Tunidesign Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Salut, voila en faite je suis en train de faire une page "de base" pour mon site, c'est a dire en faite que je crée une page PAGE1.PHP par exemple ki regroupera en haut le header.php du site et en bas le footer.php. Ex : HEADER.PHP ( contenant tout le haut du site j'usqu'au tableau où je veux inserer mon texte, ma page ) PAGE.PHP ( Le contenu de ma page, juste le contenu. ex : liste de mes photos de vacance lol ) FOOTER.PHP ( Tout le bas de mon site, copyright ... etc ) Cette technique est parfaite mon site est normal comme dans le design d'origine et rien ne change. mais j'ai un petit probleme : Voila j'ai creer un systeme de shoutbox que j'inseres dans la page : PAGE.PHP, il est composé lui de plusieurs pages car je n'affiches que les 5 derniers commentaires. Ma shoutbox est INCLUSE dans la Page.php c'est a Dire que j'ai juste mi : <? include("shoutbox.php"); ?> Celle ci s'inclue bien mais le probleme c'est que quand je clik sur le lien, pour afficher les 5messages suivants, il m'emmene vers la page d'origine qui est SHOUTBOX.PHP ( a la page 2 ^^ ) Voila pouvez vous m'expliquer comment je peux faire pour cliker sur les liens tout en restant dans ma page d'origine. Merci et bonne journée PS : les liens vers mes pages ( dans la shoutbox ) sont faits comme ceci : shoutbox.php?page= (le numero de la page) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 pourquoi ne pas faire les liens comme ceci : page1.php?page=.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunidesign Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 trop de temps en plus c'est facilement hackable ^^ ( d'apres les cours php que j'ai suivi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stabbquadd Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Si l'utilisation d'une variable rendait un site hackable, nous n'aurions plus d'internet Personnellement j'utilise très souvent le index.php?page=... car ca me permet de ne faire qu'une page et d'en changer le contenu. On peut faire des sites entier comme ca ( Shoot Out Loud dans ma signature ) et ca fonctionne très bien. La seule chose qui peut être gênante c'est si le visiteur change l'URL pour mettre un nom de page qui n'existe pas ( index.php?page=existepas ) car tu auras un erreur. Mais il faut déjà que le visiteur s'amuse à ca, et au besoin ca peut être arrangé avec un script pour détecter l'existance d'un script sinon rediriger à l'accueil. Ton include ensuite il te suffit de faire include($page.".php"); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 trop de temps en plus c'est facilement hackable ^^ ( d'apres les cours php que j'ai suivi ) Va voir là pour ça : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_47608....=0entry743220 (référencé dans les meilleurs liens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.