Aller au contenu

[CG] Installation de ma 9800pro


C6Na2Cl

Messages recommandés

Bonjour

Demain je vais avoir ma 9800pro en remplacement de ma MX 440.

Cependant, l'informatique est pour moi un monde inconnu.

Alors je vous appelle a l'aide:

Je voudrais eviter de formater, car je n'ai plus le CD d'installation de tele2 ADSL (si vous aviez une technique pour avoir un installateur... ca serait le bienvenu :)).

En m'a dit de prendre "Driver Cleaner", mais je sais pas m'en servir

Pourriez vous me donner la marche a suivre pour que j'installe ma carte sans problemes avec ce logiciel ou un du meme type ?

Merci beaucoup ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans panneau de configuration=>ajout/suppression de programmes.Tu désinstalles le nVidia driver.Tu rebootes.

Tu utilises Driver Cleaner:il suffit de choisir dans le menu déroulant le constructeur nVidia,et de cliquer sur clean.

Tu éteins ton PC,cable débranché.

Tu retires la carte nVidia,et tu installes l'ATI.Tu branches la molex de la 9800Pro.Tu redemarres.

Tu cliques sur annuler quand Windows te propose d'installer un nouveau contrôleur video.Tu mets ton cd de drivers(ou tu télécharges sur le site ATI le dernier pilote,le 5.10),tu l'installes,et tu rebootes.

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer.

Elle est reconnue nickel, elle a les derniers catalysts.

Mais lorsque je veux Jouer a Counter Strike, ca a planté a la selection du camp, puis apres reboot, j'ai joué 2 minutes et plantage...

Pour FEAR, ca a bloqué d'abord a la presentation de l'editeur, puis j'ai atteint le menu principal, et la plantage, pareil.

J'ai pas encore essayé warcraft mais ca doit etre pareil....

AIDEZ MOI SVP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C6Na2Cl,

Pour ma part, je n'ai jamais eu à passer de Nvidia à ATI, mais je pense que tout ce qui est Nvidia dans ton PC dois être supprimé. Ensuite tu redémarre toon PC avec la nouvelle carte graphique ATI, ton image sera pas terrible et va ramer un peu, mais là tu installes les drivers ATI, puis tu reboot encore, et c'est fini.

normalement c'est comme ca que ca doit ce faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C6Na2Cl,

Pour ma part, je n'ai jamais eu à passer de Nvidia à ATI, mais je pense que tout ce qui est Nvidia dans ton PC dois être supprimé. Ensuite tu redémarre toon PC avec la nouvelle carte graphique ATI, ton image sera pas terrible et va ramer un peu, mais là tu installes les drivers ATI, puis tu reboot encore, et c'est fini.

normalement c'est comme ca que ca doit ce faire.

@+

faut pas supprimer tous les driver Nvidia :dd: imagine qu'il soit en NF4 ;)

ou NF2 ou NF3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

J'ai réessayé de jouer, la j'ai tenu 1/4 d'heure a peu pres, et cette fois j'ai pu retourner au bureau et j'ai eu ce message.

VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique

Autre précision, la carte est chaude, j'ai une alim de 350W

J'ai desactivé le fast write sur les conseils d'un ami.

Autres solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C6Na2Cl,

Bon attends, il y a un truc qui m'échappe, tu dit que tu as un VGA silencer sur ta 9800 pro ? est-ce une HIS 9800pro ?. Si oui, il n'y a pas de raison pour qu'elle chauffe. De plus ton alimentation de 350 watt devrait normalement suffir :p

Si, le systeme de refroidissement n'est pas d'origine, et que ta cate chauffe, c'est que le ventirad de la carte a été mal monté. :fou:

Sinon pour l'option dans le bios que tu as désactivé, je ne pense pas que ca vienne de ca, car moi, cela ne me pose pas de probleme.

Sinon, si tu désinstalle tout ce qui est Nvidia ( carte graphique et chipset et ...) et que tu réinstalles les drivers de ta carte mere et apres ceux de ATI ? ca devrait le faire non ? (ATTENTION PEUT-ETRE QUE JE DIS UNE BETISE --> A CONFIRMER PAR D'AUTRES) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350W ca suffit pas ? Ca me parait bizarre.

Depuis que j'ai desactivé le fast wrtite, j'ai des freezes quand je fais de la bureautique aussi...

Pour les frequences, je reboot et je dis ca

Je comprends pas ce qui peux se passer...

Vous etes sur que la carte mere est compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si ta carte est neuve tu ferais mieux de la renvoyer ( garantie) ou alors si elle est d'occasion, pitetre qu'elle a subit des modifs de bios ou alors qu'elle est aussi defectueuse (dans ce cas pas de garantie...... :francais: )

Il n'y a pas de raison pour qu'elle ne fonctionne pas sinon. Désolé pour ne pas pouvoir t'aider plus que ca :transpi:

Si tu connais quelqu'un qui possede une carte ATI sur son PC, demande lui de la tester par exemple.

@+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...