userpcimpact Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonjour, Je souhaite créer un forum avec une possibilité pour les posteurs d'insérer des fichiers zip ou autre et aussi des screenshoot (petite interface html intégrée) Autre fonctionnalité souhaitée : avoir plusieur sous catégories sous 3 ou 4 niveau Invision a l'air génial non puis que vous l'utilisez ? Peut on trouver un fichier avec la langue de l'interface admin et utilisateur en francais quelque part ? Connaissez vous d'autre solution ? Que pensez vous phbb ? Qu'est ce que ca coute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyro Xeo Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 phpBB est selon moi à éviter. Il consomme énormément de ressources... Oui, IPB est génial et est certainement le forum le plus complet à ce jour (de plus, il est assez bien codé, donc pas de ressource pour rien). Mais malgré tout, c'est un gros script... Sinon tu peux télécharger un petit forum (du type punBB) et rajouter des modules par la suite (téléchargeable depuis le site officiel je crois), il doit bien y en avoir un qui puisse faire pouvoir créer des catégories, et un autre qui puisse faire uploader des fichiers. Mais à priori, IPB est parfait. Juste un "défaut" : il est payant :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 il y a aussi SMF (Simple Machines Forum http://www.simplemachines.org/ ) qui est assez intéressant et propose pas mal d'options et est gratuit maintenant, c'est aussi à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salimax Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Mais à priori, IPB est parfait. Juste un "défaut" : il est payant :-/ En effet, et si userpcimpact a 185$ à dépenser pour un forum, libre à lui de le faire ... Moi j'utlise phpBB pour mon site perso, et sa suffit bien je trouve. Certe, il ne fait pas avoir trop de traffique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 il y a aussi SMF (Simple Machines Forum http://www.simplemachines.org/ ) qui est assez intéressant et propose pas mal d'options et est gratuit maintenant, c'est aussi à toi de voir J'adore ! Mon forum, celui de ma signature l'utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrypopof Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 J'adore ! Mon forum, celui de ma signature l'utilise C'est de la publicité ou je me trompe ^^ ... ok je me fouette et je sors ensuite. Vrai SMF est de loin le meilleur outsider à IPB, gratuit rapide, tres simple d'instalation, petit reproche sur l'admin, un peu deroutant au départ. Pourquoi mon forum est en phpBB2 ?? j'ai pas encore résolu le systeme des liens URL à entrer dans le script phpBB to SMF @ suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 C'est de la publicité ou je me trompe ^^ C'est limite, et Kian le sait pertinamment, mais bon... Va pour cette fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stabbquadd Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Personnellement le post de Kian m'a été utile à voir de quel type de forum il s'agit. Ca vaut mieux que de lire un épais dossier en anglais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 C'est de la pub deguisée et intelligente, je plaide semi-coupable, car effectivement le but principal était de montrer l'aspect de SMF, et secondairement euh euh Tiens, je viens de découvrir que mon forum SMF avait un flux RSS, et que visiblement c'est le cas de tous les forums SMF. Ca le fait ! Sinon, harrypopof : L'admin bordelique a été reorganisée depusi la version 1.1 (en RC1) donc c'est dorénavant moins déroutant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrypopof Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 @ KiaN : J'ai remarqué ça hier et le fichiers de traduction sont terribles. Seul point noir, je n'arrive toujours pas à migrer phpBB vers SMF, j'ai tout plein d'erreurs juste après la validation de convert.php, j'ai posté sur les forums concernés, j'attendraiiiiiiiiii.... liens vers SMF : Simplesmachines-fr Simplemachines - Home (déjà cité plus haut) liens que tu aurais pu proposer plutôt que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 J'ai remarqué ça hier et le fichiers de traduction sont terribles. J'attend toujours la traduction française de SMF 1.1 RC1 pour refranciser mon forum mais elle ne devrait plus tarder et est visiblement en phase de test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrypopof Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Vi c'est une béta comme son nom l'indique mais elle fonctionne bien, je n'ai pas farfouillé tous les recoins non plus mais ça roule ^^ smf_1-1-beta3p_french en bas de page Ici par là tu connais sûrement le chemin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrypopof Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Finalement je me suis rabattu vers PunBB plus rapide et moins gourmand édit : vers SMF finalement, beaucoup plus complet La migration de phpBB2 vers SMF /et/ou PunBB m'était difficile car j'avais depuis longtemps éffacé le dossier 'sessions' à la racine de mon FTP. Pour ceux qui on le même probleme, il suffit de rajouter ce dossier vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.