Scorpio Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Bonjour à tous j'ai un souci j'ai mes deux barettes de mémoire que j'ai mis en dual chanel quand je demarre mon pc il me dis que mon dual chanel est bien activer pas de souci, mais le souci c'est qu'il me met pas 400MHz mais 200MHz. Mais 2 barettes sont identique est meme fréquance meme fabriquant j'ai fais des tests avec memtest aucune erreur MEMOIRE: CORSAIR Twinx 2 x 1024Mo - DDR400 Merci d'avance de bien vouloir m'aider Scorpio PS: ma config. en signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Le souci vient du marketing... DDR = Double Data Rate, on double la bande passante, donc ton FSB c'est bien 200Mhz et tes ram en DDR doublent cet FSB, donc bien 400. Pas de souci donc, tu es tout à fait dans le bon, le dual channel n'a rien à voir la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Merci de ta réponse en fais se que je voulais dire si je met une seul barette mémoire ma carte mère me dit bien quelle est en 400MHz et pkoi quand je mes le 2 sa me met que 200 cela devrais etre 400Mhz est non 200Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Tout a fait d'accord avec K-Lee. Il existe différentes fréquence en DDR: 133(PC2100), 166(PC2700) et 200(PC3200). Après il existe aussi les fréquences que les fabricants ont "inventé" du style PC4000 ou PC3500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 L'erreur vient plutôt de la barrette seule, la fréquence est celle du FSB, celui-ci étant de 200 Mhz, pas de raison que la mobo affiche autre chose que cela, ou alors c'est du marketting douteux encore une fois... Tu parles de ta mobo, c'est celle de ta signature je suppose, celle-ci est très récente, peut-être un bug bios qui sera corrigé dans le futur. Mais ne t'inquiètes pas, le bon FSB c'est 200, pas 400, sinon, tu aurais un méchant O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Je sais meme pas si la mobo, bien que très récente, monte jusqu'à 400 de FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Je sais meme pas si la mobo, bien que très récente, monte jusqu'à 400 de FSB. La mienne qui a 2 ans monte jusque 412Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Oui mais la tienne c'est pour P4 et lui c'est pour A64 et je pense pas que son X2 4800+ appreciera une telle montée en fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Bein mon CPU non plus n'accèpte pas cette fréquence... Dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.