Aller au contenu

AVIS PROCESSEURS


IHATEATI

Messages recommandés

Ca dépend de ton utilisation.

En tout cas ce post n'a rien n'a faire dans la section Cartes Graphiques.

Ben justement si, car le processeur que j'ai actuellemnt sous exploite ma carte graphique et me donne des performances pourries.

La carte c'est une 7800 gt mais le processeur un athlon 64 3000+...... :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton utilisation :

Si tu fais du montage video, je te dirais dual core 3800+, si tu joues ou que tu fais du multitache de base, je dirais 3800+ single core.

Pour le moment, seules les applications de montage vidéos sont optimisées pour le dual core, dans les autres cas, ton dual core 3800 se comportera comme un 3200+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement si, car le processeur que j'ai actuellemnt sous exploite ma carte graphique et me donne des performances pourries.

La carte c'est une 7800 gt mais le processeur un athlon 64 3000+...... :byebye::D

Le X2 3800+ est composé de 2 core à 2.0GHz. C'est comme si tu as 2 CPu 3200+ à 2.0GHz.

Les jeux vidéos pour le moment n'ont pas été écrit pour le dual core (partager le travail en 2 parties, attribuer le boulot à chaque core, puis réassember les données de chaque core pour constituer le résultat final). Donc les jeux vidéos n'attibue le travail qu'à un seul core, pendant que l'autre tourne les pouces ou presque.

En attribuant le boulot à un seul core, c'est comme si tu joues avec un 3200+. Donc tu ne verras pas de différence de performance (2.0GHz au lieu de 1.8GHz).

Donc il te faut un 3700+ ou un 3800+ au minimum et en monocore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...