Aller au contenu

Refroidissement pour Portable


Xiwan

Messages recommandés

Salut a tous !

J aimerai savoir si l un d entre vous a deja entendu parler de refroidissement pour portable ? Si il y a des Mc Guyver en puissance ayant trouve des methodes artisanales pour faire baisser la temperature.

J ai un Inspiron 8600 (donc un centrino) et il se met a chauffer pas mal lorsque je joue aux fps. au bout d 1 heure de jeu le proc s approche des 80 degres et j obtiens de sacrees chutes de performance, dues j imagine a un systeme de prevention.

La seule methode correcte que j ai trouve, c est de placer mon portable sur une serviette un peu humide, en faisaint attention de ne pas obstruer le ventilo situe sous le portable.

J ose meme pas imaginer la temperature des XPS M170 de DELL, ceux qui ont une

:zarb: Geforce™ Go 7800 GTX :D , ca doit etre une vraie fournaise.

Merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca existe, comme dit plus haut : des supports avec ventilo intégrés. en cherchant bien j ai deja trouvé quelques modeles :

http://www.prixdunet.com/details/Antec_Not...k_Cooler_Pearl/

ce modele me semble pas mal : pas trop bruyant, assez fin, un bon debit d air.

je crois qu il y en a d autres marques sur le site ldlc mais je suis plus sur; et l un etait tres epais (5cm) et l autre moins performant, mais depliable pour s adapter a la taille du portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

Je le possède et il fait pas mal de bruit, j'ai opté pour celui là car son avantage est qu'il se plug directement sur l'USB

c est pour cette meme raison qu il me tente, plus le fait qu il soit fin (et donc transportable facilement avec le portable dans la meme sacoche!)

quand au nombre de decibels, c est vrai qu on sais pas comment ils mesurent, mais c est la plus faible valeur par rapports aux deux modeles d autres marque que j ai trouvés (dont un équipé de ventilo plus petits le Thermaltake CoolPad - CL-O0004, pour l autre, le Akasa AK-NBC-01 je suis pas sur des perfs... mais il est tres gros!)

d ailleur, sur le antec, la vitesse est elle modulable? et sur l akasa ou le thermaltake? en existe t il d autres marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci pc inpact!

comment garder son portable au frais

le modele presenté dans cette news semble pas trop mal : c est le plus fin, il a 2 ventilo de 8cm au lieu de 2 ventilo de 6 a 7 cm pour les modeles precedemment cités... mais je l ai pas encore vu en vente en france! :fou:

sinon, toujours sur ces equipements, dans les commentaires des clients d une boutique en ligne, j ai vu qu une personne avais pu inverser les ventilo afin d inverser le flux d air... suivant la configuration du systeme de refroidissement du portable apparemment ca influe sur le refroidissement global... mais peut etre que tous les modeles ne permettent pas le demontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...