le commerce. en revanche, ils consomment plus et chauffent plus aussi, ce qui peux reduire un peu leur attrait pour les portables.

donc dans l absolu le proc pour portable le plus performant est le pentium m (je sais plus sa frequence, je crois qu on en trouve a plus de 2GHz). mais bon apres tout depend de ce qu on cherche, si on peux sacrifier un peu d autonomie pour plus de perf ou l inverse, et puis surtout il faut voir ce qui accompagne le proc! et la, l offre a base de pentium m est tres largement plus fournie!

(mais perso je me suis commandé un portable avec un turion dedans! :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté un A64 ou un P4 dans un portable, ca ne le fait pas, dans tout les cas :transpi:

Ensuite, pour le Turion 64 et le Centrino, ben, c'est différent, le centrino est bien plus au point vu que c'est une architecture complete, tandis que le Turion est fort dependant du chipset (generalement un Xpress 200) donc, pour moi le Centrino reste le meilleur, car tout a été concu dans l'optique du monde portable, le Turion etant envisageable, mais, ca devient une question de preference la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d accord, les turion 64 sont de tres bons proc pour ordinateurs portable.

Le pentium m est tres bon aussi, mais surtout, il est secondé par la plateforme centrino! c est ce qui manque au turion et qui lui permettrait d avoir une meilleure autonomie.

Au niveau prix, les sytemes a base de turion sont plutot un peu moins cher. et les pentium m les plus performant montent pas mal en frequence et sont donc plus performants que les turion les plus rapides dispo dans le commerce. en revanche, ils consomment plus et chauffent plus aussi, ce qui peux reduire un peu leur attrait pour les portables.

donc dans l absolu le proc pour portable le plus performant est le pentium m (je sais plus sa frequence, je crois qu on en trouve a plus de 2GHz). mais bon apres tout depend de ce qu on cherche, si on peux sacrifier un peu d autonomie pour plus de perf ou l inverse, et puis surtout il faut voir ce qui accompagne le proc! et la, l offre a base de pentium m est tres largement plus fournie!

(mais perso je me suis commandé un portable avec un turion dedans!  :cartonrouge:  )

oué c'est bien c'que j'disai, t'es pas tres exigente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est bien c'que j'disai, t'es pas tres exigent :D

question de moyen et d utilisation. j ai jamais dis que je voulais le proc le plus puissant pour une utilisation que je n aurai pas. pour mon utilisation prévue, y a pas mieux (meme si il y a plus puissant, mais bon faut faire des choix), et cette phrase etait la pour dire que je considere qu il existe de spentium m plus puissant, et pourtant je suis pas un pro intel fanatique dans ton genre.

et si j avais de la place dans mon studio j aurai sans doute pas un portable (quoique). toujours est il que je suis suffisamment exigeant pour n avoir trouvé qu une seul modele de portable adapté à ce que je veux en faire, et encore j ai demandé a ce qu on me modifie disque dur et ram.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très exigent, hehe :) Excuse moi, mais a part l'autonomie (pour dire que c'est la difference principale), le turion reste meilleurs que le centrino, question utilisation ( et pour le proc en lui même) .. Ensuite pour la plateforme mobile, c'est vrai que celle de intel est plus abouti ( les turions viennent d'être lancé donc faut attendre un peu pour voir, et même si les turion sont des A64 avec un tdp inferieur, ils sont quand même consu pour une plateforme mobile). En ce qui concerne le chipset ATI , hum que dire à part qu'il est vraiment pas mal ( etant pro Nvidia quand même). Je n'ai aucun probleme avec , pour tout ce que j'ai besoin de faire ( et je n'utilise pas que mon msn ou autre programme dans ce style) , et pour ce qui est du chipset graphique integré , bein intel les sont derriere.... Donc de la à dire que les portable à base de turion sont utilisé par des gens qui ne sont pas exigents, je ne suis pas d'accord du tout.;. As tu testé le turion ? Personnelement chez moi on a turion et intel, et donc je peux faire la comparaison....

Ensuite pour la question du meilleur processeur pour un portable, la personne en question n'a pas precisé pour qu'elle utilisation. je suis desolé mais pour un portable ( si on enleve l'autonomie et le bruit) le meilleur processeur, doit être un A64.... (certaine personne utilise leur portable comme desktop, donc peu importe si il la batterie tien ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...