Aller au contenu

vos conseil pour mon premier overcloking


vashstamped

Messages recommandés

bonjour a tous :arrow:

j'aimerai savoir ce que vous pensez de mes premieres modifications ce

qui vous semble bien et ce qui est a modifier merci beaucoup :arrow:

ma config :

asus a8n sli

amd 64 3500+ 0,13µ

ati X850XT saphire

corsair 2 X 1 go twin xms 3200 cas2 ( 3/3/3/:chinois:

seagate sata 120 go

nec 3510

pionner 106 dvd rom

alim power 550W

watercooling : gpu ,chipset , cpu

mes premieres modifs :

amd 64 3500+ (2500 mhz. 250x10)voltage 1.650

corsair 2X 1go twin xms 3200 case (2.5/3/3/6)208.3mhz

t° 34° pleine charge t° 44° /46°

voila ce que j'ai fait pour l'instant

j'ai fait quelques test prime95 qui me dit au bout de 37 min pas stable

occt qui lui passe bien le test

3d mark 2005 qui me dit score 6126

Ma question est la suivante puige aller plus loin pour mon cpu

mes reglages vous semble t'ils bien merci vos remarque sont les bien venu

amitié vash :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corsair 2X 1go twin xms 3200 case (2.5/3/3/6)208.3mhz

C'est déjà désynchro,ton proc est à 250,et ta ram(dixit toi-même)est à 208...Tu es donc en 166.D&ns le bios,ça se trouve normalement à l'endroit où tu as modifié le fsb du proc,tu choisi 100/133/166/200,prends 133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas cet option

j'ai cpu frequency que j'ai monté a 250 mhz

pci express clock 100 mhz

ddr voltage que j'ai mi a 2,80v pour optenir 208 mhz

cpu multiplier que j'ai mi a 10

cpu voltage que j'ai mi a 1,650v

option menclok sa commence a 200 233 300 333 400 etc jusqu'a 633

pci syncronisation : auto : to cpu : 33,33 , j'ai mis to cpu

je ne sais vraiment pas ou sa se trouve aider moi svp merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pci syncronisation : auto : to cpu : 33,33 , j'ai mis to cpu

Non il ne faut pas mettre "to cpu", sinon le bus PCI va être automatiquement overclocké proportionnellement par rapport au CPU. J'ai une A8N-E, je pense que le BIOS est fait pareil en gros : tu dois mettre 33,33 pour que ce bus reste à sa fréquence d'origine, car il ne tolère pas vraiment une augmentation de fréquence. Songe bien que quand ce bus est o/c, c'est tous les PCI et IDE qui sont o/c.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me parle bien de la frequence de ma memoire :-D

je viens de la mettre en 266 est ma frequence affiche 163 MHZ :transpi::craint:

que cela va t'il apporter de la mettre en 200 ou 266 etant donné que mes barettes

sont des ddr 400 merci bien :transpi:

Cela va te permettre de mettre logiquement hors de cause tes barettes ram en cas d'instabilité à Prime95 par exemple.dans l'ordre,on o/c d'abord le proc.

Et wolfish a raison,il faut bloquer le pci à 33.33,c'est impératif,et la probable cause de ton instabilité actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j vais esasyer de t aider clairement,, j ai pratiquement la meme mobo que toi, en tout cas le meme bios, deja il est bon de le mettre a jour (version 1010 beta) , ensuite le memclock c pour desynchro ta ram, perso je la descend a 266 (133 en sdr) , il faut regler le pci sycnhronisation à 33.33, et pour oc je te conseille de faire les test sous windows deja, utilise clockgen, ce log d'indique exactement la fréquence de ton cpu, fsb,ram, pci-E( ou agp) et pci, essaye de monter le fsb le + haut possible pour que la fréquence mémoire augmente le plus posssible, le truc c'est d'essayer de la faire remonter à 200, si tu n'arrive pas a monter assez le fsb (htt dans clokgen) desced le multiplicateur, aussi + tu monte en fréquence plus tu aura besoin de jus pour ton proco, tu peut mettre le max ça ne crain pas gand chose selon moi (le max c 1.55 sur c cm), fait des test avec super Pi pour voir ton gain de perf (essaye de le faire a chak fois dans les meme condition, c a dire ne le fait pas uen fois connecter a internet avec emule a fond ,et lautre sans rien, le mieu c est de le faire avc le - de programme possible en arriere plan).

LEs eule précaution a prendre c'est la temperature du proc, perso j aimerias pas depasser les 60 ° en plein charge, et celle de la cm (aucune idée de la temperature max, mais 50 degré ça serai pa cool, a moin que tu te serve du pc comme chauffage ^^), faut aussi veiller a overcloker le - possible la ram et l hyper transport, pour l hyperT fait toi meme les calcul (le fsb*coef du HypT), ça ne doit pas depasser 1000 (mais raussure toi la cm admet une marge, perso j ai pa eu de pb a 1175)

SI tu fait bien tou ça tu aura un bel Oc stable, avec celuelement le cpu surcadencé.

En fait! SI tu utilise clockgen , dans le bios regle le fsb à 201 et le pci-E à 101! je sais pas exactement pkoi mais il faut le faire (je crois en fait ke c surout pour le pci E que c important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...