beegees Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Bonjour à tous, je vous demande votre avis concernant trois portable d'a peu près le même prix (aux alentours de 1550 €). L'utilisation de ce portable sera essentiellement de la bureautique, de la programmation et un peu de jeu. Je vous propose ma sélection. Le tout premier=> le Hp pavillion zd8223EA pas mal, son plus le Go de Ram le deuxième=>fujistu siemens AMILO 3438G et enfin=>le VAIO A517B qui est mon coup de coeur Je pense qu'ils se vallent tous meme si le design du VAIO me plait beaucoup. Concernant la RAM, si 512 ce n'est pas assez j'en ajouterais par la suite, donc ne prennez pas la Ram comme critère de sélection :) Donc si vous avez des conseils surtout aux niveau des marques et de leur qualité, d'autres portables pas plus chers de memes performances, etc... n'hésitez pas. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Je dirais le sony comme coup de coeur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 ok. Et concernant son achat, contrairement aux deux autres, je ne l'ai pas vu en magasin, je me demandais donc si c'était raisonable de l'acheter par internet (sur le site de sony) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 En belgique il est en magasin il me semble :) Regarde sur prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 juste un detail concernant la memoire vive... souvent ils mettent deux barettes, donc c est un peu la galere si plus tard tu veux augmenter la capacite : il faudra que tu rachetes tout si jamais les deux ports sont pris. sur le portable que j ai commandé (asus A6K-Q014H), j ai demandé de remplacer les 2 x 512Mo par 1Go, comme ca je pourrai evoluer plus tard (et de plus ce sera de la pc3200 au lieu de pc2700 d origine) sinon, concernant tes choix de portables, le sony est clairement plus beau, ils sont de bonne qualité, mais du coup souvent leur rapport perfs / prix est forcement moins bon que leur equivalent. apres si tu as les moyens, autant te faire plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 je pense que je vais prendre le VAIO mais est ce possible de leur demander de mettre directement 1*512 au lieu de 2*256? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Depend ou tu le commandes Moi j'ai deux barettes nanya PC2700 De 256mo qui traine chez moi par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 je pense que je vais prendre le VAIO mais est ce possible de leur demander de mettre directement 1*512 au lieu de 2*256? alors la bon courage!! j ai balancé pas mal de mail et passé quelques coups de fils... generallement ils veulent pas y toucher! mais si ce n est que pour la memoire vive tu as plus de chance, moi je fais aussi changer le disque dur... donc chez e-network, ils peuvent modifier les portables, du moins s ils le vendent... apres, 1000ordi a priori ils touchent a rien. et grosbill, si ce n est que la memoire, peut etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekettes Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 le FS 3438 c'est une bombe je le conseille a chauqe foi que qqun demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 le FS 3438 c'est une bombe je le conseille a chauqe foi que qqun demande c est bien d avoir des idées arrétées sur un type de produit, sans prendre en compte les besoins et les attentes de chacun. tout comme dans le topic des processeurs pour portables les plus puissants, on remarque une fois de plus ton ouverture d esprit. je veux pas avoir l air de t aggresser, mais bon on est la sur un forum pour discuter et echanger des idées, alors bon si c est pour faire un monologue d idées recues et arrétées autant rester dans son coin. PS : cela dis c est vrai que le portable fs3438 est un tres bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Cela fait 1 peu plus d'un ans que je m'occupe de cette section (que j'affectionne particulierement), j'ai pu remarquer que la majorité des gens veulent la même choses, un pc portable polyvalent, puissant et pas trop chere, et pour un budget plus ou moins similaire, donc il y a des portables qui reviennent pendant un certain temps voilà.... Sinon en effet, on est sur un forum donc pour échanger des idées, mais le plus important :inpactittude: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Merci a tous pour vos conseils. J'ai décidé d'acheter le VAIO. J'ai donc téléphoné à la boutique qui avait monté mon Pc pour savoir si il pouvait le commander et il m'ont dit oui, pour un prix de 1619€, ce qui est raisonnable étant donné que le prix sur le site VAIO est de 1590€. Cependant, Squall NTCk m'a dit qu'il était en magasin en Belgique. Comme j'habite dans le pas-de-calais, je me demandais si les prix belges étaient plus bas que par chez nous. Si oui dans quel magasin près de la frontière puis-je me rendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 1850€ chez openit je n'ai pas regarder ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 lol je vai rester en france alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Slt beegees, j'ai quitté un acer 1691 pour sony S4 ca fait deja un mois et je vois nettement la différence à tous les niveaux. tu parlais de la ram, hum, je vois pour moi qui ss en 512 DDR2, sympa mm si la CG est en turbo cache. Mais si tu veux passer en 1Go fait le lors de l'achat, car chez sony TOUT est spécifique, c a d que la ram est sepcifique, un pc sony ne prendra que de la ram de chez sony à un cout tres tres tres élévé (je vois deja la barrette 512 en 2700 est 309€ sur le site de sony). si qq'un connait une addresse pour de la ram qui accepte les portables sony (ou le moyen de lui faire accepter de la ram corsair par exemple), je ss preneur, j'ai trop envie de tester le S4 avec 1Go de ram en DDR2 pour voir... Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 J'ai un pote qui a aacheter une série FS de chez sony et il a changé la RAM: il a viré ces deux barettes de 256 pour en acheter deux de 512 ou une de 1024, je ne sais plus. Les barettes ont été acheté sur rue du commerce donc je ne pense qu'il faille obligatoirement de la mémoire SONY pour un portable SONY. Je lui demande confirmation tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 tu peux mettre de la ram en DDRII que tu veux en mettant deux barrettes identiques, Sony n'a pas de ram Spécifique à ses portables, c'est la même qu'ailleurs, sauf qu'ils te la font payer plus cher, pareil chez dell ou autre constructeur, de la Corsair en DDRII sera donc compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 TOut les constructeurs font pareils, suffit de prendre de la ram de qualité et pas de probleme, je tourne avec 2 barettes de 512 de chez kingston sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 slt a tous, je vous remercie pour ces infos, je vais voir des barrettes prochainement ds ce cas. Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 rebondissements dans l'affaire "beegees et son portable"! Je viens d'aller faire un tour chez DARTY pour voir si ils vendaient le VAIO A517B. Malheureusement non, mais le vendeur m'a montré un autre modèle, le A417M. Il n'y a abolument aucune différence entre les deux sauf le type d'ecran. Le 517 est de type WUXGA +TFT tandis que l'autre est de type WUXGA. Si vous pouviez m'éclairer sur cette différence. L'avantage du 417, c'est son prix, 1490 € chez DARTY!Alors que sur le net, je le trouve a 1600€ et des bricoles, ca vaut le coup! Allez jeter un coup d'oeil ici =>Comparatif A517B et A417M Merci! [EDIT]En fait le 417 a meme un processeur un peu plus puissant, c'est de la boulette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 d apres le site sony, le A417 est rangé dans la catégorie "précédent modèles" donc si c est un ancien modele, sans doute qu il se fabrique plus trop mais bon, tant qu on en trouve, ca va. ensuite il y a sans doute des modification suivant la lettre du nom de portable : entre B, M et S, et il semble que ca change au niveau du processeur. donc si le B est bas de gamme actuelle et le 417M haut de gamme ancien, ca dois expliquer la difference du processeur. concernant l ecran, pour le A517B, ils précisent "Ecran LCD X-black avec lampe double". donc le retro eclairage est peut etre meilleur avec le 517. a l inverse, le graveur dvd du 417 est plus performant, c est un 6x au lieu de 4x en lecture de dvd rw (ok c est du chippotage pur et simple, pardon) concernant la partie graphique : le chip est le meme mais pas la memoire. le 517 utilise de la sdram, alors que le 417 utilise de la ddr2-sdram... mais vu que ce sont des carte avec hyper memory, est ce que ca se ressent beaucoup dans les perfs? ca je sais pas. l autonomie du 417 est de 114 minutes contre 90 pour le 517, d apres les caractéristiques techniques du site sony.fr toujours. le bluetooth du 517 : norme 2.0, celui du 417 : norme1.2 il y a plus de logiciels fourni avec le 517, et souvent les version sont plus recentes (genre acrobat reader v7 au lieu de 6 - office 2003 PME en version d essai au lieu de works... m enfin bon fondamentalement c est proche) voila donc toutes les differences d apres les caractéristiques, maintenant a toi de voir ce qui te conviens le mieux. ah, j oubliais, si ca interresse quelqu un voici les liens vers le site sony : le A417M : http://vaio.sony-europe.com/PageView.do?se...chnicalFeatures le A517B : http://vaio.sony-europe.com/PageView.do?se...chnicalFeatures @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Le WUXGA (ou wxga+) est en 1440*960, alors que le WUXGA+ est en 1680*1050. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Le WUXGA (ou wxga+) est en 1440*960, alors que le WUXGA+ est en 1680*1050. ouais logiquement mais d apres le site sony c est tous les deux des 1440*960. enfin si ca se trouve c est une boulette sur leur site... pour bien faire, faudrait aller voir sur des sites sony autre que fr, voir si c est toujours les meme caractéristiques... d ailleurs, l un est en WUXGA et l autre en WXGA+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Oui, les 2 ont la même résolution, c'est juste que le vendeur de darty à du mettre un U en trop dans son wUxga+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 c'est pas le vendeur de DARTY, c'est d'apres le lien que j'ai mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.