ToRg Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Salut à tous Ma voisine a un problème avec son pc il ne démarre plus Elle a eu une coupure du disjoncteur général de la maison et elle a renclenché tout de suite plusieur fois mais ça sautai a chaque fois (protection thermique) je supute fin bref histoire de dingue après qu'elle ai éliminé le défaut tout marchai bien dans la maison. Sauf le pc j'ai déja jeté un coup d'oeil je l'ai ouvert j'ai démonté l'alim je l'ai ouverte aussi a la recherche du fusible et bon là j'ai vu un fusible soudé (comme une résistance) et bon j'ai pas été plus loin quoi je sais pas si c'est ça alors.... Vous en penser quoi ? Je trouve ça bizzare que l'alim ai cramé... (c'est une atx) Help me... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Essaie avec une autre alim pour tester le PC ... Si li y a eu une courte surtension et que l'alim n'est pas de la meilleure qualité, c'est pas impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Un pote a eu une surtension dans son PC. Resultat : CM grillée et l'alim avec. Vérifie d'abord l'alim puis après interesses toi à la CM, ça ne peut être que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToRg Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Merci les gars je vais essayer de brancher mon alim sur sa carte mère au pire je grille mon alim Je vous tiendrai au courant (si elle me donne le feu vert) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Arf, t'es sympa toi de prendre le risque de sacrifier ton alim . J'ai un ptit test a faire chez moi, ça te dirait pas de me la prêter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Tu ne grilleras pas ton alim même si la CM est hs, no prob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.