Aller au contenu

Creation Forum


userpcimpact

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite créer un forum avec une possibilité pour les posteurs d'insérer des fichiers zip ou autre et aussi des screenshoot (petite interface html intégrée)

Autre fonctionnalité souhaitée : avoir plusieur sous catégories sous 3 ou 4 niveau

Invision a l'air génial non puis que vous l'utilisez ? Peut on trouver un fichier avec la langue de l'interface admin et utilisateur en francais quelque part ?

Connaissez vous d'autre solution ? Que pensez vous phbb ?

Qu'est ce que ca coute ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phpBB est selon moi à éviter. Il consomme énormément de ressources... Oui, IPB est génial et est certainement le forum le plus complet à ce jour (de plus, il est assez bien codé, donc pas de ressource pour rien). Mais malgré tout, c'est un gros script...

Sinon tu peux télécharger un petit forum (du type punBB) et rajouter des modules par la suite (téléchargeable depuis le site officiel je crois), il doit bien y en avoir un qui puisse faire pouvoir créer des catégories, et un autre qui puisse faire uploader des fichiers.

Mais à priori, IPB est parfait. Juste un "défaut" : il est payant :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Mon forum, celui de ma signature l'utilise :zarb:

C'est de la publicité ou je me trompe ^^ ... ok je me fouette et je sors ensuite.

Vrai SMF est de loin le meilleur outsider à IPB, gratuit rapide, tres simple d'instalation, petit reproche sur l'admin, un peu deroutant au départ.

Pourquoi mon forum est en phpBB2 ?? j'ai pas encore résolu le systeme des liens URL à entrer dans le script phpBB to SMF @ suivre...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la pub deguisée et intelligente, je plaide semi-coupable, car effectivement le but principal était de montrer l'aspect de SMF, et secondairement euh euh :love:

Tiens, je viens de découvrir que mon forum SMF avait un flux RSS, et que visiblement c'est le cas de tous les forums SMF.

Ca le fait !

Sinon, harrypopof :

L'admin bordelique a été reorganisée depusi la version 1.1 (en RC1) donc c'est dorénavant moins déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KiaN :

J'ai remarqué ça hier et le fichiers de traduction sont terribles.

Seul point noir, je n'arrive toujours pas à migrer phpBB vers SMF, j'ai tout plein d'erreurs juste après la validation de convert.php, j'ai posté sur les forums concernés, j'attendraiiiiiiiiii....

liens vers SMF :

Simplesmachines-fr

Simplemachines - Home (déjà cité plus haut)

liens que tu aurais pu proposer plutôt que ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finalement je me suis rabattu vers PunBB plus rapide et moins gourmand édit : vers SMF finalement, beaucoup plus complet :incline:

La migration de phpBB2 vers SMF /et/ou PunBB m'était difficile car j'avais depuis longtemps éffacé le dossier 'sessions' à la racine de mon FTP. Pour ceux qui on le même probleme, il suffit de rajouter ce dossier vide.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...