Aller au contenu

achat nouv PC, que prendre ?


Captain bigleux

Messages recommandés

Pour la carte graphique, il me semble que pour le montage vidéo une carte graphique integrée a la carte mère ou alors une bas de gamme suffit...

Par contre, pour la synthèse d'image, la il vaut mieux une bonne carte...

Donc vu que je connais pas le logiciel dont tu parles, je ne sais pas ce dont tu as besoin...

SInon pour le proc je dirais aussi Intel dual core ou bien AMD dual core si tu joues un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captain Bigleux (elle est où la caméra :transpi: )

Pour ton utilisation du PC, il te faut :

-beaucoup de mémoire vive

-un CPU très puissant et Dual Core, les logiciels de création 3D étant optimisés pour ça.

-un disque dur rapide et performant

-une carte graphique puissante mais pas forcément le top du top pour les joueurs.

Donc :

CPU :

Intel Pentium D 830 ou 840.

830 est un bi 3Ghz, 840 bi 3.2GHz. Les prix sont de 350€ port compris à 530€ dans une boutique sérieuse. Si tu as le budget, prends le 840, mais je suis pas sur que l'écart de prix en vaille la chandelle.

Carte mère Asus P5LD2 Deluxe, la qualité de la marque n'est plus à démontrer, et elle est très bien équipée.

Mémoire, je pense que tu pourras tirer profit de deux gigas, plus que si tu jouais.

Vu que c'est de la DDR2, j'y connais rien, peut-être que d'autres donneront de bons conseils.

Carte graphique :

Je dirais une Nvidia 6800GT, 256Mo, mais peut-être qu'une Qaudro FX serait plus adaptée ? Là aussi, je sèche.

Ensuite, ben si tu veux pas trop entendre ton ventirad, il faut que tu investisses dans un ventirad alternatif, prévoir très gros, car les deux cores prescott chaffent beaucoup. :transpi: ainsi qu'un boitier haut de gamme (avec cette config, on peut se le permettre, quand même!) genre Antec Sonata2, ou P180.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une quadro Fx, sa coute pas assez cher sa??

Oui très cher c'est des cartes videos du domaine professionel

Sinon j'approuve la config de Wolfish, Pentium D 830 voir 840 si un peu plus de budget, P5LD2 Deluxe voir P5WD2 Premium pour la carte mère. De la corsair que je recommande pas pour de gros oc habituellement mais en terme de stabilité ils n'ont plus rien a demontrer, 6800GT voir Quadro, une bonne alimentation Enermax, Antec et des disques dur rapide, des raptor pourrais être un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça ne dit pas s'il te faut un écran et d'autres periphériques ou juste l'UC

Exact, car si tu comprends l'écran, là ça va devenir serré, car vaut mieux bien investir dedans, c'est le seul periph qui sera pas obsolète dans 2 ans.

Sinon en creation 3D, la carte graphique a également son importance (moins significative que le cpu c'est certain) donc si c'est ton taff et que tu veux vraiment du matos de pro, va falloir mettre un peu plus

Tiens petit test d'une 3DLabs Wildcat Realizm 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bon pour repondre a toutes les questions, pour l ecran je vai prendre un Hyundaï L72D on m en a dis beaucoup de bien (il ne rentre pas dans le budget des 1800€).

_oui cela va etre mon taff mais pour l instant je suis encore en etudes infographie 3d effet speciaux, et je n ai que 18 ans donc pour l instant je ne peux pas trop me permettre d acheter du matos hors de prix genre quadro fx 4500, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les logiciels qu'il doit utiliser, je ne suis pas sur qu'ils soient tous sur mac, et il faut alors des G5 en bi power pc + grosse cg pour faire fonctionner tout ca => dépassement du budget....

Comme tu est encore en étude d'infographie, je te conseille de rester sur des cartes graphiques grand public. Je connais un gars qui bosse maintenant dans le jeux video, et c'est son employeur qui lui fourni maintenant ses pcs... Avant il avait des config du style moyenne gamme, avec du raid 0 et beaucoup de ram.

Je te conseille déjà une config en dual core, 2 giga de ram, une 6800GT jusqu'à une 7800GTX et 2 ddurs sata en raid 0.

Maintenant AMD / intel c'est un peu du chipotage car c'est pas encore ton boulot et attendre 20 sec au lieu de 15 c'est pas grave... Ca tournera bien sur les 2. Il faut juste que ton processeur et ta carte graphique soit équilibrés. Le proc doit être assez puissant cependant...

Je pencherai plus cependant pour une config en athlon x2 car aussi performant mais chauffant moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila je croi que j ai decidé de mon futur achat je fais un peu exploser mon budget mais bon.

Boitier enermax cs 3051 + alim morex 450w

CM asus a8n5x

CPU Athlon 64 bits dual core 4400+

2 Go de ram corsaire

2 DD de 200 Go maxtor 7200trs 16 mo sata

CG 3dlabs wilcat realizm 200

ecran tft hyundai L72D

graveur dvd nec 3540

et je m en tire a 2334€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...