Aller au contenu

G3==>G4==>G5


Killa Bees_old

Messages recommandés

Salut

j'ai un ibook G3 900MGhz 642 de RAM

Je l'ai cédé à mon frère et quant à moi je pense acheter soit un imac G4 1GHz 768 de RAM d'occas ou alors le nouveau iMac G5 1.8 Ghz

Quand est il de la différence de performance entre ces deux machines ?

c'est que le iMac G4 risque de me couter en occas, bien moins cher que cet iMac G5.

Enfin, lorsque je vois mon iBook G3 900MGhz, où se situe t'il par rapport à un G4 mais de 400 ou 500 MGhz ?

J'ai un peu de mal à cerner pourquoi les G4 ont des fréquences si basses alors qu'ils sont sortis après les G3 !

C'est l'architecture CPU qui explique cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j(ai trouvé ceci pour celui qui le souhiate aussi :

Les tests purs

Pour ce test des performances « au quotidien », nous avons utilisés différents iMac G4 encore en circulation dans notre rédaction. Les modèles sont les suivants et les test sont :

* iMac G4 1 GHz - 768 Mo - HD 7200 trs/mn

* iMac G4 800 MHz - 768 Mo - HD 5400 trs/mn

* iMac G4 700 MHz - 640 Mo - HD 5400 trs/mn

* l’excution du filtre Photoshop Plomb en fusion sur une image de 60 Mo composée de 2 calques de 30 Mo chacun

* la compression en .zip d’un dossier de 120 Mo contenant des sous-dossiers et des images JPEG

* l’encodage d’un fichier AIFF de 54 Mo en AAC dans iTunes 4

Et nos résultats sont sans appel, l’intégration d’un processeur G5 fait des merveilles, il fallait s’en douter. Non seulement il rend plus fluide et plus rapide les actions répétitives et quotidiennes (ouvertures de dossier, scroll sous Safari, vider sa corbeille, etc) mais le processeur permet de travailler plus rapidement sur ses applications fétiches. Vivement l’intégration de ce processeur « miracle » dans nos machines nomades !

Mac Script Photoshop Compression Encodage AAC

PWM G5 bi 1,8 GHz 37 sec 26 sec 14 sec

iMac G5 1,8 GHz 39 sec 40 sec 15 sec

iMac G4 1 GHz 1min 02 1min 02 38 sec

iMac G4 800 MHz 1min 30 1min 29 55 sec

iMac G4 700 MHz 1min 41 1min 34 1min 21

L’iMac G5 par exemple, encode un fichier audio 5,4 fois plus rapidement, que le modèle iMac G4 700 MHz... Et vous remarquerez qu’il n’a rien à envier à son « grand frère » qui lui est doté de deux cerveaux à base de G5, cadencés à la même fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas spécialement l'utilité d'un portable ...

J'ai un iBook G3 parce que j'ai eu l'occasin d'en avoir un et parfois je le sors au boulot parce que j'ai l'opportunité de le faire.

mais fondamentalement je n'ai pas besoin d'un portable

Par contre je trouve l'iMac G5 magnifique, tout autant qu'un iBook.....

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...