Aller au contenu

problème disque dur


simlc666

Messages recommandés

Voilà le problème :

Je me réveille ce matin, j'allume l'ordi, et, oh, surprise, mon 2ème dd n'est plus reconnu sous windows !!!!!!

C'est un diamond max 10 de 200Go en Sata, avec 2 partitions de stockage {jeux, docs perso, musique, .... (aucun système d'explitation)} ......

Il est reconnu au démarrage du pc et dans le bios ......

Quelqu'un pourrait m'expliquer ????????

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien activé le SATA dans ton BIOS (enfin probablement puisqu'il est reconnu dans le bios).

Que dit ton gestionnaire de peripheriques dans windows?

Sinon, methode bourrin: eteins ton PC, debranche le DD, rallume, eteins encore, rebranche DD et regarde si il est a nouveau détecté.

Verifies les branchements dans ta tour. Le connecteur SATA est bien enfoncé? La prise d'alim aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de le brancher sur l'autre sata, mais ça change rien !!!

Oui, je l'entends tourner pendant 2sec max, et à la fin du chargement de windows !!!

Après, je lance ma session, et la, plus de dd ni ds explorer, ni ds le gestionnaire, ni avec partition magic !!!!!

voili, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, c'est pas bon ca. Il a quel age ce DD? C'est quand meme rare que ca lache comme ca tout a coup sans prevenir. Sauf si il s'est pris un coup de jus, mais dans ce cas, il devrait y avoir d'autres trucs de cramés. T'as pas fait de manips particulières avant?

Le seul conseil qu'il me reste, c''est que tu l'essayes dans un autre PC. Je sais c'est pas forcement evident d'en avoir un second sous la main :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu l'entends tourner, quel bruit il fait ? Le bruit de rotation "normal", le bruit de grattage (lecture) ? Est-ce qu'il fait des petits "clacs" ?

Tu dis que tu as ce disque depuis 2 mois : le reste de la tour a 2 mois aussi ? Si non, tu as peut-être un problème d'alim ?

Tiens-nous au courant et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le courage, ça va être chaud; ça commence à m'emm***** !!! lol !!!

Un bruit de lecture, mais un peu plus fort que d'hab ...

le reste de la tour est un peu plus vieux (Max 3mois de plus !!) ...

L'alim a bientôt 2ans, c le plus vieux de tous !!!!

:keskidit::gne::pleure:

C'est koi une prise molex ????? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'avais pas compris ce que ça voulait dire "molex".

J'ai cru moi aussi qu'il avait (ga) gné !

Pour simlc666 :

Molex = prise blanche avec 4 fil (2noirs 1 rouge et un jaune) que l'on met dans lecteur CD, graveurs, DD ide...

Les DD SATA peuvent avoir des prises spécifiques SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met longtemps à se charger, et il ne reconnais pas du tout le disque !!!

Sous windows, aucun raccourci vers le dd n'est reconnu, Rien ds le poste de travail, et parfois, j'ai une execution automatique qui se lance (du disqued), qui ne me reconnait qu'une partition sur les 2 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus étrange ce que tu me dis là...

Je pense que pour bien faire, il faudrait que tu l'essaies sur un autre ordi...

Ca permettrait :

- soit de disculper totalement le DD s'il fonctionne correctement (dans ce cas, je pencherai pour l'alim),

- soit ... de dire que c'est bien le DD qui a quelques secteurs defectueux mal placés.

Sinon, il faudrait que tu fasses semblant de faire une installation de windows (en bootant avec le CD) sur ce disque... juste pour voir s'il le voit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai du changement !!!

Et là, je le sens mal !!!!!!!!!!

Il me fait un scan d'une des deux partitions au démarage de l'ordi, et il me met un truc du style

"lecture impossible du secteur 1200,

"lecture impossible du secteur 1201,

"lecture impossible du secteur 1202,

"lecture impossible du secteur 1203,

"lecture impossible du secteur 1204,

..............

pour une seule de mes deux partitions !!!!

Je fais koi ????

Je la formate, ou il y a une autre solution ????

HHeeeeeelllllppppp !!!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre machine sous la main !!!!

En plus c chiant, qd le scan se lance sur mon pc, si je l'annule, windows ne se lance pas (ou alors au bout d'une demi-heure) !!!!!

Si je le branche pc allumé, il me le reconnait comme disque amovible, me lance une execution automatique : la 1ère partition est très bien reconnue, mais qd il lance l'execution auto de la 2ème; ça plante le pc ...;. si j'annule l'exec auto; ça met 2heures à s'arrêter et explorer plante !!

Jsais vraiment pas koi faire, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à sentir mauvais pour la partition avec les erreurs, si tu as l'occasion, essaie vraiment ma solution, celle de mettre ce DD dans une autre machine et de tenter de le réparer, j'ai déjà récupéré 90% des DD défectueux avec ça, mais quelques jours plus tard, généralement ils sont HS, c'est une solution de secours, mais au moins ça permet de récupérer presque toutes les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...