Posté(e) le 18 octobre 200519 a Plop! Après deux "mods" , plus ou pas réussi :) , je me suis décidé a réalisé un bon mod qui tient la route , avec ma config actuelle :). Je le veux original , transportable (pour LAN ) , et fonctionnel. La config: Alim Heden 400W Asrock K7S8X AMD Barton 2600+ @ 3000+ 512mo DDR-Ram HDD 10+120 go ( Quantumm + Maxtor ) ATi Radeon 9200 se Carte Son Creative 24bits Carte réseau 10/100 DVD Lite-On La config dans son etat actuelle Tout ce joyeux matos va etre intégré dans ceci !!: Une Magnifique Boite aux lettres , homologué par La Poste :) Note : je me suis un peu ( beaucoup) inspiré de ceci EDIT 1 : Bon j'ai comme un petit gros probleme :( Pour mettre la C/M dans le boitier , j'ai besoin d'un profil ATX ( Panel ATX + support C/M ) . J'en ai un sur un boitier , mais il est solidement attaché ( cf photo ) . J'ai demandé a mon père il m'a dit que c'etait un rivetage industrielle :?. Donc si y a un chaud du rivet , est ce qu'on peut l'exploser avec une perceuse ? , ou bien .... dunno :? Je veux recupéré ce qui est tracé en gris + le "panel atx" , regardé sur la 2eme photo on voit les différentes plaques qui sont comme soudé entre elles , say bien chanmay. Modifié le 18 octobre 200519 a par K3nny432
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur Donc sa y est ! J'ai découpé le profil ATX :) J'ai pas mal souffert ( metal + metal = bruit aigu strident qui pete les oreilles ) mais j'ai quand meme réussi a surmonté l'epreuve :lol: Allez place aux images !! De Haut : De Face : ( a paufinner , la qualité de découpe c'est pas mon fort encore :( ) L'outil de torture : Le bordel ambiant : Mes nouveaux copains les outils Suédois : Prochaine étape étude des découpes sur la boite. J'ai aussi essayé de voir ce que pouvait rendre la facade ( paint dsl :pfff: ) Un bon lifting au mastic en perspective :)
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur Yaup! Bon cette semaine (passé donc) , je me suis amusé sur solidworks , et j'ai avancé ( un tout petit petit peut ) dans le mod. Let's Go Photo !!! Mes réalisations sous SW Cet après midi , tracage a l'intérieur et exterieur par la suite Demain j'espere pouvoir recupérer la scie-sauteuse de mon grd-père , elle découpe mieux et droit :) a+ :bounce:
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur Up! Bon j'avance , doucement , mais j'avance Alors cette après midi j'ai découpé le coté pour acceuillir la C/M . Lay Fottos : Après un pti coup de limes ... Je suis entrain de reflechir pour la fixations des durs et du DVD ... mes idées sont encore floues . Ancienne cage HDD , ou bien fixations perso en plexi ; tel est la question !!!
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur J'ai découpai une fenetre :) !!! Mon temps a été occupé par 1/5 tracage+découpage et 4/5 a limmé . Bordel sa fait les bras !!! Mais le résultat est là , sa fait plaisir Me reste a : - acheter les potards + cablage ventilos - Acheter mastic + gérer la facade a la hildegarde - acheté LCD ( a un pote ) + cablé LCD - Intégré LCD - Intégré la connectique en bas - Fixation des Hdd + DVD - Acheter visserie pour fixer toussa - Acheter rivets pour les plexis - Achetr Peinture noir + vernis Je pense qu'il y a tout :) Mini-Up Photos Tout d'abord des croquis Les pièces déja en stock LCD températures Connectique facade Poignées ( Made in Sweden ) 2x Fans 92mm Bonsoaaar !!!
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur Bon , mon mod avance a petits pas . Up! de ce soir :sleep: J'ai fait le trou pour l'alim et les fixations avec . on voit sur la deuxieme image le petit défaut de la B.A.L en bas a gauche :S J'ai tracé la découpe de la fenetre derrière Voila c'est tout pour ce soir :)
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur Up! La découpe de la fenetre arrière les achats de la soirée ça se mange ??? :pt1cable:
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur Salut les INpacticien ! Je squatte le site pour lire les news tous les jours , mais je débute sur ce forum ! Bon j'ai copié le début de mon worklog sur mon mod MailBox ( sa provient de JPC , y'a bien la moitié des mods ici qui sont aussi là-bas ... jme comprend :) ). Bon la prochaine étape c'est la fixation DVD/Hdd et ensuite la facade . Du boulot en prévision lezamis :) @+
Posté(e) le 18 octobre 200519 a sympa la réalisation, il y a de l'idée, j'ai hate de voir la suite...
Posté(e) le 18 octobre 200519 a j'adore l'idée, bonne continuation, ça à l'air bien parti. PS: va falloir que je trouve une idée original pour mon futur hypothétique mod, car là ya plus grand chose de pas pris
Posté(e) le 18 octobre 200519 a tien, j'y avait jamais penser en tout cas, ca a l'air bien parti et ca me plait
Posté(e) le 18 octobre 200519 a j'y avais déja pensé :) mais c'est bien, comme ça, ça va me donner une idée de ce que ça peut rendre:) sinon, les découpes m'ont laires belle le lcd t'a couté combien? c'est dommage, j'ai l'impression que la boite au lettre s'est pris des baffes
Posté(e) le 18 octobre 200519 a rooohhh n'a déja plus les photos.. ça m'a l'air trés bien partii Puis c'est propre J'adore, j'attend la suite avec inpatience
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur de jackinow :(...) mais c'est bien, comme ça, ça va me donner une idée de ce que ça peut rendre:) Ouaip , moi je me suis inspiré de >> Ce Mod << ( sauf pour le thème ... sa peut se comprendre ) sinon, les découpes m'ont laires belle Merci le lcd t'a couté combien? Alors le module LCD températures + la connectique vient de ceci : J'ai juste démonté la boite , je vais viré le firewire , il ne sert pas c'est dommage, j'ai l'impression que la boite au lettre s'est pris des baffes Pour la petite histoire , mon père est entrain de faire les murs de cloture de la maison , et ma mère , féneante comme elle est , ne voulait pas a faire le tour du muret ( sois 3 metres a tout cassé ) pour aller chercher le courrier. Donc moi , profitant de l'occasion ! j'ai proposé de récupéré l'ancienne BAL et qu'il s'achete une BAL double porte wala. Donc la BAL a en effet souffert durant 4 ans et demi , endurant froid , chaleur , pluie , ballons , etc ... Modifié le 18 octobre 200519 a par K3nny432
Posté(e) le 19 octobre 200519 a bizarre, sur une des photos je croyais que j'avais un microondes C'est Original ( avec un grand O)
Posté(e) le 19 octobre 200519 a ORiginal (avec un gros OR ) Vivement la suite, et pis, quelle couleur ?
Posté(e) le 19 octobre 200519 a ORiginal (avec un gros OR )Vivement la suite, et pis, quelle couleur ? Pourquoi pas jaune avec le logo de la Poste ?
Posté(e) le 20 octobre 200519 a super idée, ça va finir par me donner envie bientôt... Pour la couleur, je pensais à un jaune La Poste et un beau logo bleu ça flasherai bien je pense! sur ce, bonne continuation et bon courage pour les finitions. @+
Posté(e) le 20 octobre 200519 a Auteur W00t !! Merci a tous, sa fait plaisir tous ces encouragements ! C'est bientot les vacances donc je vais pouvoir passé aux choses sérieuses ! ( en plus j'ai une LAN dans une semaine et demi ) Alors pour la couleur , euh désolé de vous décevoir mais bon , n'etant pas sponsorisé par LaPoste , je ne vois pa l'interé Pour les couleurs , du noir ( sobre et efficace ) et j'ai envie de trouvé soit du plexi fumé , soit acheté du plexi orange ( sa va etre tendax ! ) en gros sa va donné sa (( paint ) en très gros ! ) Modifié le 20 octobre 200519 a par K3nny432
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.