Aller au contenu

connexion adsl impossible avec modem sagem 800


Messages recommandés

Salut,

Voilà le problème: je suis sous XP avec un modem adsl sagem 800 et celui-ci n'arrive pas à synchroniser. De plus une erreur s'affiche sur les ports usb :

"Le controleur usb n'a pas suffisamment de bande passante disponible.

-Fermez les applications associés à vos périphériques usb puis cliquez sur OK pour continuer ou bien

-Répartissez vos périphériques sur les controleurs usb disponibles de votre ordinateur"

Là je sèche, mis à part une possible erreur de france telecom qui n'a pas activé la ligne.

Si quelqu'un a déjà eu ça ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):chinois::chinois:

amarys--> t'est sur du message d'erreure

Le controleur usb n'a pas suffisamment de bande passante disponible.
Car si oui, alors, gailuron66, pourait tu m'expliquer ceci
tu peux aussi passer par un HUB USB avec alim externe
si tu partage un port USB, et que le modem a de gros besoins en bande passante..... :-D:dd:;)

:chinois::chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

j'ai expliqué que le principal problème des fast 800 c'est le chipset VIA :zarb:

(je pense que les dernière génération de chipset VIA n'ont plu ce problème :pciwin: )

je peux te préciser aussi, si tu veux, que c'est le chipset VIA qui est incapable de fournir une alimentation correcte au modem

si le modem n'est pas suffisamment bien alimenté ----> le modem déconne ........... y compris, je suppose, la bande passante :yes:

donc de passer par un HUB avec alim ext, ça fait deja un problème de moins pour le fast 800 puisque ce n'est pas le chipset de la carte mere qui l'alimente mais le HUB avec sa propre alim externe

en fait, je comprend pas très bien la question que tu me pose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gailuron66--> ok, j'avais compris que les chipset VIA avait des problemes avec les modem USB, mais je savais pas que c'etait des pb d'alimentation. Voila ma pensé au sujet des modems usb branché sur un HUB auto alimenter qui est issus d'experiance et de reflexion personnelle:

Ca peut fonctionner, MAIS :chinois: le modem a un besoins d'etre alimenter en information de manier constante, du coups si le HUB flanche et passe en dessous d'un certain seuil, le probleme apparer. Une autre solution est possible mais depend exclusivement de la config:

1 port USB pour le modem

1 port USB pour le HUB (imprimant, scanner, ventilateur, chauffe tasse, :chinois::chinois: )

cette possibilité depende des finnaces, des ports utiliser pour clavier/sourie, etc, etc,....

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gailuron66--> ok, j'avais compris que les chipset VIA avait des problemes avec les modem USB, mais je savais pas que c'etait des pb d'alimentation. Voila ma pensé au sujet des modems usb branché sur un HUB auto alimenter qui est issus d'experiance et de reflexion personnelle:

Ca peut fonctionner, MAIS :chinois: le modem a un besoins d'etre alimenter en information de manier constante, du coups si le HUB flanche et passe en dessous d'un certain seuil, le probleme apparer. Une autre solution est possible mais depend exclusivement de la config:

1 port USB pour le modem

1 port USB pour le HUB (imprimant, scanner, ventilateur, chauffe tasse, :mad2:  :mad2: )

cette possibilité depende des finnaces, des ports utiliser pour clavier/sourie, etc, etc,....

:chinois:  :chinois:  :chinois:

exact :zarb:

mettre le modem sur un port isolé est une bonne solution aussi

en mettant ce modem sur un HUB avec alim ext. branché tout seul sur un port, c'est encore mieux c'est vrais :fou:

le but final etant de surcharger le moins possible le bus du VIA :-D

ceci dit en passant, j'ai eu un modem fast 800 sur une carte mere avec chipset VIA pendant plus d'un an et je n'ai jamais eu un seul probleme 8)

c'est juste pour dire que les problemes du fast 800 sont en fait une accumulation de petit problemes

c'est un modem tres sensible qui par exemple, se désynchronise pour un rien, il faut donc en plus des problemes d'alim, regler des problemes de qualité de ligne :chinois:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...