Pseudoto Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonjour ! alors, je vias tenter de faire simple... ma config : LanParty UT NF4 ULTRA-D Socket 939 avec A64 3000+ CG : 6600 GT leadtek Alim : Hyper type R 1 lecteur DVD + graveur 2 DD en IDE (1 IBM que j'avais et qui me sert de maitre + 1 seagate je crois) ram : 2*512 Twinmos speed premium le PC n'a jamais été overclocké....bon ben depuis qq temps, j'avais des plantages du PC : freeze de l'écran sauf de la souris puis reboot.......et là : un message m'avertissant que ma priorité de bios a été modifié me demandant soit F1 pour continuer soit del to enter setup....une fois dans le bios, rien de modifié à première vue à part : Plus rien de détecté parmi les DD, lecteurs, disquette bon les premières fois, ben en bootant à nouveau au bout de qq essais, ça marchait mais là, ben après l'écran ou s'affiche LAn party avec le logo, ben je me trouve devant un écran où il y a : Nvidia Bios blablab.... Detecting array... et plus rien rien à faire, j'ai essayé de reboot, toujours ça....aucun moyen de vérifier si un truc est en rade....bref, je suis un peu perdu si qq peut éclairer ma lanterne, ben je lui en saurais ultra reconnaissant ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Le message qui t'averti que la priorité a changé est en fait une remise à zéro de l'ordre de boot de ton ordi essaye donc de rentrer dans le nios et de rerentré l'ordre de boot à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 ben j'avais déjà essayé mais voyant que ça avait pas changer, j'ai rien touché .... bizarre quand même que la séquence ne change pas malgré le message non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Tu as un raid sur ce PC ? Parce que ARRAY c'est le nom anglais pour l'espace alloué au Raid 0,1,5 etc... Alors la séquence du boot a peut-être changé sur Raid0, donc vérifie bien que tout est bien dans le bios, s'il le faut, ne met qu'un disque dur et teste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 question à 3 francs....c'est quoi un raid ? me semble que c'ets ce qui gère les SATA non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Pseudoto a dit : question à 3 francs....c'est quoi un raid ? me semble que c'ets ce qui gère les SATA non ? désactives le raid dans ton bios "F10" pour sauver et reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Si le RAID est activé ça me fais penser au problème de smigou http://www.pcinpact.com/forum/sujet_65237.htm Comme le disent K-Lee & Big Dragon, va faire un tour dans le bios pour désactiver le raid, en espérant pour toi que ce soit ça. Les problèmes de disque dur et de perte de donnée, ça fait jamais plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Pseudoto a dit : question à 3 francs....c'est quoi un raid ? me semble que c'ets ce qui gère les SATA non ? tu peux avoir des DD SATA branchés sur un connecteur RAID oui mais tu n'as pas de DD SATA, tu n'as que de l'IDE .............. donc désactive le RAID tu me doit 3 Francs ou 0,46 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 le raid est bel et bien désactivé pour info, le PC remarchait le lendemain mais c'est au cas où ça le refait, savoir ce que je peux faire (pitin, la prochaine fois, j'achète un PC de papa chez DELL ! na !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Pseudoto a dit : le raid est bel et bien désactivépour info, le PC remarchait le lendemain mais c'est au cas où ça le refait, savoir ce que je peux faire .......... t'attend le lendemain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 bon ben toujours le même soucis quand j'ai le boot qui foire c toujours ce raid IDE incriminé...pourtant il est bel et bien désactivé autre remarque, le message parle de "BBS sequence boot"...soit disant modifiée, or elle ne l'est pas ! je peux le constater en allant sous le bios, mais à ce moment là, comme dis plus haut, ni DD, ni lecteur n'est visible, à part mon lecteur disquette pour le coup du lendemain, c'est bien ça qui m'étonne....l'informatique, pour moi, c'est des 1 et des 0 ! donc soit ça marche, soit ça marche pas. Là, bah si mon PC plante, j'ai ma soirée foutue, et le lendemain, ça revient une piste ? PS : la première fois que c'est arrivé, emule était branchée et tournait....a priori, le scan antivirus donne rien et je vois pas comment un virus pourrait faire ça....un flash du bios à distance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 fait un clearcmos: -debrancher le cable secteur -deplacer, (à coté de la pile), le cavalier sur l'autre pin libre quelques secondes -tu peux aussi retirer la pile quelques secondes -replacer le cavalier dans sa position initiale -rebrancher le secteur -allumer et de suite aller dans le bios charger les param par "default" -sauvegarder et rebooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.