K3nny432 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Plop! Après deux "mods" , plus ou pas réussi :) , je me suis décidé a réalisé un bon mod qui tient la route , avec ma config actuelle :). Je le veux original , transportable (pour LAN ) , et fonctionnel. La config: Alim Heden 400W Asrock K7S8X AMD Barton 2600+ @ 3000+ 512mo DDR-Ram HDD 10+120 go ( Quantumm + Maxtor ) ATi Radeon 9200 se Carte Son Creative 24bits Carte réseau 10/100 DVD Lite-On La config dans son etat actuelle Tout ce joyeux matos va etre intégré dans ceci !!: Une Magnifique Boite aux lettres , homologué par La Poste :) Note : je me suis un peu ( beaucoup) inspiré de ceci EDIT 1 : Bon j'ai comme un petit gros probleme :( Pour mettre la C/M dans le boitier , j'ai besoin d'un profil ATX ( Panel ATX + support C/M ) . J'en ai un sur un boitier , mais il est solidement attaché ( cf photo ) . J'ai demandé a mon père il m'a dit que c'etait un rivetage industrielle :?. Donc si y a un chaud du rivet , est ce qu'on peut l'exploser avec une perceuse ? , ou bien .... dunno :? Je veux recupéré ce qui est tracé en gris + le "panel atx" , regardé sur la 2eme photo on voit les différentes plaques qui sont comme soudé entre elles , say bien chanmay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3nny432 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Donc sa y est ! J'ai découpé le profil ATX :) J'ai pas mal souffert ( metal + metal = bruit aigu strident qui pete les oreilles ) mais j'ai quand meme réussi a surmonté l'epreuve :lol: Allez place aux images !! De Haut : De Face : ( a paufinner , la qualité de découpe c'est pas mon fort encore :( ) L'outil de torture : Le bordel ambiant : Mes nouveaux copains les outils Suédois : Prochaine étape étude des découpes sur la boite. J'ai aussi essayé de voir ce que pouvait rendre la facade ( paint dsl :pfff: ) Un bon lifting au mastic en perspective :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3nny432 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Yaup! Bon cette semaine (passé donc) , je me suis amusé sur solidworks , et j'ai avancé ( un tout petit petit peut ) dans le mod. Let's Go Photo !!! Mes réalisations sous SW Cet après midi , tracage a l'intérieur et exterieur par la suite Demain j'espere pouvoir recupérer la scie-sauteuse de mon grd-père , elle découpe mieux et droit :) a+ :bounce: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3nny432 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Up! Bon j'avance , doucement , mais j'avance Alors cette après midi j'ai découpé le coté pour acceuillir la C/M . Lay Fottos : Après un pti coup de limes ... Je suis entrain de reflechir pour la fixations des durs et du DVD ... mes idées sont encore floues . Ancienne cage HDD , ou bien fixations perso en plexi ; tel est la question !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3nny432 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 J'ai découpai une fenetre :) !!! Mon temps a été occupé par 1/5 tracage+découpage et 4/5 a limmé . Bordel sa fait les bras !!! Mais le résultat est là , sa fait plaisir Me reste a : - acheter les potards + cablage ventilos - Acheter mastic + gérer la facade a la hildegarde - acheté LCD ( a un pote ) + cablé LCD - Intégré LCD - Intégré la connectique en bas - Fixation des Hdd + DVD - Acheter visserie pour fixer toussa - Acheter rivets pour les plexis - Achetr Peinture noir + vernis Je pense qu'il y a tout :) Mini-Up Photos Tout d'abord des croquis Les pièces déja en stock LCD températures Connectique facade Poignées ( Made in Sweden ) 2x Fans 92mm Bonsoaaar !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3nny432 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Bon , mon mod avance a petits pas . Up! de ce soir :sleep: J'ai fait le trou pour l'alim et les fixations avec . on voit sur la deuxieme image le petit défaut de la B.A.L en bas a gauche :S J'ai tracé la découpe de la fenetre derrière Voila c'est tout pour ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3nny432 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Up! La découpe de la fenetre arrière les achats de la soirée ça se mange ??? :pt1cable: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3nny432 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Salut les INpacticien ! Je squatte le site pour lire les news tous les jours , mais je débute sur ce forum ! Bon j'ai copié le début de mon worklog sur mon mod MailBox ( sa provient de JPC , y'a bien la moitié des mods ici qui sont aussi là-bas ... jme comprend :) ). Bon la prochaine étape c'est la fixation DVD/Hdd et ensuite la facade . Du boulot en prévision lezamis :) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 sympa la réalisation, il y a de l'idée, j'ai hate de voir la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 j'adore l'idée, bonne continuation, ça à l'air bien parti. PS: va falloir que je trouve une idée original pour mon futur hypothétique mod, car là ya plus grand chose de pas pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Super original Continue et bonne chance pour la suite. j'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 tien, j'y avait jamais penser en tout cas, ca a l'air bien parti et ca me plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 j'y avais déja pensé :) mais c'est bien, comme ça, ça va me donner une idée de ce que ça peut rendre:) sinon, les découpes m'ont laires belle le lcd t'a couté combien? c'est dommage, j'ai l'impression que la boite au lettre s'est pris des baffes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 rooohhh n'a déja plus les photos.. ça m'a l'air trés bien partii Puis c'est propre J'adore, j'attend la suite avec inpatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 l'idée est sympa ! Bon courage pour la suite de la réalisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3nny432 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 de jackinow :(...) mais c'est bien, comme ça, ça va me donner une idée de ce que ça peut rendre:) Ouaip , moi je me suis inspiré de >> Ce Mod << ( sauf pour le thème ... sa peut se comprendre ) sinon, les découpes m'ont laires belle Merci le lcd t'a couté combien? Alors le module LCD températures + la connectique vient de ceci : J'ai juste démonté la boite , je vais viré le firewire , il ne sert pas c'est dommage, j'ai l'impression que la boite au lettre s'est pris des baffes Pour la petite histoire , mon père est entrain de faire les murs de cloture de la maison , et ma mère , féneante comme elle est , ne voulait pas a faire le tour du muret ( sois 3 metres a tout cassé ) pour aller chercher le courrier. Donc moi , profitant de l'occasion ! j'ai proposé de récupéré l'ancienne BAL et qu'il s'achete une BAL double porte wala. Donc la BAL a en effet souffert durant 4 ans et demi , endurant froid , chaleur , pluie , ballons , etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Très belle réalisation Sinon tu compte repeindre en quelle couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 bizarre, sur une des photos je croyais que j'avais un microondes C'est Original ( avec un grand O) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 JE squate ici moi Bonne chance a toi pour ton projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 ORiginal (avec un gros OR ) Vivement la suite, et pis, quelle couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 ORiginal (avec un gros OR )Vivement la suite, et pis, quelle couleur ? Pourquoi pas jaune avec le logo de la Poste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 ok, je comprend mieux ses bosses alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juleslemotard Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 super idée, ça va finir par me donner envie bientôt... Pour la couleur, je pensais à un jaune La Poste et un beau logo bleu ça flasherai bien je pense! sur ce, bonne continuation et bon courage pour les finitions. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3nny432 Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 W00t !! Merci a tous, sa fait plaisir tous ces encouragements ! C'est bientot les vacances donc je vais pouvoir passé aux choses sérieuses ! ( en plus j'ai une LAN dans une semaine et demi ) Alors pour la couleur , euh désolé de vous décevoir mais bon , n'etant pas sponsorisé par LaPoste , je ne vois pa l'interé Pour les couleurs , du noir ( sobre et efficace ) et j'ai envie de trouvé soit du plexi fumé , soit acheté du plexi orange ( sa va etre tendax ! ) en gros sa va donné sa (( paint ) en très gros ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.