Aller au contenu

help ! pas moyen de booter


Messages recommandés

bonjours, je suis nouveau ici, sur le site .J'espere que quelqu'un poura me renseigner, me depaner .

voila, j'ai demonté le ventilateur du cpu vu que, il était telement sale que je ne pouvais pas le netoyer corectement . je n'ai eu aucun probleme particulier, que ce soit au démontage ou au remontage . J'ai tout rebranché corectement et le ventilateur tourne bien ainsi que l'alimentation et le reste .

Le problème est qu'il ne veut plus booter, je n'ai qu'un beep intermitent et régulier!

que pui-je faire ? comment le faire booter ?

Par avance, merci à toutes et à tous :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme processeur ? si c'est un socket a, tu as bien fait attention aux coins du processeur assez fragiles ?

Sinon, tu arrives à quel écran quand tu bootes, rien, ou tu vois au mois l'écran du bioe?

Tu n'as pas de code d'indication d'erreurs sur ta carte mère ? (leds, afficheur digital, code de bips sonnores, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question...

Tu as bien nettoyé le CPU et le Rad pour enlever tous les résidus de pâte thermique et remis une très fine couche de pâte toute neuve ?

Aucune pine du CPU n'est ne fut-ce qu'un peu pliée ?

Je te conseil d'enlever ton CPU et de bien vérifier tout cela.

Ensuite si tu as des problèmes de démarrage, enlève tout ce qui n'est pas nécessaire, juste un DD, une ram, ensuite une CG, etc... jusque quand ça bip.

Tu finiras bien par le trouver le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé une histoire comme ça. J'avais cru avoir tout bien remonté, et en fait, le radiateur n'était pas tout à fait bien mis (il penchait d'1 mm d'un côté, donc pas de contact franc avec le cpu), et c'était l'alerte température du CPU qui bipait...

Mais j'avais tout juste le temps de voir une partie du BIOS quand même, et je voyais la T° du CPU qui grimpait à une vitesse folle !

Donc avec ces derniers posts, tu devrais trouver d'où vient ton PB.

Et si tu trouves la solution, fais-le savoir ! Ca permettra d'avoir une solution concrète (et non les hypothèses que l'on t'a citées) au problème pour les prochains qui se posent la question...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...