Aller au contenu

Mon 1er dod et mon xp-m


mike.59

Messages recommandés

salut!

etant lassé du watercooling...que j'ai trouvé moyennement performant par rapport au aircooling (seulement 10° de gagnés ...)j'ai eu l'idée de passer au refroidissement par changement de phase grace au site cooling-masters...

je vais vous presenter mon cooling donc...

d'abord le matos!

-le compresseur ZEM en 1/5 fonctionnant au R134A

cpzem0vf.th.jpg

- mon new condenseur,en fait un rad maxxpert pour ventilo de 120mm

radmaxxpert7xz.th.jpg

-ensuite j'ai aussi mon R22 et les deshy + valves

r225gj.th.jpg

-grace a la valve et a un petit CP de 65W j'ai pu me realiser une petite pompe a vide

pompeavide7ps.th.jpg

-ensuite l'evapo,

mazedelevapo8vh.th.jpg

et le meme une fois brasé :sol:

mazesoud4cc.th.jpg

alors voilà en gros le "maze" de mon évapo:

dscf02120bg.th.jpg

et voilà avec le top brasé (bon je dois encore limer car la coupe n'est pas nette et nettoyé le cuivre):

dscf02172hb.th.jpg

et enfin mon evapo fini (reste les finitions...polir etc...)

capiloin5gp.th.jpg

evapobrasepres7zw.th.jpg

-ensuite une montage pour voir ce que ça va donner

2908058xo.th.jpg

29080519hb.th.jpg

29080528cn.th.jpg

bon systeme brasé mais pas encore nettoyé ;)

voilà les tofs!

dscf00050qn.th.jpg

dscf00062pc.th.jpg

dscf00075uy.th.jpg

dscf00123sd.th.jpg

-l'ensemble pret a etre remplit

lensemblepretaremplir8ul.th.jpg

-l'evapo apres un peu de gaz en court de remplissage

evapofin5dg.th.jpg

-en court de fonctionnement une fois isolé,on voit bie nl'evapo givré!

evapofin5dg.th.jpg

-donc reste plus qu'à lui faire une boiboite !

34plaquenoire0bh.th.jpg

34plaquenoireavecface3bt.th.jpg

interieur425xg.th.jpg

juste pour la gloire ;)

je visais -40 a vide et j'ai...

430gg.th.jpg

-l'evapo isolé

dscf00863qe.th.jpg

dscf00948yi.th.jpg

dscf01186cn.th.jpg

voilà pour le dod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant les resultats,quand j'ai fais ça mon dod manquait de gaz et tenait mal la charge mais maintenant tout est reparé seulement j'ai revendu ma mobo et procs...

l'iso avant avec la vaseline sur le proc et dans le socket.

cmiso3bk.th.jpg

l'iso du dos de la carte mere,mousse neoprene + vaseline

isoarriere2el.th.jpg

le dod en action!

dodinstall9ry.th.jpg

et la temp bios du proc avec un vcore de 1.55V à 2.2ghz

13bios9vq.th.jpg

temperature a proc d'origine sous windows avec manque de gaz...

capture010120030124079bq.th.jpg

@2.6 ghz et 2V de vcore!!!

capture010120030108272lz.th.jpg

et mon max screen avec toujours ce manque de gaz!

cpu29017ue.th.png

voilà desolé pour le manque de screen avec tout mon gaz

Pour info,ce dod est maintenant a vendre dans la section vente de ce forum car j'attaque la version 2 ;)

j'attends vos comm's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question au passage (si c'est pas trop indiscret bien sur), sa reviens a combien pour tout les composants ?

merci :)

ben ça depend si tu recupe pas mal ça te revient pas trop cher mais comme moi c'etait mon premier j'ai du tout acheter et ça m'a couté tres cher!

vite fait

cp 0€

rad 35€

cuivre recuit 10€

cuivre pour evapo 15€

tube de 40 pour l'evapo 15€

flexible 6€

raccords divers 10€

brasure 12€

decapant 10€

bois recup

ventilo 10€

gza et flexible de charge + valves et deshy 60€

capi 4€

peintuire 7€

sois presque 200€

sans compter pasmal d'heures passées dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:youhou: la caisse manque un peut de finitions mais l'encombrement est reduit :|

je voulais mis metre l'année derniere(+vers un waterchill), il y a un vieux refroidisseur de cuve a lait et deux fontaine d'eau froide chez mes parents. :pastoutlu:

mais maintenant l'encombrement, la praticité et surtout l'isolation me rebute ;)

je le ferais bien sur mon deuxieme PC (XP2600-M/nf7-s) mais ca serait vraiment pour le FUN car il est deja bien assez puissant pour ce que j'en fait. :p

mais ca me titille encore parfois ;)

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ;)

mais maintenant l'encombrement, la praticité et surtout l'isolation me rebute 

ben l'iso c'est pas tres compliqué en fait,perso j'ai mis un peu de vaseline et de la mousse neoprene (tapis de soursi) et ça marche tres bien,et la vaseline es ttres facile a enlever une fois le dod demonté,apres l'encombrement plus tu as un gros cp et condenseur plus ce sera grand...le mien a la taille d'une bonne watercase :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'ai vue que ton isolation est simple, la vaseline tu en mets dans les trous(cpu) du socket? et dans le carré au milieux?

la condensation ne peut pas coulée sur le pcb de cpu pour simisser entre le neoprene et le socket?

c'est ca qui me fait le plus peur l'isolation. :roll:

tu l'enleve commant la vaseline d'ailleur?

apres l'encombrement plus tu as un gros cp et condenseur plus ce sera grand...le mien a la taille d'une bonne watercase

oui j'ai vue ;)

avec une des fontaine d'eau froide cela prendrai pas beaucoup plus de place en waterchill (juste a rajouté un WC et un recipient pour le cerpantin) et peut etre moins en vapo (la faut faire la modif :p ) c'est pas tres gros non plu.

pict00049gt.jpg

pict00057gj.jpg

sur la deuxieme photo le serpantin est un double tuyau(souder), un ou passe l'eau et l'autre le circuit refregerent.

en gros j'ai pas grand chose a faire et c'est pas tres gros mais bon :fumer:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli ton groupe!

j'ai exactement le meme et il va me servir a faire un deuxieme dod,

ben oui j'ai vue que ton isolation est simple, la vaseline tu en mets dans les trous(cpu) du socket? et dans le carré au milieux?

si tu t'en sers 24/24 tu dois en mettre dans les trous de pin ,sinon moi j'en ai pas mis là mais dans le carré du milieu oui

la condensation ne peut pas coulée sur le pcb de cpu pour simisser entre le neoprene et le socket?

c'est ca qui me fait le plus peur l'isolation. icon_rolleyes.gif

ben sur les composants qui sont sur me cpu j'ai mis de la vaseline dessus pour ne pas que la condensation vienne dessus,ça ne craint pas le froid sec

tu l'enleve commant la vaseline d'ailleur?

chiffon sec et ça part tout seul :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite HS de passage.

J'ai appris au lycée ( en BTS FEE Option Clim donc on boss sur le circuit frigo ) que si la puissance a l'evapo etais celle que l'on avais vraiment besoin on avais des temperature qui grimpais dans le negatif.

Donc disons que le CPU @ 2V sort 145W il faut un evapo de 145 et on aura une temperature de condensation a 35°C bref du cours quoi.

Ceci pour dire que dans ces conditions la ont a la meilleur temperature possible.

Donc voila ou j'en vien, tous sa vous le calculez ou bien vous mmonté vos DOD a "l'arrache" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila ou j'en vien, tous sa vous le calculez ou bien vous mmonté vos DOD a "l'arrache" ?

perso pour l'evapo c'est a l'arrache,je m'arrange juste pour que le volume d'evaporation est assez important quand meme

et apres je prends juste un cp superieur a ce que degage mon proc pour qu'il tienne la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...