Aller au contenu

WPA Freebox


Messages recommandés

Bonjour. Voilà je vous écris car j'ai un petit soucis, depuis que j'ai mis le mode de cryptage en WPA sur ma Freebox, et bien j'ai des déconnexions sans cesse sur mes deux PC en Wifi. Avant quand j'étais en WEP, je n'ai jamais eu de problème de déconnexion. Apparement, mais je n'en suis pas sur, je me fais déconnecter quand je télécharge un fichier ou deux. En ne laissant que MSN d'ouvert, ou en surfant, et bien je me fais moins déconnecter. Alors, je me demandais si c'était les serveurs de chez Free, qui, aujourd'hui était un peu naze, ou alors que ce soit le fait d'être passé en WPA. Je pense pour la 1 ere solution, mais j'aimerais avoir vos avis. Pour passer au technique un peu, mes deux cartes wifi sont configuré donc en WPA, comme ca :

- Autentification Reseau : WPA - PSK

- Cryptage de données : TKIP

- + la clef réseau

- DHCP activé sur ma freebox + fonction routeur

Voilà, merci par avance ! Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux cartes réseaux sont en DHCP, et bien sur, sur le site de Free le serveur DHCP est activé. Les deux PC en wifi marchent très bien sur Internet, mais j'ai l'impression que quand je demande trop de bande passante (web cam, P2P, newsbin, etc.), et bien ça me déconnecte. Etrange comme affaire qd même, il faudrait que j'essai de télécharger à donf avec mon 3 ème PC, qui lui est en filaire RJ45. Si des personnes ont eu ce "genre" de pb... je suis preneur de leur avis ! :) A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution, je me suis remis en WEP sur ma Freebox, et comme par hasard tout marche comme avant. Donc le WPA, à bannir, du moins pour moi. Mais la question que je me pose est bien sur, Pourquoi de telles déconnexions en WPA ? Carte réseau wifi incomptatible avec le WPA ? Y'a t'il d'autres internautes qui ont eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...