Aller au contenu

Boot impossible


Pseudoto

Messages recommandés

Bonjour !

alors, je vias tenter de faire simple...

ma config : LanParty UT NF4 ULTRA-D Socket 939 avec A64 3000+

CG : 6600 GT leadtek

Alim : Hyper type R

1 lecteur DVD + graveur

2 DD en IDE (1 IBM que j'avais et qui me sert de maitre + 1 seagate je crois)

ram : 2*512 Twinmos speed premium

le PC n'a jamais été overclocké....bon

ben depuis qq temps, j'avais des plantages du PC : freeze de l'écran sauf de la souris puis reboot.......et là :

un message m'avertissant que ma priorité de bios a été modifié :francais: me demandant soit F1 pour continuer soit del to enter setup....une fois dans le bios, rien de modifié à première vue à part : Plus rien de détecté parmi les DD, lecteurs, disquette :francais:

bon les premières fois, ben en bootant à nouveau au bout de qq essais, ça marchait mais là, ben

après l'écran ou s'affiche LAn party avec le logo, ben je me trouve devant un écran où il y a :

Nvidia Bios blablab....

Detecting array...

et plus rien

rien à faire, j'ai essayé de reboot, toujours ça....aucun moyen de vérifier si un truc est en rade....bref, je suis un peu perdu

si qq peut éclairer ma lanterne, ben je lui en saurais ultra reconnaissant !

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ben toujours le même soucis

quand j'ai le boot qui foire c toujours ce raid IDE incriminé...pourtant il est bel et bien désactivé

autre remarque, le message parle de "BBS sequence boot"...soit disant modifiée, or elle ne l'est pas !

je peux le constater en allant sous le bios, mais à ce moment là, comme dis plus haut, ni DD, ni lecteur n'est visible, à part mon lecteur disquette :transpi:

pour le coup du lendemain, c'est bien ça qui m'étonne....l'informatique, pour moi, c'est des 1 et des 0 ! donc soit ça marche, soit ça marche pas.

Là, bah si mon PC plante, j'ai ma soirée foutue, et le lendemain, ça revient :transpi:

une piste ?

PS : la première fois que c'est arrivé, emule était branchée et tournait....a priori, le scan antivirus donne rien et je vois pas comment un virus pourrait faire ça....un flash du bios à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un clearcmos:

-debrancher le cable secteur

-deplacer, (à coté de la pile), le cavalier sur l'autre pin libre quelques secondes

-tu peux aussi retirer la pile quelques secondes

-replacer le cavalier dans sa position initiale

-rebrancher le secteur

-allumer et de suite aller dans le bios charger les param par "default"

-sauvegarder et rebooter

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...